Quelle raquette choisir
Loader

Quelle raquette choisir

Démarré par Ancien membre, 15 Octobre 2008, 20:54

Bonjour,
j'ai débuté le badminton il y a quelque mois et je souhaiterai me procurer une nouvelle raquette.j'ai commencé avec une raquettte pour le loisir et j en voudrai une une peu plus performante. J'ai un jeu assez poli valant. Et je souhaiterai garder de la puissance en fond de court car j'ai un peu de mal lors des dégagements. J'ai trouvé deux modèles qui me semble pas mal:
- la babolat booster tour
- la babolat speeder Gold
Est ce des bons choix? Laquelle prendre?
Merci.

edit par maxime : pas de liens vers des sites commerciaux dans ce forum ;)

Edité mercredi 15 octobre 2008 : 21:12 par maxime

Salut ced1334, bienvenue sur badmania ;)

Si tu souhaite une raquette pour plus de puissance, je t'en conseille une souple avec du poids en tête.
Si tu me donnes un ordre de prix, je te ferai quelques propositions de raquettes... :)

merci de ton aide. disons que pour la puissance en plus, c'est pas mon critère de choix prioritaire. En fait c'est que sur seulement quelques coups, notamment  en revers du fond du cour ou j ai un peu de mal. C'est pourquoi je m'étais orientais plutôt vers une raquette polyvalente; d ou mon choix de ces deux modèles. Je pensais donc que la première était la plus adaptée. Mon budget est environ 40 € frais de port compris.
merci encore.

Pour le dégagé revers, je suis actuellement classé A1 en simple et je ne suis pas capable de faire un revers potable (malgré ma raquette à plus de 150€).
Donc je ne pense pas que la raquette y fera grand chose...

De mon expérience lorsque je fais essayer les raquettes, les joueurs qui essayent la raquette head nano fire et la raquette Muscle Power 21 trouvent qu'ils ont pas mal de puissance sur le fond de terrain.
Si je te croisais sur un stand, c'est donc ces deux raquettes là que je te proposerais à l'essai ;)

Merci. Bon je vais voir. Sinon sais tu quelle est la différence entre la babolat B. Shock et la B. Tour?
et merci encore.

Je ne suis pas un expert des raquettes babolat, mais à mon avis il ne doit pas y avoir une énorme différence.
Il faudrait que je les essaye pour que je puisse te conseiller.

Par contre tu as aussi la booster lite qui est souple, ce qui est un plus si tu veux pas mal de puissance ;)

salut max

Alors voila mon mini probléme ^^ cela fait 3 ans que je suis chez yonex il y a 2 ans j'avais l'armortec 500 et depuis 1 ans la nonospeed 7000 et j'ai un manque de puissance total je ne c'est pas si je devrait changer de gamme intérésser par la gamme HEAD car peutétre que yonex ne me vas pas avant c'était FORZA aucun probléme voila en attente de ton conseil max ;) :)

Salut Pimousse ;)
Pourtant on dit petit mais costaud :p

Blague à part, la nanospeed7000 est une raquette avec très peu de poids en tête. Il faut donc la déconseiller totalement aux joueurs qui manquent de puissance pour renvoyer le volant au fond.
Tu aurais du rester sur la gamme armortec qui propose toujours du poids en tête. L'amortec500 n'est pas chère en plus cette année...
Sinon chez Head je te déconseille la 8000tour qui ressemble beaucoup à la nano7000, elle est rigide et pas trop de poids en tête. La 10000tour est super difficile à jouer car très rigide... La 4000 de l'an dernier est en promo, mais elle ressemble beaucoup à la 8000.
Sinon du côté de babolat t'as peut-être la x-feel essential qui peut être sympa. ça fait des semaines que je dis que je vais essayer la nouvelle gamme x-feel et j'ai pas encore eu le temps.
Demain je dois la faire essayer, je te dirai ce qu'on m'en a dit si tu veux.

Edité jeudi 16 octobre 2008 : 00:35 par maxime

je suis content de voir que je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir jouer avec une yonex :p!!!!
moi j'avous qu'avec ma Head 6000 j'avais pas mal de puissance par contre c'est pas trop le cas avec la plupart de babolat que j'ai eu!!!cependant elles appartenait tous à la gamme satellite!!!

Bonjour!

Bon j'ai un peu de mal à conseiller une raquette pour avoir "plus de puissance". En fait, il y a un an, je trouvais que ma raquette manquait énormément de puissance lors de mon déguagé du revers en fond de terrain. J'ai pratiqué et pratiqué. Désormais, je réussi mon dégagé du revers aissément, sans même changer de raquette. Personnellement, j,ai mieux jouer avec une raquette de moins grande puissance mais avec plus de finesse, car un peu demusculation règlera l'affaire. Donc mon conseil, pratique rtes coups de puissance. Si tu est a l'aise avec cette raquette même avec le manque de puissance, garde-la!

Ah oui!!! J'ai oublié ;p
POurquoi ne prenez-vous aps de raquettes black-knight :O:O.... Elle sont, pour ma part, équivalente sinon meilleures que les yonex, avec des prix plus abordables. En fait, ca ne serait pas une raquwette pour toi, mais la krypton XL est assez bien ;p

ça se vend en France ça ? J'en n'ai jamais entendu parler...

back knight ==> Canada
"Créée en 1977, cette entreprise canadienne n'a eue de cesse de faire évoluer la qualité de son matériel. Black Knight s'est toujours beaucoup investit dans la recherche et le design.
Aujourd'hui, c'est un acteur incontournable dans le monde du squash comme du badminton et... cerise sur le gâteau... toutes les raquettes Black Knight sont équipées des fameux cordages du leader mondial Ashaway"

dispo en France chez squashmania.com
site : blacknight.ca

Edité samedi 08 novembre 2008 : 20:41 par shamway

par contre attention les prix:bigeek:
on dirait qu'ils remplacent juste le sigle can$ par € :reflechi:
ils s'en font pas :mj:

Edité lundi 10 novembre 2008 : 08:42 par shamway

ça fait combien d'euros ou de dollars US un dollar Canadien ?

Il faut à peu près diviser par 1,6 :reflechi: pour avoir le prix en €
Désolé j'ai pas regardé les cours de la bourse aujourd'hui :gna:

(la même raquette était à 120€ en France et 120cnd$ sur un site canadien...
c'est cher les frais de port ::) )

tenniszon.com

Edité lundi 10 novembre 2008 : 22:40 par shamway

Edité lundi 10 novembre 2008 : 22:49 par shamway

OK je vois.
Cette marque n'est pas distribuée réellement en France (sinon je pense que j'en aurais déjà entendu parler).
Au Canada beaucoup de monde utilise cette marque ?