Quelle raquette choisir ?
Loader

Quelle raquette choisir ?

Démarré par Arethusa, 26 Octobre 2008, 16:00

Bonjour,

Je suis joueur dont la caractéristique majeur est une très grosse puissance de frape, j'aime attaquer du font de cour.

Tout foi je n'ai pas un niveau de jeu énorme non plus, loin de la ! (dans les D quoi).

Mais sa fait juste 1 an que je m'y suit mit, donc me défendre en D n'est pas mal ^^

Je fait bcp de tournoi en m'entraine 4 à 5 foi par semaine, mon but et de passer C dans les 2 ans. (j'ai fait 54 matchs pour ma premier année)

Bref, j'aime jouer !

Mais voila, il est aussi tps de choisir une vrai arme ! Et c'est la que j'ai besoin de vous !

J'ai commencer avec une Armotec 300, puis Wilson Ncode N1

J'ai trouver l'Armotec 300 plus maniable et plus légère et plus "tolérante à l'imprécision"

La N1 aura était plus dur a maîtriser pour moi, mais en terme de puissance, y'a pas photo.

Mais étant quand même non confirmé, je ne sais pas trop quelle raquette choisir pour l'avenir.

Donc je pensé au raquette suivante :

ArcSaber 10 :

"L'Arc Saber 10 est très maniable, avec un manche plus long que les raquettes classiques elle permet une prise plus haute sur le manche pour encore plus de précision."

le manche est vraiement plus long qu'une armotec 300 ?

Armotec 900 Power

Sur le papier elle semblerai correspondre à mes besoins...

Armotec 900 Tecnique

plus de contrôle il parait, mais on perd quoi ducou ?

Nano Speed 9000 S

elle pourrait me convenir aussi....

Ses raquettes se ressemblent bcp je trouve, je vous demande donc conseil pour choisir la bonne, elles valent à peut prêt toutes le même prix, mais j'ai du mal a savoir la quelle serai la mieux pour moi.

Merci donc de m'éclairer et de donner de bon conseils.

Edité dimanche 26 octobre 2008 : 16:00 par Arethusa

je connais aucune de ces raquettes mais le mieux pour que tu te fasse vraiment ton opinion précise sur chacune c'est que tu les essaies toutes

Merci pour ta réponse, bien sur le mieux c'est de tester, mais honnêtement, je ne pense pas qu'une raquette se teste sur juste un match, même si sa donne quand même des idées, le truc c'est que les testes ne sont pas évident, en tournoi je pourrai tjr en emprunter sur les stand, mais bon, sans vrai grippe c'est pas gagné.

C'est pour sa que je compté sur l'expérience et les connaissances des autres ^^

sur rien que 2-3 points tu peux déjà éliminer celles qui te conviennent pas, ça je le vois direct perso, donc tu peux déjà bien dégrossir
tu connais personne qui a l'une de ces raquettes sinon pour te faire tester?

Si tu veux mon avis perso :
choisir une raquette à presque 200 euros quand on est D, c'est un peu inutile je trouve. Par exemple je ne pense pas que tu verras une grande différence entre l'AT900 power et l'AT900 technique... Et même si le manche de l'arcsaber10 est plus long, modifies-tu vraiment ta prise de raquette de façon importante lorsque tu joues au filet ?
Pour une centaine d'euros tu trouveras ton bonheur je pense, une raquette assez rigide avec du poids en tête, comme l'armortec500 conviendra, à mon avis, très bien à tes besoins ;)

J'oubliais, si tu trouves que ta raquette précédente te faisait manquer une peu de précision, c'est peut-être que le cordage de ta raquette était un peu détendu.
Avec quelle tension joues-tu ?

Bonsoir, merci pour ta réponse, en fait, ses raquette sont en promotion ses tps si, par exemple, un ArcSAber 10 se trouve à 135€ et les nano 9000S à 129€ est les Armotec 900 à 139€.

Donc d'un point de vu du prix, c'est intéressant.

L'Armotec 500 serai à 99 €, ce qui serai effectivement un bon chois niveau rapport Qualité/prix/niveau de jeu.

mais dans l'idée, je ne suis pas a 40€ prêt non plus !

Tout foi, il est clair que si je prend une raquette qui demande trop de maitrise, je ne m'y retrouverai pas non plus.

