Emploi d'un BE pour les entraînements
Loader

Emploi d'un BE pour les entraînements

Démarré par melyneo, 27 Avril 2010, 10:42

Bonjour,

jusqu'ici les entraînements axés compétition au sein de mon club sont réalisés par 4 joueuses et joueurs volontaires, à savoir 1 par semaine en alternance. Bien que nous disposions tous du diplôme DEB, il n'est pas toujours évident de s'adapter au mieux aux besoins des licenciés. Nous pensons également ne pas avoir forcément les compétences suffisantes pour faire progresser davantage et rapidement les meilleur(e)s.

Nous souhaiterions à partir de Septembre prochain mettre en place un entraînement régulier par un Brevet d'Etat. Pour avoir testé 1 fois cette saison, cela apporte un plus indéniable.

J'aimerai avoir si possible le retour de personnes pratiquant ce type d'entraînement ou l'ayant déjà mis en place. Je me pose surtout la question du financement, par quel biais peut-on envisager des aides/subventions? Essentiellement par la mairie ou y a-t-il d'autres organismes susceptibles de nous aider?

A quel rythme pensez-vous que cela soit vraiment utile?

Merci d'avance pour vos avis/suggestions! :)

Salut Melyneo,
Dans le Pas-de-Calais, une bonne partie (jusque 50%) du financement du salaire des entraîneurs provient du CNDS, subvention délivrée par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports. Cette possibilité dépend pas mal de la politique de la DDJS du département concerné.
 Ensuite une partie peut provenir effectivement des subventions municipales (très variables) et enfin par les ressources propres du club (recette de tournois, cotisation et autres manifestations). Certains comité départementaux mettent également à disposition des entraîneurs à coûts assez variables.
Il y a aussi certains clubs qui demandent une participation supplémentaire aux joueurs suivant ces entraînements.

Pour le rythme d'entraînement, au plus il y en a, mieux c'est! La difficulté étant de concilier les moyens du club avec ses ambitions...

Merci Renaud pour la réponse!

Je vais contacter la DDJS et le Codep en espérant que ça cadre avec leurs orientations et faire du zèle auprès de la mairie (ça c'est pas gagné ...).

Il est clair que le tarif de la licence risque d'augmenter en conséquence mais les gens semblent demandeurs.