Ma raquette yonex est-elle authentique ? - Page 18
Loader

Ma raquette yonex est-elle authentique ?

Démarré par maxime, 21 Octobre 2008, 19:21

Citation de:  ananasplitJe suis actuellement en contact avec un badmaniac pour récupérer son ArcSaber 10. Il n'a pas de facture mais m'assure l'avoir acheté à décathlon (est-ce un revendeur officiel ?? Perso j'ai jamais vu de AS 10 à Décath !!).

Le numéro du shaft est : 8959250
Celui du manche : 111293FR

On peut la voir en photo dans le forum petites annonces "vends arc saber 10" sujet édité par allan cbc...

Est-ce une vraie ??
Merci d'avance

Comme dit bloodiNet, la date c'est bien le 11/12/2009. Il ne faut pas prendre en compte le dernier chiffre (ici 3)...
Je n'ai jamais vu de contrefaçon en FR. C'est surtout CH, SP mais je ne suis pas un expert. Et le Décathlon vend bien des AS10 :-)

Pour ne plus avoir le moindre doute tu n'as qu'a acheter toutes tes raquettes sur la boutique badmania.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

bob- Le 30 Décembre 2010, 21:52 #257 Dernière édition: 31 Décembre 2010, 00:33 par en3rgizR
Bonjour,

J'ai acheté une ArcSaber 10 Peter Gade à un particulier sur un site de vente. Pour l'histoire, la personne qui la vendait l'avait gagné à un tirage au sort.

Bref, je viens de remarquer sur cette raquette il y avait un numéro de série, et sur la manche était gravé DEMO !!

Merci de votre aide !!

bloodiNet Le 30 Décembre 2010, 22:13 #258 Dernière édition: 31 Décembre 2010, 00:34 par en3rgizR
Pour t'aider à y voir plus clair :
http://www.yonex.fr/fr/r_newsdetail.htm?ncode=56

Sinon ce fameux numéro de série c'est quoi justement ?

Merci pour le lien, mais j'étais déjà parti voir dessus. Je vous aurais bien envoyé une photo mais vu que la raquette est blanche, on voit pas grand chose.

Le numéro est : 932 3385

bloodiNet Le 30 Décembre 2010, 22:23 #260 Dernière édition: 31 Décembre 2010, 00:34 par en3rgizR
Il devrait y avoir un autre numéro après celui que tu as donné (sous le grip parfois si tu l'as monté haut ^^) qui se termine par 2 lettres, c'est celui-ci que tu dois nous donner...

Regarde sur les photos du lien que j'ai mis il y a bien 2 codes tu vois ?

Alors en faite, je pars sur l'exemple que tu me dis. La raquette qui se trouve à gauche avec le numéro 5174350 et a droite 210949JP.

Moi sur ma raquette, à gauche est marqué 932 3385  et à droite il est marqué DEMO.

Ah ouais... bah je peux pas t'aider je connais pas le terme "DEMO" !
A part regarder les autres indices comme indiqué sur le lien je sais pas... :)

Ok, en tout cas merci à toi bloodiNet de m'avoir répondu :)

C'est peut-être une raquette de démonstration ou une avant-permière comme l'indique le code sur le cône. Je sais que juste avant la sortie officielle de l'ArcSaber 10 il y a 3 ou 4 ans, certains revendeurs Yonex avaient reçu une ArcSaber 10 toute noire. Par contre je ne me rappelle plus s'il y avait marqué DEMO sur le cône...
Yonex Duora 8XP

Les modèles DEMO sont en effet des modèles qui sont envoyés aux distributeurs de la marque yonex quelques semaines avant l'arrivée des raquettes en grande série. Les commerciaux tournent ensuite dans les magasins pour montrer les raquettes. Nous en avons une ou deux ici à badmania, que le commercial nous a laissé une fois qu'il n'en avait plus besoin, cela nous permet de s'en servir comme raquette test...

Ah d'accord !! Donc les raquettes demo sont authentiques et ont toutes les caractéristiques des raquettes vendues dans le commerce, mais sont destinées aux distributeurs pour qu'ils puissent les tester si j'ai bien compris !? :)

gsba Le 31 Décembre 2010, 14:18 #267 Dernière édition: 31 Décembre 2010, 15:35 par en3rgizR
Oui en gros, c'est ça.

Ok !! Merci beaucoup à vous tous pour votre éclaircissement ! Je peux maintenant pousser un ouf de soulagement ! ^^

Bonne continuation les badmaniacs ;)

Elles n'ont pas forcément les mêmes caractéristiques, notamment au niveau de l'équilibre.