Il est aussi clair qu'a mon niveau, on a plus intérêt à se corriger soit même plutôt que d'aller compenser dans la raquette !

J'ai une tendance a taper le volent avec le haut de la raquette plus qu'avec le centre, donc peut être que ArcSaber10 aiderai pour sa... même si bon....

Je garde surtout dans ton commentaire "poids en tête" et "assez rigide".

Donc par exemple, je vais essayer de comparer  l'Arcsaber10 et l'Armotec 500.

Arsaber 10

Intervalle de poids :    85-89gr
Poids/Gr :    87
Flexibilité :    Rigide
Equilibre :    En tête
Balance :    Non Renseigné
Type Tamis :    Isométrique
Prof du cadre :    Slim
Cordage d'origine :    BG 65
Tension d'origine/Kg :    9
Tension d'origine/Lbs :    20
Housse :    Housse Intégrale
Technologie(s) :    ArcSaber

Armortec 500

Poids/Gr :    87
Flexibilité :    Rigide
Equilibre :    En Tête
Balance :    Non Renseigné
Type Tamis :    Isométrique
Prof du cadre :    Classique
Cordage d'origine :    BG 65
Tension d'origine/Kg :    9
Tension d'origine/Lbs :    20
Housse :    Housse Intégrale

Et donc oui, si on regarde c'est un peut la même chose ^^ à part le profile du cadre.

Donc les différence entre les 2 sont des technologie Yonex dont je ne serai probablement jamais contient quoi ^^

Mais pour 36€... je ne sais pas trop (135 l'une et 99 l'autre).

Peut être qu'une autre de vos réponses pourrai finir de m'éclairer ^^

Merci du tps que vous m'accordez

Attention, concernant l'arcsaber10, il ne faut pas confondre taille du manche et taille de la raquette (l'arcsaber10 n'est pas plus longue que les autres raquettes yonex).
Personnellement je trouve que l'arcsaber10 est une raquette assez difficile à jouer à réserver aux joueurs vraiment expérimentés... Contrairement à l'armortec500 qui est beaucoup plus abordable (c'est d'ailleurs probablement le haut de gamme yonex le plus vendu depuis 2 ou 3 ans...).

Enfin, fais bien attention de ne consulter que les magasins sites ou boutiques "officiels", afin d'éviter le piège de la contrefaçon...

Bravo pour ton 1000 iem messages ^^

Citation(l'arcsaber10 n'est pas plus longue que les autres raquettes yonex).

Oui, j'avais mal comprit, merci pour le précision.
CitationPersonnellement je trouve que l'arcsaber10 est une raquette assez difficile à jouer à réserver aux joueurs vraiment expérimentés...

J'en prend bonne note, mais pourquoi elle est plus dur a jouer qu'une Armotec 500 ?

Merci.

Edité lundi 27 octobre 2008 : 00:13 par Arethusa

Question de feeling, je la trouve vraiment très rigide. Pourtant j'aime bien les raquettes rigides, mais là ça fait vraiment planche. ça plait beaucoup à certains, mais pas à moi.
Voilà pourquoi je dis que c'est une raquette difficile à jouer. Après je trouve que c'est une bonne chose de sortir ce genre de raquettes, car je suis certain qu'elle trouvera son public, mais pas parmi les compétiteurs débutants (ça reste mon avis).

Si tu veux, une raquette un peu plus souple te permet d'être aidé par un ptit effet catapulte, alors qu'avec une raquette très rigide t'es obligé d'avoir vraiment un bon bras et une bonne technique par exemple pour réaliser des défenses longues.

Donc il y a "rigide" et "rigide" et si je comprend bien, une ArcSaber 10 demande a ce que l'on tape vraiment au milieu du cadre, sinon c'est la sanction quoi, c'est un peut ce que tu veut dire ?

Armotec 500 et aussi une raquette rigide mais qui serai plus tolérante ?

Ma puissance reste mon point fort, l'améliorer peut être une bonne chose.

Si je comprend, une raquette souple pourrai être plus rapide mais avec moins de contrôle quoi.

Merci de ton aide.

