New raquette
Loader

New raquette

Démarré par psychopatrick, 28 Avril 2010, 11:52

Je cherche donc une nouvelle raquette pour moi, actuellement je joue avec une booster force que j'adore mais qui est bien fatiguée. J'ai aussi une AT 700 et une AT 900P, mais je les aime moins, sans doute trop haut de gamme et exigeantes pour moi. J'ai aussi eu une AS 7, un peu le meme constat, trop dure pour moi.
J'ai essayé une NS 800 j'ai beaucoup aimé, elle semble bien me convenir, en faisant de la routine en dégagé j'arrivais à envoyer 2/3m derrière la ligne, chose que je peux aussi faire avec ma booster mais pas avec mes armortec pourtant annoncées + puissantes.
Autre chose: j'ai une prise de raquette vers le haut du manche, et du coup je préfère une raquette avec un manche court et un shaft long (ce qui est le cas de ma booster). Je trouve la 900P intéressante mais je pas trop où la prendre du coup.
D'après mon expérience donc, je préfère les raquettes semi-rigides et plutôt neutres, même si j'ai longtemps joué avec du poids en tête, je n'en ressent plus vraiment le besoin maintenant.
Je joue en loisir, donc volants plastiques, je sais pas si ça peut avoir son importance.
Ah et oui, je fais pas mal de sport par semaine, entre 15 et 20h, d'où une certaine fatigue musculaire accumulée qui fait que j'ai du mal avec les raquettes trop exigeantes.

J'ai donc repéré certaines raquettes qui pourraient faire mon bonheur, je précise que je n'aime pas une marque plus qu'une autre. Il y a donc la PH 7000 (poids en tête apparament mais polyvalente), la PH 8000, la NS 500, la NS 800 (mais pas chez Badmania), la metallix 10 000 tour, la X-Feel essential, la NS 4500.
Merci donc de m'orienter vers ce qui pourrait me convenir au mieux, en m'expliquant pourquoi tant qu'à faire ! Et merci d'avoir lu mon pavé !

chkak Le 28 Avril 2010, 14:35 #1 Dernière édition: 28 Avril 2010, 20:54 par shamway
Salut psychopatrick,

Après avoir lu ton fameux "pavé", j'ai pu en déduire quelques conclusions! D'une part tu souhaites avoir une raquette qui ressemble sensiblement à ta booster force donc au niveau caractéristiques, semi-rigide et neutre comme tu l'as souligné (ceci t'apportes donc un bon compromis entre puissance précision tout en ayant une sensation agréable en main!)
D'autre part, tu ne souhaites plus forcement aller vers les raquettes haut de gamme car trop exigeantes pour toi.
Enfin, tu n'as plus forcement besoin de poids en tête car tu penses être assez puissant.

Par déduction et en fonction de ce que l'on propose dans la boutique, je te conseille de partir sur la nanospeed 500 qui reste abordable tout en proposant les composantes que tu recherches et dans le pire des cas rien ne t'empêche de te racheter une booster force #boing#

Si tu as besoin de plus d'informations je suis à ta disposition
Bonne journée

chkak

Le but c'est aussi de pourquoi pas prendre qqchose qui me change un peu, et qui soit un peu + haut de gamme

pas d'autres avis ?

Semi-rigide,neutre?
Aucune hésitation:Arc-Saber 7 ou 100,la même en plus jolie!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

C'est clair Fab(ad) a complètement raison moi perso en attendant mon Arcsaber 7 je joue avec mon Arcsaber 100 et franchement elle est énorme cette raquette.
Je tiens a vous prévenir je prépare un test façon Lin_Dan de la Arcsaber 7

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Et une étude comparative entre As 7 et As 100??

Loooooooool
Comme disent les jeunes!!!!!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

en3rgizR Le 30 Avril 2010, 22:12 #6 Dernière édition: 30 Avril 2010, 22:15 par en3rgizR
Citation de:  psychopatrickJ'ai aussi eu une AS 7, un peu le meme constat, trop dure pour moi.
Donc pas d'AS 7. Je connais quelques joueurs qui jouent en NS 4500, et j'ai de très bon retours sur cette raquette : facile à jouer et polyvalente sont les adjectifs qui ressortent le plus. Elle pourrait te convenir.
Yonex Duora 8XP