La raquette fait le joueur?
Loader

La raquette fait le joueur?

Démarré par shimo, 07 Avril 2010, 17:55

Bonjour à la communauté,

Je redébute en bad et me suis tout juste inscrit sur le forum après avoir longuement étudié(equilibre, style de jeu,etc) les différents posts de mes prédécesseurs qui recherchaient une raquette. Par contre, je n'ai pas le même niveau car je suis plutôt débutant+, et je joue en tant que loisir sans faire de compétition.

Je me permets de solliciter un peu d'aide car je suis un peu perdu entre les modèles et les marques car je souhaite me faire plaisir.

J'aurai bien fait simple et aurait commandé une arcsaber 10, mais je suppose que ce n'est pas la raquette qui fait le joueur... non? :D

Pour l'instant je joue avec une raquette noname qui ferait tomber par terre n'importe quel accro du bad, pour mon style de jeu et bien j'aime bien smasher, mais je n'arrive pas à smasher fort (manque de technique et de placement), pour les dégagements j'y arrive mais faut que je mette la patata...

Donc ma question serait de savoir ce que je dois privilégier au niveau du choix sachant que le budget n'est pas un problème. Vaut-il mieux partir sur une haut de gamme polyvalente et m'adapter à la raquette, ou continuer mon évolution avec plusieurs autres raquette mais plus bas de gamme?

Merci d'avance.

PS : Super la communauté de ce site, l'ensemble des réponses aux posts est vraiment clair et très enrichissant!

Salut Shimo,
Tu as bien fait de ne pas te ruer sur l'ARC 10 si tu as du mal à dégager, ça n'est pas pour toi, c'est un peu raide.
Il vaut mieux partir sur une raquette souple, ensuite au niveau de l'équilibre il faut voir si tu es gêné sur le jeu rapide?

Merci pour ta réponse,
En dehors des problèmes de placement, je pense ne pas être trop gêné par le jeu rapide, mais je me surestime très certainement...

Quand je parle de jeu rapide c'est jeu à plat défense etc autrement dit es-tu vif du bras ou as-tu du mal à déplacer ta raquette rapidement?