cherche une raquette babolat x-feel power?
Loader

cherche une raquette babolat x-feel power?

Démarré par torakitty, 06 Mai 2010, 20:04

torakitty Le 06 Mai 2010, 20:04 Dernière édition: 06 Mai 2010, 22:15 par torakitty
Bonjour j'ai débuté le badminton il y a un an et demi et j'aimerai changer de raquette (pour le moment j'ai une forza kelvar 1).

Pourriez vous me conseiller un raquette à pas plus de 150 euros pour que je puisse jouer en compétition?  je pense avoir un niveau plutôt bon et je cherche une raquette qui me permettrais de gagner en puissance de smash et en précision pour les amortis. En cherchant sur la boutique j'ai trouvé des avis très positifs sur la babolat X-feel-power mais je voulais avoir un avis.

Merci beaucoup.

Pour ma part, je n'ai pas trouvé une puissance phénoménale avec cette raquette par rapport à une Nitro ou une Z-Slash (pour ce que j'ai ou ai essayé). Par contre, c'est un bijou de maniabilité et de précision, et j'ai indéniablement gagné sur ces points grâce (en partie) à cette raquette.

renaud Le 07 Mai 2010, 11:35 #2 Dernière édition: 07 Mai 2010, 17:53 par shamway
La Power est quand même rigide et en manche, pas vraiment conseillée pour quelqu'un qui cherche à gagner en puissance. Si tu veux de la précision et un peu de puissance, il vaut mieux avoir un peu de poids en tête, si tu es à l'aise sur les coups rapides. Dans cette gamme de prix il y a effectivement:
- Yonex Arcsaber 10 et Zslash (poids un peu en tête)
- Yonex Armortec 900 Power (poids vraiment bien en tête)
- Babolat Nitro (un peu plus souple)
Malheureusement on ne peut pas tout avoir. La question est de savoir si tu veux privilégier l'aspect précison ou plutôt puissance. Si les deux facteurs ont autant d'importance l'un que l'autre, il faut envisager des raquettes plus polyvalentes style PH 7000 ou XFeel Essential.

Adrien Le 07 Mai 2010, 17:43 #3 Dernière édition: 07 Mai 2010, 17:54 par shamway
Tout à fait d'accord avec Renaud.

Je rajouterai même la babolat blast qui niveau gain de puissance de smash est vraiment énorme ;) en plus de ça grâce à sa rigidité, la précision au filet est très bonne.

Après la raquette que tu cites n'est pas top top pour un gain de puissance.

torakitty Le 07 Mai 2010, 18:58 #4 Dernière édition: 07 Mai 2010, 20:41 par shamway
Merci de vos réponses mais je pense qu'en fait j'aurai plus besoin de précision que de puissance car j'ai une bonne frappe mais il m'arrive de rater les lignes de juste quelques centimètres ce qui me frustre pas mal je pense que pour les smashs il me manque juste de la pratique. Est ce que vous pourriez aussi me conseiller sur le cordage et la tensions à utiliser?
Merci d'avance

Si tu prends la XFeel Power, je te conseille de ne pas trop monter en tension, sinon le passage de ta raquette actuelle à celle-ci risque de te faire un changement énorme.

9.5-10 sera un bon début. Tu pourras monter ensuite si nécessaire.