choix raquette - recherche puissance
Loader

choix raquette - recherche puissance

Démarré par anthony, 25 Avril 2010, 13:30

Bonjour,

En parcourant le forum j'ai pu voir que plusieurs membres aident les néophytes comme moi dans leur recherche de la raquette parfaite :)

Je joue depuis 3-4 ans à raison de 4h par semaine, et participe à des interclubs et tournois.

Je suis très à l'aise avec les amortis et en défense, je manque par contre de puissance lors des dégagements et des smash. Je suis prêt à perdre de la précision pour gagner en puissance car je penses que j'ai de la marge. J'utilise très peu le jeu rapide même si j'essaie de m'y mettre petit à petit. J'ai un jeu très ciblé amorti-dégagement.

Mes deux dernières raquettes étaient des Yonex, Nanospeed 6000 et 7000. Je n'ai pas eu l'impression de perdre en puissance quand je suis passé de la 7000 à la 6000. Je me suis fait récemment volé ces deux raquettes et j'ai acheté une AT 30 (armortec) qui à priori offrait tout les atouts pour jouer en puissance. Mais après essai j'ai l'impression d'avoir perdu un bon mètre lors de mes dégagements.  

Je cherche donc une raquette (il m'en faut deux de toute façon) qui soit très ciblée puissance, et qui me permette aussi d'améliorer mon jeu rapide. budget max 200 EUR.

Merci de vos conseils !
Anthony

Lin_Dan Le 25 Avril 2010, 15:22 #1 Dernière édition: 25 Avril 2010, 15:53 par shamway
Salut Anthony si tu veux te conseiller des raquettes très puissantes et qui t'apporteraient un plus en puissance indéniable
Ce sont la Power Helix 7000
La sattelite Nitro
La X-Feel Essential

Après y en a d'autres aussi puissantes voir plus mais là ce sont des modèles très haut de gamme
La Arcsaber 10 (à condition d'avoir un excellent physique et un excellent niveau technique)
La X-Feel Blast (dans le même style que la Arcsaber 10 mais en moins exigeante)
La Armortec 700 (la plus puissante de toute à mon avis mais à ne pas mettre entre toutes les mains)
Armortec 500 et 300
Armortec 900 P