Cordage+Tension
Loader

Cordage+Tension

Démarré par Lin_Dan, 30 Avril 2010, 19:23

Bonsoir les badmaniacs j'ai une question
Voila je viens de parler avec un gars du forum dont je tairais le nom.
Quelle tension est la mieux pour un bg65 ?
Quelle tension est la mieux pour un bg80 ?
Quelle tension est la mieux pour un hyperbraid ?
Quelle tension est la mieux pour un hyperbraid hi-life ?
Quelle est la tension la mieux Nanogy 95 ?

Sachant que ces questions de tension sont en rapports avec ma futur raquette la Arcsaber 7 ?

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

serif60 Le 30 Avril 2010, 22:39 #1 Dernière édition: 01 Mai 2010, 08:33 par shamway
cela varie aussi en fonction de ton niveau et de ce que tu recherches !
je sais juste que mon seul cordage qui a cassé rapidement était l'hyperbraid avec la tension d'origine donc il ne faut pas le tendre énormément (ou alors j'ai pas eu de pot...)
avec le bg 65 tu peux monter facilement autour de 11,5 Kg car il perd de la tension et c'est un cordage résistant !
le reste désolé mais jamais testé...
VIVE LE BAD !!!

Elle est bizarre ta question parceque c'est très personnel le choix de sa tension :/

lin_dan95 Le 05 Mai 2010, 22:44 #3 Dernière édition: 06 Mai 2010, 18:14 par shamway
Effectivement ce sont des questions bizarres.
Je dirai que cela dépend pas vraiment de ton niveau car dans mon club, il y a un joueur A qui joue à 9,5 kg de tension ^^
Je pense que c'est plutôt par rapport au touché et à la vitesse de frappe.
Pour savoir ou te situer, on recommande souvent de tester à une certaine tension avec des dégagements de fond de court. Si ça sort souvent alors il faut augmenter la tension par 0.5 kg.
De plus, tu gagnes en précision avec une tension plus élevée.
Si c'est le contraire, il faut redescendre un peu la tension.

Perso, je trouve le Nano 95 extra au touché !
Asian forever

D'expérience le BG65 peut monter à 14 kg !

Après , il y a une histoire de cadre également .Il y a des raquettes qui ne se recordent pas .Peut être pas dans la boutique badmania  .....:lick: