Le choix
Loader

Le choix

Démarré par Manikokov, 08 Avril 2010, 14:21

Manikokov Le 08 Avril 2010, 14:21 Dernière édition: 12 Avril 2010, 08:18 par Mumm
Bonjour tt le monde !!

Alors voilà, j'ai posté un sujet pour avoir des conseils sur une éventuelle nouvelle raquette
Sur les différentes réponses que j'ai eu, voilà les raquettes qui me sont conseillées. D'abord, un petit rappel sur mon jeu: Je suis D3 et en cadets 2. Jeu plutôt axé sur la "technique" et assez fluide. Maîtrise à peu près tous les coups , + ou - bien. Je pense être assez puissant ( bon dégagement), rapide et bien maîtriser les amortis, feintes, les gestes courts et le jeu à plat...
Mais je n'ai pas un smash décisif... et ça M'énerveeee. Je suis obligé d'insister très souvent 2 ou 3 fois pour finir le point. Je joue avec une Oliver équilibrée neutre et semi-rigide je crois.
Voilà les raquettes conseillées:
- Armortec 70 mg
- Booster Shock
- Satellite Nitro
- Satellite Solar
- Power Helix 7000
- Satellite Energy
- Satellite Synchro
 Donc, voilà, laquelle me serait la plus adapté ? Avez-vous déjà testé ces raquettes ? Conseils,...
 J'aurais un budget dans la centaine d'€.

Si vous connaissez d'autres raquettes adaptées, n'hésitez pas aussi ^^

Adrien Le 08 Avril 2010, 15:07 #2 Dernière édition: 12 Avril 2010, 08:20 par Mumm
Pour ma part je te dirai la nitro. (Meilleur qualité/prix du marché, étant entraineur et membre de l'équipe départementale jeune de mon codep (18) j'ai vu beaucoup de joueurs qui l'avaient)

Meilleur compromis après peut-être la solar, je ne connais pas la gamme head par contre ;)

Ok, merci beaucoup, ca fait toujours plaisir, des avis de connaisseurs !! #boing#

Y'aurait-il d'autres suggestions des membres ?

Mais Pour mon style de jeu , il vaudrait mieux que je me tourne vers la nitro que la solar , n'est-ce-pas ?

Il y a deux raquettes que je te conseille, la PH7000 et la Nitro. Tout d'abord, je ne suis pas un fan de Babolat, donc je ne connais pas vraiment les raquettes de la marque (surtout les Satellites que je n'ai pas souvent eu l'occasion d'essayer). Néanmoins, j'ai essayé la Nitro, et j'en déduis que c'est une raquette clairement orientée attaque. La PH7000 est une raquette plus polyvalente, ce qui, je pense, te conviendrait mieux. Elle te donnera un surplus de puissance, sans réellement affecter ta technique.
Voilà pour les raquettes que je connais.
Yonex Duora 8XP

Manikokov Le 11 Avril 2010, 10:40 #5 Dernière édition: 12 Avril 2010, 08:22 par Mumm
Merci !!!
Mais, par contre la PH 7000 est équilibrée en tête et souple, elle ne risque pas d'être un peu une catapulte cette raquette ??^^

renaud Le 11 Avril 2010, 11:00 #6 Dernière édition: 17 Avril 2010, 19:36 par shamway
Regarde les avis des badmaniacs qui l'ont essayée ici.