choix raquette - recherche puissance
Loader

choix raquette - recherche puissance

Démarré par anthony, 25 Avril 2010, 13:30

Bonjour,

En parcourant le forum j'ai pu voir que plusieurs membres aident les néophytes comme moi dans leur recherche de la raquette parfaite :)

Je joue depuis 3-4 ans à raison de 4h par semaine, et participe à des interclubs et tournois.

Je suis très à l'aise avec les amortis et en défense, je manque par contre de puissance lors des dégagements et des smash. Je suis prêt à perdre de la précision pour gagner en puissance car je penses que j'ai de la marge. J'utilise très peu le jeu rapide même si j'essaie de m'y mettre petit à petit. J'ai un jeu très ciblé amorti-dégagement.

Mes deux dernières raquettes étaient des Yonex, Nanospeed 6000 et 7000. Je n'ai pas eu l'impression de perdre en puissance quand je suis passé de la 7000 à la 6000. Je me suis fait récemment volé ces deux raquettes et j'ai acheté une AT 30 (armortec) qui à priori offrait tout les atouts pour jouer en puissance. Mais après essai j'ai l'impression d'avoir perdu un bon mètre lors de mes dégagements.  

Je cherche donc une raquette (il m'en faut deux de toute façon) qui soit très ciblée puissance, et qui me permette aussi d'améliorer mon jeu rapide. budget max 200 EUR.

Merci de vos conseils !
Anthony

Lin_Dan Le 25 Avril 2010, 15:22 #1 Dernière édition: 25 Avril 2010, 15:53 par shamway
Salut Anthony si tu veux te conseiller des raquettes très puissantes et qui t'apporteraient un plus en puissance indéniable
Ce sont la Power Helix 7000
La sattelite Nitro
La X-Feel Essential

Après y en a d'autres aussi puissantes voir plus mais là ce sont des modèles très haut de gamme
La Arcsaber 10 (à condition d'avoir un excellent physique et un excellent niveau technique)
La X-Feel Blast (dans le même style que la Arcsaber 10 mais en moins exigeante)
La Armortec 700 (la plus puissante de toute à mon avis mais à ne pas mettre entre toutes les mains)
Armortec 500 et 300
Armortec 900 P
Arcsaber Z-Slash

Moi personnellement dans la liste de raquettes que j'ai établie je te conseillerais en

1ère raquette La X-Feel Essential
2nde raquette la Sattelite nitro
3ème raquette la Power Helix 7000  

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

polo26 Le 25 Avril 2010, 18:14 #2 Dernière édition: 25 Avril 2010, 18:36 par shamway
Je ne pense pas qu'il faille un énorme niveau technique pour jouer avec la Arc Saber 10, il faut juste avoir le bras^^
La x-feel essential est une bonne raquette, mais en sachant que tu as toujours joué avec du Yonex, tu auras de drôles de sensations (pour ma part c'est le cas, depuis que je joue qu'en yonex).
Moi je te conseillerais une raquette avec le poids orienté en tête, que tu devrais facilement trouver dans la boutique :)
Mais comme je dis souvent, rien ne vaut le fait de pouvoir essayer!!! Donc si dans ton club tu peux essayer des raquettes n'hésite pas, c'est la meilleure façon de se faire une idée!!!

il faut quand meme une bonne technique pour la AC 10 et pas seulement un gros bras ...

Merci pour vos avis, ce qui m'étonne c'est qu'on conseille toujours d'avoir le poids en tête pour la puissance, mais en essayant une raquette en tête j'ai l'impression de perdre en longueur lors des dégagements et de me fatiguer plus. J'ai toujours joué avec des raquettes en manche avant, peut-être le manque d'habitude ?

Pour les modèles j'aimerais bien tester les x-feel de babolat qui ont l'air de plaire à pas mal de monde, mais j'ai en effet peur de ne pas aimer ayant toujours joué yonex.

Je suppose qu'il ne me faut pas une raquette demandant trop de force ni trop de niveau, j'ai appris le badminton sans jamais faire de cours et je dois avoir un jeu peu académique :)

La power helix est faite par qui ? je ne l'ai pas trouvée sur le site.

Merci encore pour votre aide !
Anthony

polo26 Le 25 Avril 2010, 20:01 #6 Dernière édition: 25 Avril 2010, 21:58 par shamway
Je joue avec la 10 et je t'assure que je suis pas le joueur le plus technique de l'histoire du bad...mais si tu veux pas perdre en dégagé je te la déconseille c'est sûr!!!
L'avantage des babolats c'est qu'elles sont faciles à prendre en main je trouve et ce n'est que mon avis^^

Si tu perds de la longueur avec une raquette à poids en tête, c'est probablement parce que tu n'es pas assez rapide du bras pour armer suffisamment et "mettre en route" la raquette. Par conséquent, il vaut mieux rester sur du neutre ou du "en manche" et souple ou alors effectivement la PH 7000 qui malgrés un poids en tête et un shaft semi-rigide est superfacile à joueur. Perso je joue avec une Nanospeed 6000 et j'ai bien aimé la PH 7000.