championant senior en cadet 1
Loader

championant senior en cadet 1

Démarré par valrosiere, 07 Mai 2010, 21:24

valrosiere Le 07 Mai 2010, 21:24 Dernière édition: 07 Mai 2010, 21:47 par shamway
Bonsoir, je suis en minime 2, je joue plutôt bien si bien que mon entraîneur me propose de me faire un surclassement pour pouvoir faire le championnat adulte(sénior). Je ne sais pas, si je perds je suppose que les matchs compteront quand même dans ma moyenne?

serif60 Le 07 Mai 2010, 23:26 #1 Dernière édition: 08 Mai 2010, 07:39 par shamway
moi je suis cadet 2 avec un double surclassement, cela ne veut pas dire que tu es fort mais que tu as les capacités physiques (surtout pour le coeur) pour jouer avec des joueurs qui ne sont pas de ta catégorie d'âge. le double surclassement est le max, donc en minime tu ne peux pas jouer en sénior, là tu es minime 2 tu peux donc être surclassé en cadet 2 !! c'est tout simple en fait.
sinon oui tes matchs compterons dans ta moyenne exactement comme les autres matchs. la différence c'est qu'un d4 ou autre en adulte, cadet et minime ce n'est pas le même niveau !!
voila A+
VIVE LE BAD !!!

Taurandir Le 08 Mai 2010, 00:10 #2 Dernière édition: 08 Mai 2010, 07:40 par shamway
c'est pas tout a fait vrai! en fait il existe ce qu'on appelle un surclassement exceptionnel pour les joueur minime 2 cependant il demande beaucoup de tests physiques voici le document >>> http://www.smash-club-usmg.com/documents/gui21f4_0707_adm_certificatexceptionnel.pdf
vu les contraintes seulement les meilleurs minimes font ce surclassement!! la plupart se contente d'un simple surclassement pour jouer en cadet!

autre chose à savoir les minimes surclassés ou pas non pas le droit de jouer en interclubs nationaux (et régionaux en tout cas en ile de france ^^ les cadets et juniors ont le droit!!)

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

Je suis également cadet 2, je fais le double surclassement depuis l'an dernier. Cependant en effet le triple surclassement est possible, mais coute plutot cher :s:  Il faut aller voir le dentiste, le medecin du sport etc...
Il faut déjà que tu saches si ça vaut le coup, combien de tournoi tu comptes faire en adulte?
Par contre comme l'a dit serif 60, le niveau jeune et adulte n'est pas du tout le même, ça surprend au début :/
Mais à force de se battre, on finit par faire 2-3 perf :)
Et les tournois jeunes sont bien plus interessants que les tournois jeunes, maintenant que j'ai gouté aux tournois adultes, je me vois mal rejouer en jeune ( excepté TIJ, là ya du niveau ^^)
Mais ne t'attends pas à gagner dès le début, surtout si tu as l'habitude de gagner en jeune.
Voilà