La raquette fait le joueur?
Loader

La raquette fait le joueur?

Démarré par shimo, 07 Avril 2010, 17:55

Bonjour à la communauté,

Je redébute en bad et me suis tout juste inscrit sur le forum après avoir longuement étudié(equilibre, style de jeu,etc) les différents posts de mes prédécesseurs qui recherchaient une raquette. Par contre, je n'ai pas le même niveau car je suis plutôt débutant+, et je joue en tant que loisir sans faire de compétition.

Je me permets de solliciter un peu d'aide car je suis un peu perdu entre les modèles et les marques car je souhaite me faire plaisir.

J'aurai bien fait simple et aurait commandé une arcsaber 10, mais je suppose que ce n'est pas la raquette qui fait le joueur... non? :D

Pour l'instant je joue avec une raquette noname qui ferait tomber par terre n'importe quel accro du bad, pour mon style de jeu et bien j'aime bien smasher, mais je n'arrive pas à smasher fort (manque de technique et de placement), pour les dégagements j'y arrive mais faut que je mette la patata...

Donc ma question serait de savoir ce que je dois privilégier au niveau du choix sachant que le budget n'est pas un problème. Vaut-il mieux partir sur une haut de gamme polyvalente et m'adapter à la raquette, ou continuer mon évolution avec plusieurs autres raquette mais plus bas de gamme?

Merci d'avance.

PS : Super la communauté de ce site, l'ensemble des réponses aux posts est vraiment clair et très enrichissant!

Salut Shimo,
Tu as bien fait de ne pas te ruer sur l'ARC 10 si tu as du mal à dégager, ça n'est pas pour toi, c'est un peu raide.
Il vaut mieux partir sur une raquette souple, ensuite au niveau de l'équilibre il faut voir si tu es gêné sur le jeu rapide?

Merci pour ta réponse,
En dehors des problèmes de placement, je pense ne pas être trop gêné par le jeu rapide, mais je me surestime très certainement...

Quand je parle de jeu rapide c'est jeu à plat défense etc autrement dit es-tu vif du bras ou as-tu du mal à déplacer ta raquette rapidement?

Merci, ah ok en effet, il m'arrive souvent de manquer le volant en défense. La raquette arrive après.

Oui alors dans ce cas surtout pas de poids en tête il faut une raquette maniable et puissante. Le must pour nous à ce niveau est la XFEEL Essential de Babolat.

Euh... je comprends plus. ;)

"Surtout pas de poids en tête" : Mais il est écrit dans le descriptif de la raquette que l'équilibre est "en tête"...

Concernant, le cordage, est ce que je pourrai également être conseillé? Y a t'il une raquette équivalente chez Yonex?

Merci beaucoup Renaud

En fait la XFeel Essential est marquée équilibrée en tête, mais on ne le ressent pas trop, elle reste très maniable.
Parviens-tu à renvoyer le volant au fond assez facilement ? Quel est ton type de jeu, plutôt attaquant, ou défenseur ?
As-tu une idée de ton budget (a priori il n'est pas nécessaire de mettre beaucoup plus de 100€ pour ta raquette).

Merci Maxime,

Pour le jeu, et bien je dois mettre la patate pour renvoyer au fond. Sinon je préfère attaquer. Il me manque énormément de technique mais vos fiches et conseils sont d'une grande aide. Je compte donc jouer de plus en plus. Pour l'instant je ne fait que 2 à 3h par semaine.

Je n'ai pas de budget, disons 250€ avec le cordage, housse raquette, un paquet de grip, des poignets, une powerball (je sais pas trop comment ca marche, mais je suis curieux ^^).

Adrien Le 08 Avril 2010, 15:11 #9 Dernière édition: 08 Avril 2010, 16:42 par shamway
La powerball est énorme j'en est 4 chez moi. ça te muscle l'avant bras énormément, très important pour les attaques.

pour 250€ tu as tout les raquettes achetable pour cordage etc... (car Badmania tu fait le cordage si tu achètes la raquette je crois pour 1€).

La raquette que tu as est tendu a combien ?

Une raquette pas trop rigide avec un peu de poids en tête devrait bien faire l'affaire.
Pourquoi pas oui une xfeel essential ou une ph7000, un peu de poids en tête, c'est exactement ce qu'il te faut pour pouvoir renvoyer le volant bien au fond sans t'arracher le bras, et pouvoir smasher de façon efficace :)

Je pense que mon choix va se porter sur la Xfeel essential, bestseller....

Au niveau du cordage, c'est le vague complet, mais je pense prendre du hyperbraid Hi-life, tendu à 9 ou 10...  (un peu au pifomètre, le juste milieu) Qu'en pensez vous?

Aujourd'hui ma raquette devait être à qqchose comme 7... voir moins(vu l'ancienneté)! :)

Adrien Le 08 Avril 2010, 16:44 #12 Dernière édition: 08 Avril 2010, 16:46 par shamway
Plus la tension monte plus tu gagnes en touché et en puissance d'attaque par contre tu perds en dégagement.

Après à toi de voir.

Perso j'était longtemps à 10.5 et je voulu voir à 12.5 et depuis je suis à 13 et j'adore :p, par contre faut avoir un sacré bras XD

shimo Le 08 Avril 2010, 16:56 #13 Dernière édition: 08 Avril 2010, 17:05 par shamway
Vais mettre 10.5... Je mettrai plus une fois que mon bras ce sera bien amusé avec la powerball et que j'arriverai à dégager avec moins de problème!

Question c** : la raquette est vendue avec une housse déjà, non?

Merci beaucoup!

Adrien Le 08 Avril 2010, 17:02 #14 Dernière édition: 08 Avril 2010, 17:07 par shamway
Pas forcément une question c** car toutes ne le sont pas forcément ;)

Li-ning fourni carrément le sac 6 raquettes avec leurs raquettes, d'autres une housse unique et d'autres rien du tout (ça reste rare maintenant).

Je pense que oui mais je ne peux te l'assurer à 100%, juste 99%.

Chez babolat je suis pas sûr fin les Blast que j'ai eues par mon contrat babolat entraîneur je les eues avec le sac déjà donc ça peut expliquer que je n'ai pas eu de housse.