Corder pour un club
Loader

Corder pour un club

Démarré par dream, 05 Mai 2010, 21:48

dream Le 05 Mai 2010, 21:48 Dernière édition: 07 Mai 2010, 18:23 par shamway
Bonsoir, je suis le président d'un club de bad, un des licenciés voudrait faire les cordages: j'attendais ce moment depuis un bon bout de temps! Mais il y a un problème: il a 15 ans (16 en décembre 2011) A-t-il le droit de corder quelques raquettes du club? Faut-il que je déclare quelque chose? Il voudrait commencer en septembre, Il a déjà cordé en tennis!

Merci de votre aide.

Dream

Dans ce contexte je n'ai pas de réponse à te donner, je n'ai pas cette expérience là...
Par contre en règle générale, s'il n'est pas salarié je ne vois pas ce qu'il y aurait à déclarer, c'est du bénévolat au sein d'une association, je pense que même un mineur peut en faire...
D'un autre côté, s'il y a litige (casse de raquette ou autre) par contre, il faudra que tu fasses écran entre lui et la personne "lésée", ça c'est juste de la logique et du savoir vivre 8)
Enfin ce sont des bornes à mettre en place à l'origine avec les futurs bénéficiaires de ses services.

Je crois que certains Badmaniacs devaient corder pour leur club, s'il pouvaient se manifester ce serait sympa ;)
Si quelqu'un s'y connait en droit des associations, également...

dream Le 07 Mai 2010, 18:21 #3 Dernière édition: 07 Mai 2010, 18:26 par shamway
Merci beaucoup... J'attends en effet l'aide de personnes qui le feraient ou qui l'ont fait

Pour ma part, je recorde les raquettes des licencié(e)s de mon club. Je ne suis pas mineur. C'est du bénévolat, chaque licencié paye un tarif de recordage qui sert à l'amortissement de la machine à corder. Il n'y a donc pas de déclaration pour le club.

Un mineur est autorisé à faire du bénévolat dans une association. Attention par contre, la responsabilité en revient à l'association. Donc le président du club est responsable si il arrive quelque chose lors de l'intervention du dit-mineur.