Encore un choix de raquette...
Loader

Encore un choix de raquette...

Démarré par Squeek, 09 Mai 2010, 14:15

Squeek Le 09 Mai 2010, 14:15 Dernière édition: 09 Mai 2010, 14:31 par shamway
Bonjour à tous!

Voila, ça fait deux ans que je fais du badminton, et ma raquette Ti Power 60 (de chez Head) vient de se casser. J'arrive à faire des smashs sans problème, mes amortis rentrent la plupart du temps et j'arrive en général à envoyer le volant où je veux (en général hein :D ).
Il faut donc que j'achète une raquette de remplacement, et c'est là que ça coince... Je me définirais plutôt comme un joueur polyvalent, alternant attaque et défense.

Je ne sais absolument pas quel modèle choisir, j'ai parfois du mal à renvoyer des volants depuis le fond du terrain.

J'avais remarqué la nanospeed 500 (yonex) ou la nanospeed 800 (toujours yonex).
Ces deux modèles me conviendraient t-ils? En avez vous d'autres à me proposer? J'ai un budget maximale de 60 euros (ce qui est déjà pas mal :p ).

Une autre question: que me conseillez vous au niveau du cordage?
Merci d'avance pour toute réponse.

chkak Le 10 Mai 2010, 10:16 #1 Dernière édition: 10 Mai 2010, 10:45 par shamway
Salut Squeek,

sachant que tu as quelques problémes de longueurs sur les dégagements fond de court à fond de court et que tu es un joueur polyvalent, je pense que tu as fait le bon choix en choisissant la nanospeed 500 qui est une bonne raquette rapport qualité prix, d'une part elle t'apportera puissance et d'autre part de la précision avec de bonnes sensations en main.
Dans la même cartégorie de prix, chez Babolat tu as la booster shock qui est semi-rigide avec du poids en tête qui t'offrira encore plus de puissance au moment voulu! sans pour autant laisser la précision de côté!

côté cordage, le bg 65 est une valeur sûre après tout dépend de ce que tu recherches si c'est la longévité un hyper braid hi-life te conviendra si c'est du touché dans ce cas un bg 80 (qui est plus fin!! donc casse plus vite) fera l'affaire. :bj:

chkak

Beh tout d'abord, merci de ta réponse.

Donc, la nanospeed 500 est une bonne idée, super!
Que peut-on me dire de plus sur la booster shock?
La meilleure raquette entre ces deux modèles?
Que veux-tu dire par touché? La précision quoi? Et à quelle tension mettre le fil?

J'avoue avoir une légère préférence pour la yonex au niveau du design et de l'équilibre neutre, mais si je pouvais avoir encore quelques avis pour me décider svp... De préférence rapidement, mon cours de badminton est vendredi.

Merci d'avance.

Squeek

Ce que j'appelle le toucher, c'est l'accroche que te procurera le cordage, cela permet de mettre plus d'effet dans le volant.
la précision ça sera en fonction de la tension  à laquelle tu vas tendre ton cordage plus tu vas tendre moins tu aura de puissance mais plus de précision. Donc pour la tension c'est à toi de voir! tout dépend ce que tu recherches. sachant qu'un cordage d'origine est tendu aux alentours des 9 kilos. il faut savoir aussi que plus tu tends fort, plus t'as de risque de casser ce dernier rapidement.As tu déjà recordé ta raquette ou est ce que tu joue encore avec ton cordage d'origine?
pour ma part la nanospeed 500 est plus polyvalente que la booster shock.

chkak

Disons que le cadre de mon ancienne raquette s'est cassé, j'avais pas eu le temps de changer le cordage.
Génial, si la nanospeed 500 est plus polyvalente, je la prends.

Bien reçu pour les cordages, je pense garder celui d'origine et en changer au besoin, après quelque temps de pratique.

Merci beaucoup pour tes deux réponses, ca m'aura bien aidé!

Squeek

De rien je suis là pour ça! Si t'as d'autres questions n'hésites pas :bj:

La booster shock est une excellent raquette très equilibré, polyvalente et on ressent pas du tout le poids en tête je trouve.
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

serif60 Le 12 Mai 2010, 10:34 #7 Dernière édition: 12 Mai 2010, 16:15 par shamway
pour le cordage, le bg 65 est le plus durable et le plus vendu de Yonex, pour moi c'est le meilleur.
j'ai acheté une b.lite et l'hyperbraid m'a lâché lors de mon échauffement en compet', même pas pu le tester en match, alors que je n'ai jamais cassé d'autre cordage !! conclusion : BG 65 de Yonex bien mieux que le soit disant équivalent hyperbraid ! (tout les deux sont les cordages d'origine sur des raquettes équivalentes).
VIVE LE BAD !!!

Adrien Le 12 Mai 2010, 13:49 #8 Dernière édition: 12 Mai 2010, 16:16 par shamway
SERIF60 je suis pas d'accord avec toi.

Je suis en hyperbraid ainsi que plusieurs potes à moi qui jouent en B ou A.

Et il dure bien longtemps, ils sont bien équivalents.

Remets plutôt en cause le cordeur ;), car si tu casses le cordage à l'échauffement cela viens pas du cordage mais de comment il a été posé ;)

sa sent le décentrage ou le -4° dans le gymnase :)
il ne faut pas toujours remettre la cause sur le cordeur.

Par contre pour avoir corder pas mal de raquettes... le cordage babolat s'abime souvent pendant le recordage...

du coup je ne touche plus à ça ^^

Adrien Le 12 Mai 2010, 14:17 #10 Dernière édition: 12 Mai 2010, 16:18 par shamway
Quand tu casses ton cordage à l'échauffement, donc qu'il soit neuf, ça vient généralement d'un problème qui vient de la pose.

Au badminton tu décentres assez souvent mine de rien, donc ....

Perso, lors d'une pose je teste toujours mon cordage contre un mur et en forcant le cordage à tenir ! Pourquoi car si tu pète devant le cordeur il te le refait gratos car ça vient de lui ;). Sauf si ta raquette est abimé et cela peu venir de ça aussi, car la tension du cordage ne sera pas égale partout donc risque de casse (mais généralement ça casse le cadre avant)

Un cordage bien fait au badminton, c'est un cordage qui tient aux chocs :p

serif60 Le 12 Mai 2010, 22:40 #11 Dernière édition: 13 Mai 2010, 07:30 par shamway
Oui oui, raquette neuve, cordage neuf, donc le cordeur y est peut être pour quelque chose, c'est facile de dire ça mais bon, c'est la seule fois que j'ai un problème avec un cordage.:lick:
Après cela reste mon impression et mon avis, je me doute bien que si l'hyperbraid est connu ce n'est pas par hasard !::)  je n'ai pas non plus dit que c'était de la grosse d****, seulement que je pensais que le BG 65 était un chouilla mieux.#beer#
VIVE LE BAD !!!

Adrien Le 13 Mai 2010, 12:05 #12 Dernière édition: 13 Mai 2010, 12:09 par shamway
Pas question de facilité, juste de connaissance dans le domaine.

Chaque type de cordage est unique et la pose j'en parle pas. Mais bon tout vrai cordeur te le dira à ce moment là ça reste rare défaut dans la pause ou dans la raquette à la tension.

Après personnellement comme beaucoup te diront, le cordage ne change pas forcément. Mais cela est ton ressenti, pour ma part j'aime bien les 2 et je trouve pas de grande différence. Les 2 sont très biens et bien suffisants même à haut niveau.