Question assez stupide mais...
Loader

Question assez stupide mais...

Démarré par elisa84, 09 Mai 2010, 19:44

Bonjour, voilà je suis débutante dans le badminton alors je vais poser une question qui peut paraitre un peu stupide mais..
Cette année je n'ai malheureusement pas pu m'inscrire dans un club de badminton car le seul de ma ville était surchargé. Du coup je joue pas mal en dehors d'un club et je voulais savoir si il était possible de participer à des compétitions sans faire parti d'un club? c'est tout bête mais y'a t-il des championnats, des rencontres, ou des choses comme ça où nous pouvons participer sans être inscrit en club ?
Merci pour vos réponses !!!

Bonjour elisa84 et bienvenue sur Badmania!

Si tu souhaites participer à des tournois officiels, il faut non seulement que tu fasses partie d'un club mais chose importante il faut que ce club soit affilié à la Fédération Française de Badminton.

Il y a pas mal de club dit loisirs où les gens payent juste une adhésion pour pouvoir utiliser la salle, le gymnase ... dans un club affilié, il y a une part de la licence qui est reversée à la Fédération et tu obtiens en contrepartie une licence officielle annuelle à ton nom. C'est cela qui te permet de jouer en tournoi ou en championnats interclubs.

Dans ton cas, tu peux essayer de participer à des tournois amicaux (donc non officiels) organisés par les clubs pour promouvoir le badminton et en général pour faire participer les clubs loisirs environnants. L'idée est aussi souvent de tenter les gens à venir s'inscrire dans ce club affilié ensuite.

Si jamais tu souhaites t'engager dans un club la saison prochaine, essaye d'en prendre un qui soit affilié. Si tu as d'autres questions n'hésites pas!

Merci beaucoup quelle réponse complète, tout y est !!
Encore merci

J'ai connu une personne qui n'était pas licenciée dans un club mais avait contacté la ligue pour se licencier FFBA tout de même, ça avait marché.