Aide pour choix nouvelle raquette
Loader

Aide pour choix nouvelle raquette

Démarré par labucci, 21 Avril 2010, 21:28

labucci Le 21 Avril 2010, 21:28 Dernière édition: 21 Avril 2010, 22:21 par shamway
Bonsoir les badmaniacs,

J'écris ce message car je souhaite changer de raquette et je voudrai avoir quelques avis pour essayer de faire le bon choix.
Mon niveau D2 - Raquette actuelle: X-fell essential tendue à 11 - joueur de simple.
En général j'essaye de construire le point et je smashe quand l'adversaire renvoit le volant un peu trop court. Mon smash est moyennement puissant. Mon revers fond de court est médiocre et quand je suis en retard (que l'overhead n'est pas possible) je perds fréquemment le point.
Ma raquette m'apporte de bonnes sensations mais j'aimerai passer sur un shaft rigide pour être plus précis.
La X feel power me semble pas mal car le poids en manche me permettrait peut être de gagner en vitesse de bras pour envoyer les revers fond de court. Mais je n'ai jamais joué avec le poids en manche et j'ai peur de perdre beaucoup de puissance en smash.
La X feel Blast a l'air bien aussi mais elle me semble plus complexe à jouer. Les smashes seraient sûrement plus puissants mais pour les revers et le jeu à plat  je pense que ce serait plus difficile.
Merci pour vos réponses.

Qui n'a rien à perdre a tout à gagner.

FoUdUbAd Le 22 Avril 2010, 00:41 #1 Dernière édition: 22 Avril 2010, 07:51 par Mumm
Veux-tu absolument une babolat? parce que sinon chez Yonex, la arcsaber 7 est très polyvalente, je la trouve puissante. Elle est décrite médium mais quand on la joue je trouve qu'elle est plus rigide qu'elle n'y parait, donc elle offre une très bonne précision. Et puis franchement j'ai réalisé que mes revers se sont beaucoup améliorés depuis que je joue avec cette nouvelle raquette.

Alors je n'ai jamais testé la essentiel mais je pense que cette raquette offre un bon compromis précision/puissance/maniabilité.:)  

P.S. Yonex utilise des technologies extra mais je pense que le mieux serai de tester si celle-ci t'intéresse.

labucci Le 22 Avril 2010, 08:47 #2 Dernière édition: 22 Avril 2010, 09:09 par shamway
Merci pour ta réponse mais je pense que je vais rester chez babolat car je suis maintenant habitué au touché de ces raquettes.
De plus malheureusement je ne peux tester la arcsaber 7.

Bonne journée

La XFeel Power est également une très bonne raquette, cependant je ne suis pas certain qu'elle te permettra d'améliorer la puissance de tes revers...
Cependant si tu es souvent dans des positions qui ne te permettent pas d'armer pour faire un geste ample, la XFeel Power  pourrait en effet t'aider ;)

La XFeel blast est une raquette vraiment rigide, elle est probablement plus difficile à manier que la XFeel power...

labucci Le 22 Avril 2010, 11:16 #4 Dernière édition: 22 Avril 2010, 11:52 par Mumm
Merci pour ta réponse Maxime.
Je me doute que mon revers ne sera pas amélioré par le seul fait de changer de raquette. Ce que je veux surtout gagner c'est de la précision et ne pas me compliquer la tâche pour les coups difficiles tel que le revers. La question que je me pose le plus est: L'adaptation d'une X feel essential vers une X feel power est-elle difficile (poids léger en tête contre poids en manche)?
J'aimerais également savoir si cela me fera perdre beaucoup de puissance sur les smashs par exemple?

Tu risques en effet de perdre un peu de puissance sur tes smashs, par contre je pense que l'adaptation se fera relativement facilement, puisque a priori il n'est pas très difficile de passer d'une raquette équilibrée en tête à une raquette équilibrée en manche.

Ok dans ce cas je vais en commander 2. Petites questions avant: Quelles sont les caractéristiques du cordage Head SP 69 - Si je commande les raquettes ce soir je les reçois quand?

Le sp69 est un bon cordage. Par contre si tu es habitué à un cordage comme le bg65 ou le hyperbraid, autant rester sur ce cordage, car le sp69 procure des sensations un peu différentes...
Si tu commandes aujourd'hui nous aurons le temps de les corder pour les envoyer demain, réception chez toi normalement lundi matin ;)

Ok ca me va, je passe la commande.
Merci pour tes réponses rapides.

Commande passée. J'ai ajouté 2 3 trucs.Par contre j'ai vu que tu avais du bg 65 jaune dans la boutique et le choix n'était pas dispo lors de la commande donc j'ai mis blanc.Si tu as la possibilité de me mettre du jaune ce serait sympa. Merci