Fiche technique Amorti
Loader

Fiche technique Amorti

Démarré par laurentlille, 22 Avril 2010, 11:30

laurentlille Le 22 Avril 2010, 11:30 Dernière édition: 22 Avril 2010, 11:49 par kro
Bonjour :)

Je n'ai pas trouvé de fiche technique concernant l'amorti de fond de court... Je débute au Badminton ( 43 ans:bj:), et c'est un geste que j'ai beaucoup de mal à réalier .. J'essaie de bloquer mon poignet en inclinant légèrement le tamis, mais je manque terriblement de précision... Ils atterrissent la plupart du temps dans le filet ou loin derrière... Par contre j'ai l'impression qu'en "slicant" légèrement je fais moins d'erreur..

Y a t-il une vidéo de prévue à ce sujet ou une fiche technique ??
Auriez-vous quelques conseils à me donner ?
Merci

Oui c'est prévu... Malheureusement nous avons été très pris à cause du magasin... Nous allons essayer de nous remettre là-dessus au plus vite.

Ben tu fais exactement le même geste de préparation qu'un degagé ou un smash (cf les fiches techniques) donc tu accelères ton geste à fond et au dernier moment tu ralentis/bloque l'avant bras. Il faut pas surtout utiliser le poignet ( sinon c'est prévisible ) mais plutôt la rotation de l'avant bras paske c'est ça qui va faire croire que tu fais une frappe forte comme le degagé ou le smash.
Moi j'ai beaucoup de mal à le faire sans le poignet paske je commence tout juste à maitriser la rotation de l'avant bras :). Faut l'utiliser le poignet mais vraiment dans la toute fin du geste en fait. Sinon j'ai un pote qui au lieu de faire ça il feinte le degagé et en fait il met un slice c'est pas mal aussi... c'est moins dur à faire je trouve mais c'est autre chose quoi ^^
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...