budget
Loader

budget

Démarré par lola63, 24 Avril 2010, 00:02

lola63 Le 24 Avril 2010, 00:02 Dernière édition: 24 Avril 2010, 09:09 par shamway
à combien ce chiffre pour vous le budget total par saison chaussures grips cordages frais de tournoi  sans faire d'extras  ... un sport de luxe ???

Ancien membre Le 24 Avril 2010, 09:11 #1 Dernière édition: 24 Avril 2010, 09:11 par shamway
ça dépend du nombre de raquettes que je casse :manga:

En général, quelqu'un qui joue régulièrement (environ 4 heures/semaines) renouvelle les chaussures tous les ans (les amortis sont foutus avec cette fréquence de jeu, même si la chaussure paraît encore bien de l'extérieur), les raquettes sont remplacées tous les 1 à 2 ans en moyenne (sauf casse).
Ensuite le reste est encore plus variable, c'est quasiment du cas par cas mais de là à dire que c'est un sport de luxe, je n'irai pas jusque là, c'est plutôt le contraire par rapport à d'autres sports.

Shiho Le 24 Avril 2010, 10:38 #3 Dernière édition: 24 Avril 2010, 10:40 par Shiho
T'as pas cité le budget volant... c'est le truc auquel on pense pas  forcément avant et qui revient plutôt cher (250 à 300€ pour moi en gros, en sachant que les volants nous sont fournis pendant les entraînements).  #snif#
Niveau frais de tournoi, ça dépend combien et où t'en fais ! Mais bon, entre le co-voiturage, le partage des chambres, et les repas à la buvette c'est pas excessif ! (à noter que les frais de buvette sont inversement proportionnels au nombre de matchs gagnés  :mdr: )
On est quand même loin du sport de luxe ! Quand tu vois le prix de l'heure d'équitation en club (et je te parle pas des compet' si t'as pas ton cheval  :confus: )
 L'art équestre commence par la perfection des choses simples.

Onche Le 24 Avril 2010, 11:16 #4 Dernière édition: 24 Avril 2010, 11:40 par shamway
Il y a le budget cordage aussi, environ 20€ toutes les deux trois semaines :/
Puis il y a le textile, parce qu'on peut jamais s'empêcher d'en acheter :D
Les volants et les chaussures comme cités plus haut, mais a mon avis c'est surtout les volants et le cordage qui coûtent sur le long terme ^^

une petite question renaud : je joue environ 15 H par semaine #boing#
+ les compèts environ 2 fois par mois.

J'aimerais donc savoir pour les chaussures combien de temps je dois les garder car je les changes 1 fois par an. Donc d'après ce que tu as dit pour un joueur qui fait 4 H par semaine, je devrait changer presque 4 fois par an !!!

Et la raquette également ?
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Les joueurs qui tournent à 15 h / semaines changent 2 à 3 fois de chaussures dans l'année effectivement. Enfin ceux que je connais. Pour la raquette, mis à part pour les joueurs qui tendent fort et recordent souvent, il n'y pas de phénomène "d'usure" de la raquette. Les gens changent plutôt pour rester dans "le coup" ou pour se faire plaisir.

Bonjour,
Renaud tu dit que nous devrions changer nos chaussures chaque année,mais est-ce indispensable ou les chaussures peuvent être bonne pour 2 ans ou plus.

turtle Le 25 Avril 2010, 15:17 #8 Dernière édition: 25 Avril 2010, 15:54 par shamway
Franchement à part si tu n'as aucun déplacement. Tes chaussures en fin de saison souffrent beaucoup. Ca se voit pas à l'extérieur mais quand tu regardes à l'intérieur de la chaussure tu peux te rendre compte qu'il y a des trous au niveau des doigts de pieds (surtout sur le gros orteil).
Pis je pense que niveau hygiène, si tu sues beaucoup des pieds, l'intérieur doit pourrir un peu :lol:
dreamtobebest

Moi perso je joue vers les 10-12h par semaine et il me faut 2 paires par an.

j'ai poser cette question parce que de fait environ 5 heures de badminton par semaine et j'ai présentement 2 ans au compteur avec ses chaussures,mais elles sont a peine user(même à l'intérieur).
Dois-je les changer?

Si il n'y a vraiment aucun trou ou autre chose. Non je ne pense pas que cela soit nécessaire, mais je me rappelle de ma dernière paire de chaussures, il y avait un gros trou au niveau du gros orteil que j'avais pas encore remarquer. Mais bon il faut avouer que je participe à beaucoup d'entrainement et de compétition pendant la saison.
dreamtobebest