Question stupide:
Loader

Question stupide:

Démarré par black-jack, 17 Avril 2010, 15:35

black-jack Le 17 Avril 2010, 15:35 Dernière édition: 17 Avril 2010, 18:49 par Mumm
Je me suis toujours demandé, par simple curiosité:
a-t-on besoin d'une licence pour participer à un tournoi ? :mdr:

Je sais la question est un peu bête :lol:  n'ayant participé à aucun tournoi pour ma seconde année de badminton.. je ne connais pas la réponse :mj:

Oui si c'est un tournoi fédéral, non si c'est un tournoi "loisir" ou interne.

black-jack Le 17 Avril 2010, 17:11 #2 Dernière édition: 17 Avril 2010, 18:49 par Mumm
Qu'entends-tu par "loisir" ou "interne" ?

Eh bien il y a des clubs qui ne sont pas affiliés à la FFBA qui organisent des tournois ainsi que des clubs affiliés qui organisent des tournois non-homologués, dont les résultats ne comptent pas pour le classement fédéral. Dans ces cas, pas besoin de licence.
Un tournoi est organisé par un club et réservé uniquement à ses adhérents.

black-jack Le 17 Avril 2010, 18:22 #4 Dernière édition: 17 Avril 2010, 18:50 par Mumm
Qui ne compte pas dans le classement.. c'est intéressant et ça permet de rencontrer d'autres personnes :D et on a moins l'esprit de compétition, moins de stress :)
Tu connaitrais des clubs qui organisent souvent ce genre de compétition sur Paris ?
Ca m'intéresse beaucoup ^^

turtle Le 17 Avril 2010, 22:06 #5 Dernière édition: 18 Avril 2010, 10:37 par shamway
Ben je peux te donner l'exemple de mon club, à la fin de l'année on fait un tournoi nocturne avec un autre club. Mais c'est pour le fun, les résultats ne seront pas comptés. Donc ne crois pas qu'un club va organiser un gros tournoi avec des joueurs venant de toute la France pour que les résultats ne comptent pas, c'est entre clubs amis ou même entre membres de club ;)
dreamtobebest

black-jack Le 17 Avril 2010, 22:45 #6 Dernière édition: 18 Avril 2010, 10:37 par shamway
ne t'en fais pas x) je ne compte pas rencontré les plus grands joueurs :D
Je veux juste participer pour le fun :)
donc d'après ce que j'ai compris, dans un tournoi interne:
-on doit appartenir à un club ?
-le classement ne compte pas
-il n'est pas nécessaire d'avoir une licence, comme on ne gagne pas de points suite aux victoires..

c'est bien ça ? :)

turtle Le 17 Avril 2010, 22:48 #7 Dernière édition: 18 Avril 2010, 15:30 par Mumm
Après je n'en sais rien du tout. Mon club n'est pas gros donc les classements sont plutôt D, mais renseignes toi auprès de ton club.
dreamtobebest

bonne idée je demanderai à mon entraineur :D
merci pour ces réponses :D