Une raquette souple/en tète serai donc un lance missile incontrôlable en gros si j'ai bien compris ^^

Non non, l'arscaber10 est une très bonne raquette, ce n'est pas parce que tu décentres une frappe que le volant va partir à l'ouest si tu utilises cette raquette.
En gros c'est ça, une raquette souple et avec du poids en tête te voilà équipé d'un lance missiles...

Bon, merci pour tous, je vais aller faire un tour dans les magasin de sport et voir un peut ce que je trouve, je te tiendrai au courant de mon investissement ainsi que du résultat.

Rien acheter aujourd'hui ^^ mon emploie du tps m'a empêche d'aller voir ou je voulais, je suis quand même passer a décathlon, j'ai vu une Armotec 700, mais bon m'étant assez mal renseigné sur celle la, j'ai rien prix bien sur .

Tjr à suivre donc ^^ (commander sur internet c bien mais bon, j'aime bien voir ma raquete avant de l'acheter quand même...)

a+

Moi je joue avec une Armortec 700 avec du BG 65 tendu à 11,5 et c'est parfait!

C'est le même style que l'Armortec 500 un peu plus rigide encore et un peu plus lourd (2 3 grammes en plus rien de méchant)

Maintenant le mieux est, si possible, d'essayer la raquette avant de l'acheter (c'est pas toujours possible malheureusement)

si j'ai bien comprit, l'armotec 700 c'est comme une armotec 500, en plus rigide, donc, avec plus de contrôle, mais en moins rapide ducou ?

Merci pour ta réponse.

Parcontre 11.5 sa serai trop pour moi, 9.5/10 me suffise.

Mouarf, je vient de me rendre conte que c'est ArmoRtec et pas Armotec ^^... c'est un début

Bien donc en gros, je voudrai que vous m'édiez a choisir entre une Armortec 500 et une 700 ^^

AT700

# Type de joueur :  attaquant
# Composition : Tête : Ultra H.M. Graphite, GForce Ti. Shaft : H.M. Graphite, Ultimum ti.
# Flexibilité : très rigide
# Poids : 85-89 gr
# Puissance / Contrôle : 5 / 5
# Livrée avec une housse : intégrale

AT500

# Type de joueur : polyvalent
# Composition : Tête : Graphite, GForce ti. Shaft : H.M. Graphite.
# Flexibilité : rigide
# Poids : 80-85 gr
# Puissance / Contrôle : 5 / 5
# Livrée avec une housse : intégrale

Donc oui, l'AT700 et un peut plus lourde de pas grand chose

La AT700 a le "ELASTIC ti" et "Muscle Power"
La AT500 a le Power Armor system" et le "C.S.CAP"

donc détaillons ^^ :

Power Armor System :

Le Power Armor System intègre les principes d'accélération de la gravitation et les hautes propriétés répulsives du titanium afin de lancer les joueurs vers un plus haut niveau de puissance et de vitesse.

Muscle Power

Grâce à sa cons-truction en arc, le concept Muscle Power permet aux cordes et au cadre d'être en parfaite symbiose. Cette technologie augmente la longévité du cadre, elle permet également d'obtenir un transfert total de l'énergie du coup vers le volant sans la moindre perte de puissance.

Donc finalement ses 2 critaire sont quand même accés "puissance". (donc pour AT500

ELASTIC Ti

Une grande élasticité en association avec une tige rigide pour une raquette puissante et précise, Yonex réalise le rêve des joueurs.
En moulant des fibres de Titanium en des points stratégiques du cadre, la raquette gagne en puissance de répulsion car elle va plus facilement se « déformer » sous l'impact du volant. Cette technologie optimise également la stabilité et le contrôle en permettant à la raquette de revenir plus rapidement en position initiale après le coup.

C.S.CAP

Le control support cap fournit en moyenne 88% de surface plane de plus qu'une raquette normale, afin de permettre une prise en main plus facile et un changement de prise de raquette plus rapide.

Mouai ....

ça aide pas vraiment en fait, mais c'est bien, maintenant il ne me reste que 2 chois ^^ je vais quand même essayer de m'en faire prêter, mais bon, j'écoute vos suggestions.

Merci.

A mon avis ya pas photo : l'armortec500. L'armortec700 est à conseiller aux joueurs très confirmés (à mon avis).

C'est d'ailleurs ce qui est écrit sur le dépliant yonex : l'armortec700 est conseillée pour les joueurs confirmés.