Remplacement Armortec 300 / Avis Z-slash
Loader

Remplacement Armortec 300 / Avis Z-slash

Démarré par JC-MP, 06 Avril 2010, 15:17

JC-MP Le 06 Avril 2010, 15:17 Dernière édition: 06 Avril 2010, 19:24 par shamway
Bonjour,

L'Armortec 300 n'étant plus fabriquée, je cherche un modèle équivalent. J'ai essayé une Armortec 70 MG: trop souple, une Armortec 600 pas assez puissante. Sachant que j'ai le budget et que le poids en tête ne me gène pas trop pensez vous qu'une Z-slash ferait l'affaire ? (beaucoup d'avis sur le forum, certains disent que cette raquette n'est pas trop rigide, d'autres si). La Z-slash est elle vraiment moins rigide que les 900P et T ?

A mon avis tu ne dois pas avoir énormément de différence en terme de rigidité entre une armortec900 et une ZSlash.
Par contre la ZSlash a quelque chose de spécial qui nécessite un léger temps d'adaptation.

Citation de:  maximePar contre la ZSlash a quelque chose de spécial qui nécessite un léger temps d'adaptation.
Je confirme ! J'avais (encore) cassé mon cordage j'ai donc du re-jouer avec une veille babo c'est dur dur de ne pas décentrer un max... A la récupération de ma Z pareil dé-centrage en chaine... Après quelques heures de jeu tout rentre dans l'ordre :)
Brute !

regmugen Le 06 Avril 2010, 16:57 #3 Dernière édition: 06 Avril 2010, 19:27 par shamway
La Z est bien rigide par contre comme l'ont dit maxime et nobrain un petit temps est nécessaire pour te faire au nouveau concept de la iso-slim head et le fais que le shaft soit un un peu plus long, le timing pour les frappes change à coup sûr, prepares toi à faire pas mal de bois, mais après...que du bonheur ^^.
En mouvement, soyez rapide comme le vent . En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.

JC-MP Le 07 Avril 2010, 09:04 #4 Dernière édition: 07 Avril 2010, 18:07 par shamway
Si j'ai bien compris, il n'existe pas de modèle remplaçant l'armortec300 (semi rigide - équilibre en tête): la 70 MG est + souple, la 600 pas assez équilibrée en tête, la 700 ultra rigide et  les 900 P et Z-slash assez proches au niveau rigidité (c.a.d moins rigide que la 700 mais plus que la 300) et puissance malgrès un  équilibre différent (lié au profil du cadre et longueur du shaft) ?

Ou sinon tu passes sur une autre marque type head ou babolat. La head power helix7000 pourrait très bien répondre à tes attentes.

skeezoboy Le 07 Avril 2010, 11:19 #6 Dernière édition: 07 Avril 2010, 18:08 par shamway
salut

moi je suis passé de l'arcsaber 10 à l'armortec 300
et oui me fais vieux, la rigidité de la tige fatique trop mon petit bras et dégomme surtout mon coude

enfin bref, tout ça pour dire, que si tu cherches un peu sur ton meilleur ami google, y'a moyen de trouver des armortec 300, y'en a pas des masses, mais y'en a qui traîne
perso je me suis fait mon petit stock, j'en ai 6 lool

mais qd j'en aurai plus, je note dans un coin de ma tête la petite head7000 qui m'a l'air bien sympathique héhé

D'ici que tu n'en ai plus la head 7000 ne se fera plus ! lol :gna:
VIVE LE BAD !!!

Bah quand la 7000 se fera plus il cherchera sur internet et il en achetera 6 =D

Citation de:  maximeLa head power helix7000 pourrait très bien répondre à tes attentes.

La power helix 8000aussi... elle est semi rigide et a un poids plutôt  en tête (équilibre d'origine mesuré à  295 mm)  contrairement à ce qui est annoncé dans la boutique .

Citation de:  OncheBah quand la 7000 se fera plus il cherchera sur internet et il en achetera 6 =D

héhé tu as tout compris :)
etant donné ma facilite à l'enervement en ce moment, les raquettes ne font pas forcement long feu arghhhhh

trop de bad tue le bad ???

Adrien Le 08 Avril 2010, 15:33 #11 Dernière édition: 08 Avril 2010, 16:45 par shamway
Non mais bon si tu casses tes raquette assez souvent l'image que tu donnes n'est pas forcément très bonne ;)

En tournois c un rouge direct :p

JC-MP Le 12 Avril 2010, 12:36 #12 Dernière édition: 13 Avril 2010, 07:59 par Mumm
Bonjour,

Finalement , j'hésite pour remplacer mon Armortec 300 entre une Armortec 900 P et une Z-Slash (monté en gamme et shaft plus rigide). A votre avis laquelle des 2 est la plus tolérante (notamment frappe en retard, facilité pour dégager, etc...) ?

Si ce que tu cherches c'est relancer quand tu es en retard, pourquoi ne pas partir sur une semi rigide avec du poids en tête ?

Bonjour Maxime,

parce que je prefère rester dans la gamme Yonex et que la 70 MG ne me plait pas (bien + souple que la  l'Armortec 300) c'est pourquoi je pensais à la 900 P ou la Z-Slash ayant le budget pour.