Ne pas se faire enfermer dans le revers?
Loader

Ne pas se faire enfermer dans le revers?

Démarré par dlatriche, 03 Mai 2010, 23:26

On connait tous la tactique qui consiste à mettre les volants en fond de cours revers qui marchent très bien contre les NC et D, j'aimerais vous demander votre avis pour justement contrer cette tactique pour ne pas se faire enfermer dans le coin revers.

Tourner autour de son coup droit???

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

renaud Le 04 Mai 2010, 10:27 #2 Dernière édition: 04 Mai 2010, 10:30 par renaud
En effet, si tu te rends compte que ton adversaire insiste sur ton revers et que tu n'arrives pas à le prendre en coup droit, il faut que tu adaptes ton placement en te décalant un peu sur le revers. De même que si ton adversaire te joues plusieurs fois de suite de ce côté là, il ne faut pas que tu te replaces trop sur l'avant du court.

Ensuite il faut apprendre à passer du revers au coup droit. Exemple: tu te fais jouer sur le revers, tu n'as pas le temps de prendre en coup droit, dans ce cas tu fais un revers (le moins dangereux étant d'amortir droit rapide pour ne pas se faire contrôler au filet). Si ton adversaire rejoue sur ton revers, il faut là, que tu sois capable d'aller le chercher en coup droit pour être percutant.

Exemple d'exercice: A est poste fixe au filet en face de ton revers. Il envoie le volant soit au filet croisé (sur ton coup droit), soit sur ton côté revers au fond. Sur le premier volant qui ira au fond, comme tu viendras du filet, tu devras le jouer en revers (amorti droit). Si A rejoue sur ton revers, tu dois le prendre en coup droit et faire, soit une attaque si tu es bien placé, soit un dégagé bien haut.
En travaillant cela, tes adversaires n'arriveront plus à te faire faire deux revers de suite :bj:

D'un point du vue tactique, si tu veux éviter de te faire enfermer sur ton côté revers, c'est à toi d'aller jouer en face de ton coup droit. Dans ce cas ton adversaire devra croiser pour jouer ton revers ce qui sera plus dur pour lui et les volants passeront forcément prés de toi ;)

Cher Shamway,
Je suis tout à fait ok avec cette stratégie, mais il arrive parfois que ton adversaire, à force de lui faire cet amorti droit, t'attende au filet.
Pour ma part, je maitrise ce coup, mais pas l'amorti croisé ! #snif# (croiser l'amorti au lieu de lui faire droit)
Aurais-tu une fiche technique ou une description de ce geste afin que je puisse le travailler stp?
Je sais que peu de chose sépare ces deux gestes, mais y a surement un truc qui me manque... Lorsque je veux le réaliser, il arrive au milieu du filet !...
Méfie-te des 62 !

Je ne vois pas de réponse de Shamway dans ce sujet :toudou:.
Pour répondre à ta question, la fiche technique sur le revers du fond de terrain est en cours de réalisation :bj:

Merci Renaud... je l'attends avec impatience !!! #supermans#
Méfie-te des 62 !

Cher Shamway, très cher, trop cher, tellement cher que j'économise mes mots pour pas coûter trop de sous à Badmania :gna: ;)

Onche Le 05 Mai 2010, 09:47 #8 Dernière édition: 05 Mai 2010, 09:48 par Onche
[at] Giel => Je pense qu'il n'est pas tres tres prudent de faire un revers en amorti croisé, deja que l'adversaire a une "marge d'avance" sur toi, si en plus tu prends une trajectoire plus longue qui finalement ne l'incite pas a se déplacer d'avantage, tu te mets dans une position délicate :/ Si ton adversaire le contre-amorti bien au filet la tu vas courir comme jamais :D
Si tu as peur qu'il t'attende au filet sur la trajectoire droite, fais un dégagé :)

[at] Onche => Je te remercie pour ta suggestion. Ma théorie est surtout sur une position revers où je suis bien entendu en retard.
Si j'ai anticipé le coup et suis en position idéal pour faire un dégagé, autant me décaler en coup droit pour réaliser ce dégagé...
Ce coup est réalisé par pas mal de mes coéquipiers mieux classés que moi, et ça marche  Je ne vois pas pourquoi ce serait une mauvaise startégie si le coup est bien réalisé. :jap:
Méfie-te des 62 !

Il est vrai que lorsqu'on est en position de faire un revers long ça signifie qu'en se bougeant un peu les fesses on peut prendre l'overhead :D

C'est vrai que ça marche bien, surtout la première fois (omgwtfbbq comment il a fait ça) et ça déstabilise pas mal :p Mais l'adversaire se fait donc avoir une fois, la deuxieme fois il est en retard, puis après il se met sur le T et il fait plus l'erreur ^^
Moi quand je le fais en croisé j'attend qu'il soit très près du sol puis je le joue pas mal avec le poignet, ça marche bien mais je crois avoir compris que c'est pas vraiment la meilleure idée, j'attends l'avis de Mister Renaud :D

Mon avis:
1. Il faut être vraiment très solide techniquement  pour dégagé en revers quand on est bien en retard. Si on est en avance pour le dégager c'est qu'on a le temps de prendre en coup droit.
2. Par conséquent c'est l'amorti qui va être utilisé le plus souvent. Le mieux est d'amortir droit mais loin du filet pour que le joueur adverse ne puisse pas contrôler le volant.
3. L'amorti croisé est intéressant en complément du droit pour justement que l'adversaire n'anticipe pas trop. Disons que la proportion doit être de 4 droits pour 1 croisé à peu prés.
4. Ensuite il est vrai aussi que si l'adversaire est vraiment collé au filet, faire un dégagé même trop court le surprendra.