Niveau de jeu et amélioration (joueur non classé) - Page 2
Loader

Niveau de jeu et amélioration (joueur non classé)

Démarré par Akira_Yuki, 26 Avril 2010, 14:42

Akira_Yuki Le 03 Mai 2010, 11:51 #15 Dernière édition: 03 Mai 2010, 15:38 par shamway
Io !

Citation de: "baDictiOn"Un petit point sur le "revers slice croisé de dos machin" moi à ce genre de coup je réponds bof car le fait de se retourner dans le jeux montre un certain retard dans la lecture du jeu adverse et j'ajouterai même que, dans le mesure du possible, un bon overhead, slice, smash ou piqué ( au dessus de la tête ) et donc face au jeu sera bien plus efficace pour ton replacement suivant et ne te retarderais donc pas pour la suite de l'échange.
Certes. Mais d'une part, comme le dit  Bossman76, on a pas toujours le choix (surtout à mon niveau) ; d'autre part, parfois on peut aussi le faire volontairement, justement parce que c'est un genre de coups assez inhabituels et peu lisible - enfin, toujours pareil, à mon niveau et à celui des adversaires que je joue généralement. Du coup par moments, même si je pourrai prendre des volants de face avec un petit effort de déplacement (en coup droit hein, en revers généralement je choisis pas, je subis xD), je les prends volontairement de dos, parce que si je réussis mon coup, il fait généralement mouche ; et puis aussi, parce que ça me plaît de tenter des gestes bizarres, tout simplement ^^

Mais bien évidemment, en tournois ou matchs sérieux, là j'essaye de mettre l'amusement de côté, et de privilégier l'efficacité. Dès lors, il vaut mieux éviter de prendre des volants de dos, c'est sûr.

CitationDe plus pour ta progression globale (après visionnage d' un bout de vidéo ) je dirais qu'il faudrait aussi retravailler ta gestuelle, dans l'ensemble les coups sont là mais attention à ne pas prendre le volant trop bas, à ne pas faire de geste parasite et superflu qui t'aideront à gagner en temps et en énergie.
Et oui, apparemment tout le monde s'accorde à dire que je fais trop de gestes, trop amples... mais après des années de pratique en auto-gestion, je crois que j'aurais bien du mal à me corriger sans un entraîneur pour me taper sur les doigts #snif#


[at] Shamway : merci pour le temps accordé à mon topic ! Je reçois tes conseils avec d'autant plus de gratitude ;)
Citation-trop sur les talons ou pied trop à plat
-trop de face lors des frappes
-placement par rapport au volant perfectible
-des gestes parasites(ample quand pas nécessaire...)
-armement et finition des gestes tronqués
-souvent en déséquilibre
-cheveux et short trop longs ˆˆ
-les amortis sont pris trop bas
-trop sous le volant voire devant le volant pour les gégagés et smashs
-déplacements à revoir
Alors je dirais :

- Hum, sans doute, mais comment faut-il se tenir alors ?
- Oui, ça m'arrive, bien que j'essaye pourtant de bien me mettre de profil et de pivoter un max.
- Aussi, cf plus haut... à mort le tennis !
- Exact, bien que je sois généralement conscient de ce point, quand ça m'arrive
- Exact aussi, sans doute à cause de l'avant-dernier défaut que tu soulignes !
- Les cheveux, c'est corrigé :D ! Par contre le short, ça empire : en ce moment, je joue en jogging, de peur de tomber malade :p
- Pour les amortis, suite aux bons conseils que j'ai reçu ici, j'essaye d'y travailler, et globalement, ça va un peu mieux
- En effet, bien que là encore, je le sais quand je fais la connerie... faut que je me contrôle §§
- Pour les déplacements, qu'est-ce qui cloche le plus ? Comment devrais-je travailler ce point ?


Merci encore pour la critique en tous cas, j'ai bien fait de réclamer :gna:

Salut,
La bonne position est d'être toujours sur l'avant du pied le talon décollé.
Pour les frappes il faut travailler bien préparer son coup en armant derrière soit en se placeant de profil et le corps accompagne le mouvement du bras et pivote avec dans le même temps les pieds qui se déplacent (pour un droitier sur coup droit le pied droit est derrière et se retrouve devant après la frappe).
Lors des smashes le volant doit être largement devant toi, pour les dégagés un peu moins, mais jamais tu ne dois être dessous.
3 autres "défauts" plus tard ^^^
Les amortis s'attaquent comme n'importe quel volant, en général tu part en fente avant raquette horizontale au niveau de la bande.
J'ai déjà parlé du placement par rapport au volant...
Les déplacements se bossent en shadows et routines avec ou sans volant, mais commence par te déplacer sur la "pointe" des pieds en pas chassés avant/arrière côté, pense au saut de démarrage qui met bien en condition et surtout des déplacements légers et toniques...
Va fouiller dans les fiches Badmania
;)