choix d une raquette
Loader

choix d une raquette

Démarré par viking, 03 Mai 2010, 12:13

viking Le 03 Mai 2010, 12:13 Dernière édition: 03 Mai 2010, 13:58 par Mumm
Bonjour à tous,

J'ai l'intention de changer ma raquette mais j'ai parcouru le
forum et là je suis encore plus perdu qu'avant. Je pratique le badminton
depuis 1 an, comme raquette j'ai une carlton power blade c 600, je ne sais pas
à quoi elle correspond. Je voudrais avoir un peu plus de puissance et de la
precision.
J'ai un jeu vraiment polyvalent, mon budget est de 80 à 90 euros.
Merci pour vos réponses.  

chkak Le 03 Mai 2010, 12:35 #1 Dernière édition: 03 Mai 2010, 13:59 par Mumm
Salut Viking,

Si tu recherches une raquette qui offre de la puissance et de la précision, je te conseille de partir sur du semi-rigide qui t'apportera une puissance raisonnable tout en ayant une bonne précision, d'autre part, le fait d'avoir du poids en tête va te permettre de gagner en puissance! (Je ne t'oriente pas vers une raquette souple car elle t'apporterait de la puissance mais pas de précision et inversement, une raquette rigide te donnerait de la précision mais moins de puissance!)
je te conseille donc deux modèles de raquettes:

l'armortec 70 MG de Yonex et la booster shock de Babolat.

Libre à toi après de jouer avec la tension pour gagner par la suite en précision.

Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésites pas :bj:

chkak

Sujet déplacé à la partie "aide au choix d'une raquette".

viking Le 03 Mai 2010, 13:51 #3 Dernière édition: 03 Mai 2010, 15:35 par shamway
merci chkak
pour ton conseil
j'ai été voir les avis pour l'armortec 70 mg et apparement, la raquette  manquerait de la précision
si je te comprends bien tu me conseilles de l'essayer et voir ensuite pour faire régler la tension?
la booster shock il n'y avait pas d'avis je ne peux pas comparer si quelqu'un a un avis sur la raquette je suis preneur
merci

salut melyneo
 désolé je suis nouveau sur le site
merci pour ton aide

pour la booster shock un test va arriver très prochainement.
en ce qui concerne l'armortec 70 MG effectivement tu gagneras en précision en augmentant la tension de ton cordage ^

bonjour
pour l armortec 70 mg d origine, elle est tendue à combien? et pour gagner en précision, combien il faut la tendre
mais si je la tend plus fort ,est ce que je vais perdre beaucoup en puissance? je joue en simple et pour envoyer au fond du cour c est pratique d avoir de la puissance
merci pour vos réponses

Salut Viking,

Il faut savoir que la majorité des raquettes sont tendues aux alentours de 9 kilos.
On va dire que ça devient interessant quand on tend vers 10 / 10,5 kilos.
Sachant que si tu as l'habitude de jouer avec le cordage d'origine (donc 9 Kg environ) , je te déconseille de tendre au dessus de 10, tu aurais trop de changements! il faut tendre un peu plus à chaque fois de façon à t'habituer. En résumé si tu tends à 10, tu ressentiras la précision sur le jeu au filet et tu ne perdras pas trop en puissance.

salut chkak
merci pour tes conseils
maintenant il ne me reste plus qu'à commander, si je comprend bien je peux changer le cordage et la tension de la raquette à l achat  de celle ci
pour le cordage tu me conseil lequel ?    

Oui oui y'a pas de soucis tu peux bien changer le cordage ainsi que la tension lors de ton achat :bj:
Pour que je puisse te conseiller il me faudrait quelques renseignements!
Est ce que tu casses souvent? Tu aimes bien jouer au filet ressentir de bonnes sensations, ou t'es plutôt le joueur qui aime cogner?

pour le moment je n ai pas encore cassé
comme jeu j ai plutôt un jeu polyvalent mais je préfère quand même cogner

Le hyperbraid hi-life de chez Babolat pourrait trés bien te convenir, en effet, il a une bonne durée de vie et procure un bon toucher; tu pourras donc continuer à "cogner" tout en gardant de bonnes sensations sur la précision au filet.

ok pour le hyperbraid hi-life avec une tension de 10.5 kg
je vais en profiter pour commander un sac et un grips de protection
pour le grips lequel tu me conseil?
et pour les sacs il ny a rien de spécial?
merci de tes réponses

Salut viking tu as une bonne promo sur les surgrips head, avec ça tu pourras faire toute ta saison ;)
Pour les sacs rien de vraiment spécial, un critère important à prendre en compte, est la taille dont tu as besoin ;)

viking Le 04 Mai 2010, 22:22 #13 Dernière édition: 05 Mai 2010, 20:00 par shamway
ok merci maxime
je vais  passer commande
je vais les recevoir à peu près quand?
merci

je corde ta raquette dans la matinée et j'envoie ça aujourd'hui donc ça devrait arriver samedi ou lundi si la poste fait ça en temps et en heure.