Ma raquette yonex est-elle authentique ? - Page 15
Loader

Ma raquette yonex est-elle authentique ?

Démarré par maxime, 21 Octobre 2008, 19:21

ok les mecs , je vous écris un dernier post.
Cool Maxime pour ton Doctorat, en plus un Lillois qui ont souvent une bonne mentalité. On aurait pu s'entendre moi je suis actuaire.
J'ai travaillé 2 ans en Afrique et je suis passé 6 fois en Asie (Chine,Singapour,4 fois thailande). C'est grâce à ça que j'ai une petite vision de la contrefaçon. Croire que le mecs qui arrivent à faire d'excellentes copies de raquettes ne pourraient pas se procurer les bons n° de série me semble léger. Bonne journée.

Edité jeudi 05 novembre 2009 : 22:14 par shamway
Phil

On est tout à fait d'accord, finalement, que les numéros de série ne sont pas suffisants pour prouver qu'une raquette est une vraie. Comme quoi on a fini par s'entendre...
Pour avoir parlé longuement de contrefaçon avec yonex France, et parfois avec yonex international, j'ai également une petite vision de la chose.
Pour être dans le commerce de raquettes, et dans le badminton depuis très longtemps, je t'affirme que 99,99% des magasins en France ne vendent pas de contrefaçon, mais que les contrefaçons sont en effet légion sur internet, notamment d'Asie.

bossniak78 Le 16 Avril 2010, 21:31 #212 Dernière édition: 17 Avril 2010, 07:26 par Mumm
Bonsoir,

Je viens de recevoir ma nanospeed 9900. Je souhaiterais savoir si elle c'est une vraie.
Les infos: numéro 8819734 / 191092FR
Le cordage est bien floqué du logo Yonex. Cordée avec 4 noeuds, 3 en bas de tamis et un en haut.
Je mettrai des photos si nécessaire mais si cela vous suffit ...

Merci à vous.

dureau53 Le 16 Avril 2010, 21:49 #213 Dernière édition: 17 Avril 2010, 07:26 par Mumm
Elles ne sont pas cordées en 3 noeuds normalement ?

bossniak78 Le 17 Avril 2010, 08:06 #214 Dernière édition: 17 Avril 2010, 08:49 par Mumm
J'avais cru voir que le cordage standard était 4 noeuds chez Yonex. J'espère que ma petite raquette est bien une vraie, je l'ai achetée 130€ neuve.

Je ne veux pas t'alarmer, moi c'est mon vendeur qui m'a dit ça ^^.

melyneo Le 17 Avril 2010, 12:37 #216 Dernière édition: 17 Avril 2010, 12:43 par Mumm
Un cordage en 3 nœuds? :s:

A mon avis c'est soit 2 ou soit 4 nœuds. Si tu n'utilises qu'un seul brin, tu fais 2 nœuds (un de chaque côtés), si tu en utilises 2 pour les montants et les travers, ça te fait ainsi 4 nœuds. Je vois pas vraiment comment on peut faire un cordage avec 3 nœuds.

De plus si tu regardes les photos de raquettes sur le site Yonex, tu vois très bien qu'elles ont 4 nœuds. :)

bloodiNet Le 18 Avril 2010, 18:41 #217 Dernière édition: 18 Avril 2010, 20:42 par shamway
Effectivement c'est 2 ou 4 noeuds mais pas 3.

2 noeuds = 1 corde pour faire montants et travers
4 noeuds = 1 corde pour faire les montants et une autre pour les travers

Ceci dit une NS9900 à 120 euros c'est une bonne affaire bien joué ;)

Lin_Dan Le 19 Avril 2010, 23:19 #218 Dernière édition: 20 Avril 2010, 09:03 par Mumm
Bonsoir chers badmaniacs,

J'ai une question que vous allez trouver sûrement très c**

Voilà je me lance:

Es- il possible que des magasins comme Badmania ou autres puissent vendre des raquettes de contrefaçon ?

Est-il possible que dans les raquettes que ces magasins reçoivent il y ait des raquettes "tombées du camion" ?

S'il n'est pas possible de répondre ce n'est pas grave .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

bloodiNet Le 20 Avril 2010, 10:37 #219 Dernière édition: 20 Avril 2010, 10:56 par Mumm
Je ne suis pas expert en la matière mais étant donné que les palettes arrivent directement du fournisseur de la marque concernée, ça me paraît très improbable que Yonex par exemple fabrique de la contrefaçon pour mettre quelques raquettes contrefaites au milieu des vraies ^^

bloodinet apporte un élément de réponse.
Pour ma part je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta question Lin_Dan...

Ancien membre Le 20 Avril 2010, 11:18 #221 Dernière édition: 20 Avril 2010, 12:31 par Mumm
Je crois que Lin-Dan veut savoir si c'est possible qu'un magasin comme Badmania vende aussi des contrefaçons...

Par contre Lin_Dan, il y a une différence ente contrefaçon et "tombée du camion"!
Contrefaçon = fausse Yonex
"Tombée du camion" = raquette volée lors du transport

Dans les deux cas, le magasin qui ferait ça et se ferait prendre perdrait son "autorisation" de vendre du Yonex avant toute poursuite judiciaire. Donc un magasin sérieux et honnête ne le fera pas...

love_badmania Le 21 Avril 2010, 11:22 #222 Dernière édition: 21 Avril 2010, 13:06 par shamway
Bonjour à tous,

Je cherche à savoir si les raquettes que vend ce vendeur sur Ebay sont authentiques ou non :

(Lien supprimé : Shamway)

Le prix est intéressant mais je n'arrive pas à être sûr de la provenance...

Merci de votre aide

Plus de lien vers ebay s'il te plait, ou vers un autre site quelconque qui vend du matos de bad.
Cette raquette est très manifestement une fausse.
Si tu veux acheter les yeux fermés, achète chez badmania...

bossniak78 Le 21 Avril 2010, 19:55 #224 Dernière édition: 22 Avril 2010, 07:53 par Mumm
Bonjour,

Je pense qu'un bon moyen est aussi le cordage, les contrefaçons ne sont à mon avis pas cordées avec du cordage Yonex.