Avis Z-Slash
Loader

Avis Z-Slash

Démarré par JC-MP, 09 Avril 2010, 08:49

JC-MP Le 09 Avril 2010, 08:49 Dernière édition: 09 Avril 2010, 18:40 par shamway
Bonjour,

j'avais ouvert un sujet sur le remplacement d'une Armortec 300, il y a quelques jours. Merci d'y avoir répondu.
je préfererais rester sur une raquette Yonex (je joue avec depuis une dizaine d'années: cab9, iso 300, etc...).

Je n'ai pas encore pu tester la Z-Slash. Suivant les testeurs de Badmania certains trouvent cette raquette moins rigide que les autres hauts de gamme Yonex (Armortec 900 P et T), sachant que la 900P est moins rigide que la ARC10 et Armortec700 (injouables pour moi).

En résumé est ce que la Z-Slash est au niveau rigidité entre l'armortec 300 et la 900 et dans ce cas là je ?
J'ai un niveau D4, je suis plutôt attaquant mais je manque un peu de puissance d'ou l'utilisation d'un raquette semi rigide actuellement. J'avais essayé la 70 MG, considérée comme medium mais c'est une raquette souple, je n'aime pas du tout.

Quel est ton style de jeu ?
Si tu es attaquant, la ZSlash pourrait en effet bien te plaire ;)

oui plutot, mais si le shaft est trop rigide, j'ai peur de perdre en puissance et d'etre obligé de forcer pour les dégagements. Donc si la Z-slash est un  peu plus rigide que l'Armortec 300 je suis intéréssé, si elle est aussi rigide que des bouts de bois comme l'ARC10 ou l'A700, non.

C'est à mon avis plus facile à jouer qu'une raquette comme l'armortec700.
De nouveaux concepts, comme une réduction du frottement avec l'air accrue permettent également de gagner en facilité et en confort de jeu ;)

regmugen Le 09 Avril 2010, 14:14 #4 Dernière édition: 09 Avril 2010, 18:43 par shamway
C'est vrai qu'elle est rigide mais comme on te l'a déjà dit moins que d'autres raquettes haut de gamme dites "rigides", en tout cas ne t'en fais pas, même en retard tu pourras renvoyer le volant au fond sans trop forcer.
Après attention lors des revers, perso j'ai fonctionné comme toi je jouais toujours avec du semi-rigide et pour gagner en précision je voulais passer au rigide (pas de problème de puissance donc j'ai pas hésité) et je t'avoue que même maintenant mon bras n'est pas totalement habitué, ça commence à tirer au niveau du coude apres 2h de jeu. J'attends encore pour ma part parce que je suis tout à fais satisfait de cette raquette mais si mon bras ne supporte pas...je retournerai malheureusement sur du semi-rigide.
Donc à réflêchir mûrement ou tout simplement à tester.
J'en avais déjà pas mal parlé avec Maxime et si tu veux tu peux rester sur du semi-rigide et gagner de la puissance avec une AS7 ou AS9, les technologies sont assez poussées pour te procurer plus de jus que ce que tu as maintenant.
En mouvement, soyez rapide comme le vent . En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.

Vu la date du Post, j'imagine qu'à présent tu as fais ton choix.
Si tel n'est pas le cas, et si tu as encore besoin de conseil j'ai à te dire également.

(je possède une Zslash, une Nanospeed7000, une ArcSaber7 et une Nanospeed9000).

J'ai une Z Slash fake :arf:  Mais je le savais quand je l'ai acheté, en paire... j'ai revendu l'autre plus chère en ventant ses mérites ^^ Quand le "client" l'a testé, il a eu des bonnes sensations... je me suis dit, "ah bon ?"
Les fakes sont pas mal, le vrai défaut c'est quelles ne sont pas rigides, mais semi rigides. De plus, le poids n'est pas plus orienté en tête de raquette, ensuite il faut enlever le "factory grip", rajouter le sien et enrouler une bande sur la tête... ça peut légèrement jouer malgré que c'est plus psychologique d'après moi.

Lueur Le 19 Juin 2010, 12:56 #7 Dernière édition: 19 Juin 2010, 17:35 par shamway
J'ai une "vrai" ZSlash, et très honnêtement, ça a plus de défaut que des contrefaçons de Nanospeed9000, 8000, ArcSaber10, 7 ...   :x

Je colle ma réponse à un MP à ce sujet (fénéant :x)

CitationTrès honnêtement, je suis extrêmement déçu par la Zslash.
Je croyais que c'était la raquette de mes rêves, et l'ai obtenue à Noël.

- Si effectivement (et avec un temps d'adaptation) elle permet d'envoyer des smashes plus lourds, elle a en revanche beaucoup de défauts ! (trop pour moi)

Au bout de deux heures de jeu, j'ai le bras fatigué ! (pourtant je n'ai pas des "petits bras")
Notamment parce qu'avec elle il faut frapper plus fort ! (shaft rigide).
La longueur du shaft pose problème également --> Moins de précision au filet - et surtout, la raquette est moins maniable à courte portée ! Par exemple si on te smashe ou rushe dessus, genre 50 cm sur ta gauche, le temps de placer la tête à cet endroit ... Aïe !
De même, elle manque de vivacité pour enchaîner les coups ! Si par exemple tu smashes quelqu'un, qu'il effectue un block et que tu veux en remettre une couche derrière ... La raquette elle, elle prend tout son temps !

En fait, je ne considère pas cette raquette comme une vrai raquette, mais plutôt comme un bazooka ! C'est puissant, mais trop long à recharger !

Oh, et pour les slices et reverse slices ...
Le temps d'adaptation pour les faire "comme avant" est monstrueux ! La tête à tendance à "entraîner" ton bras dans le mouvement, de sorte que l'effet est moins "opérant".

C'est plus une poutre qu'une raquette, voilà mon avis ! :x

La Z Slash, je la kiffe, elle ressemble à aucune autre :laser: