X-Feel Essential ou Lite ?
Loader

X-Feel Essential ou Lite ?

Démarré par Shiho, 06 Avril 2010, 08:40

Shiho Le 06 Avril 2010, 08:40 Dernière édition: 06 Avril 2010, 19:40 par shamway
Bonjour !

Je vais changer de raquette et j'ai vu les retours sur la Babolat X-Feel Essential elle m'intéresse bien ^^
Par contre je n'ai pas vu beaucoup de commentaires sur la X-Feel Lite (un peu plus légère avec un équilibre en manche). Si quelqu'un veut faire partager ses impressions     #beer#  

Pour le moment je jouais (RIP) avec une Métallix 8 000. Je sors très bien mes dégagés, aucun problème de ce côté là :X   (sinon, j'ai un jeu plutôt offenssif).

Vaut-il mieux que je prenne la Lite ou la Essential ? :reflechi:

Autre question, le cordage. J'étais tendue à 9,5. Est-ce que je peux tendre un peu plus vu que je n'ai pas de problème de puissance pour essayer de gagner en précision ?

Merci [at] tous ^^
 L'art équestre commence par la perfection des choses simples.

Salut Shiho,
La XFEEL Lite est aussi une très bonne raquette, qui se vend effectivement un peu moins que la Essential. Ce n'est pas que la Lite soit moins bien, mais la Essential offre un compromis puissance-maniabilité assez séducteur.
Les gens jouant avec la Lite en sont très contents également. Ce qui est sûr, c'est qu'elle se rapprochera plus de ta 8000 que la Essential. La Essential avec son poids en tête donnera plus de puissance, ce qui ne semble pas être impératif pour toi. A mon avis, tu peux partir sur la Lite qui sera plus maniable sur les coups rapides.
Pour la tension tu peux monter un peu effectivement si tu veux gagner en précision.

Si la recherche de précision est ton objectif principal, tu peux aussi partir sur la Power qui est plus rigide :reflechi:

Je ne sais pas si j'ai intérêt à prendre une raquette vraiment rigide

=> Est-ce qu'elles ne sont pas moins tolérantes au décentrage ? (parce que si oui je cours prendre la Lite    ^^" )

Pour le moment je serais tentée de prendre la Lite ^^  (4g en moins c'est toujours agréable au 3ème set   :gna: )  

En effet une raquette rigide est moins tolérante, je t'ai suggéré cela parce que tu cherches de la précision. Je te confirme que la Lite est plus facile à jouer :).
Tu peux courir ;)

C'est fait ^^ Héhé j'ai hâte de la recevoir !!!   :)

Merci pour tes conseils renaud     #biz#

Yep on traite la commande ce matin, ça part today ;)
Merci de ta confiance