Choix raquette
Loader

Choix raquette

Démarré par Manikokov, 04 Avril 2010, 21:29

Bonjour à tous les joueurs de bad !!!

Eh bien voilà mon problème: Je suis classé D3 (simple) et  cadet 2 . J'ai un style de jeu plutot fluide. Je m'explique ^^: Je suis un joueur qui aime varier et casser le rythme. Je considère que j'ai un bon amorti,  1bon dégagement et surtout un bon physique,une hargne, un mental MDR. Le problème réside surtout dans mon smash.
Irrégulier, il ne me fait pas terminer le point QUAND il faut certaines fois. Sinon je pense être un joueur plutôt polyvalent, maîtrisant A peu Près tous les coups, plus ou moins bien.
Peut-être que le problème du smash peut s'expliquer par ma taille ( moins d'1metre 75, mais je pense pas que ce soit ca ). C'est peut etre aussi a cause du tennis^^(que j'ai commence avant le bad). Mais bon je pense que ca se corrige tout ça.

Dans le passé j'ai joué avec 2 OLIVER & une babolat(classique). J'aimerais peut-être changer de raquette, donc j'aimerais des conseils, voilà.

Merci d'avance

Salut,

aurais-tu un idée de budget déjà ?

En effet, il nous faut une idée du budget mais aussi plus de détail sur ton jeu. Pourquoi tu ne finis pas avec ton smash? Pas assez puissant ou mal placé? Es-tu à l'aise pour dégager quand tu es en fond de court? Et e en main basse au fond? Es-tu à l'aise sur le jeu à plat et les gestes courts?

Manikokov Le 05 Avril 2010, 13:00 #3 Dernière édition: 05 Avril 2010, 13:52 par shamway
Déjà, pour le budget, je dirais a peu près maximum dans les 100 €.
Je pense que je ne finis pas avec mon smash car il ne part pas assez vite, même si quelquefois il est en + mal placé^^.
Pour dégager, je suis très à l'aise. Le jeu court et la main basse au fond ne me dérange pas non plus, c'est d'ailleurs des coups que j'utilise pas mal.

Je me sers plutôt de mon smash comme un smash " d'usure" : 2-3 d'affilée pour prendre l'adversaire de vitesse.

Et, oups, j'ai oublié le jeu à plat --> Pas de problème non plus a signaler
En fait je me considère comme "un joueur polyvalent" mais à qui il manque THE smash

Bon déjà si tu es à l'aise sur le jeu à plat et dans le retard, je te conseille de partir sur une raquette avec poids en tête, qui favorise la puissance.
Ensuite si tu veux vraiment du puissant, il faut partir sur un shaft souple. Dans ton budget il y a:
- Power Helix 5000 de Head
- Armortec 70MG de Yonex
- Satellite Solar de Babolat
Avec ces raquettes là, ça part très fort!

Ok, merci beaucoup de ta réponse.
As-tu déjà testé ces raquettes ?

Mais apparemment ce sont des raquettes avec poids en manche, il me faudrait ptet plutot en tête,non?

Adrien Le 05 Avril 2010, 19:50 #6 Dernière édition: 05 Avril 2010, 20:42 par shamway
Pour ma part, j'aurais conseillé une solar ou une nitro.

Qui sont vraiment toutes deux de très bonnes raquettes.

La nitro est mieux sur les smashes mais risques de te faire une très grosse différence.

Tout d'abord, merci de ta réponse !
Pourquoi me ferait-elle une grosse difference ??

Ma raquette actuellement est une OLIVER : Equilibre Neutre et semi-rigide

Adrien Le 05 Avril 2010, 21:49 #8 Dernière édition: 06 Avril 2010, 19:22 par shamway
Car le poids est en tête et limite vraiment les coups en retard par rapport à celle que tu as.

SATELITE NITRO         107.95€  semi-rigide   en tête  86 g.
SATELITE SOLAR       103.45€    souple        neutre    82 g.    

Les raquettes que je t'ai indiquées sont toutes avec poids en tête :yes:

Manikokov Le 06 Avril 2010, 12:23 #10 Dernière édition: 06 Avril 2010, 19:23 par shamway
Euhhh^^, t'en es sûr ?
Sur le site, la head y'a marqué poids en manche et souple.
ET la babolat, neutre et souple^^
Y'a une erreur?

Ah non tu as raison, je n'ai pas bien relu: PH7000 de Head et synchro ou Energy de Babolat.