Cordage BG 85 et BG 66
Loader

Cordage BG 85 et BG 66

Démarré par romain57970, 04 Avril 2010, 09:05

romain57970 Le 04 Avril 2010, 09:05 Dernière édition: 04 Novembre 2010, 14:33 par shamway
bonjour à tous ,

j'aimerais savoir si quelqu'un a pu essayer ces 2 cordages de jauge très fine ?

merci pour vos réponses :)

elo Le 04 Avril 2010, 10:52 #1 Dernière édition: 04 Avril 2010, 14:59 par shamway
Je joue depuis plus de 6 mois avec le BG 66 (ramené de chine) et il est super, niveau touché c'est vraiment bien et puissance aussi, je sens très bien les volants avec.
Et depuis je ne change plus :)
Niveau recordage, je dois recorder entre 1 et 2 mois, à voir, vu sa jauge plus fine, il casse plus vite que le bg 65, et pour le bg 85, je ne peux pas t'aider je n'ai jamais testé ...

Pepito Le 15 Avril 2010, 23:38 #2 Dernière édition: 16 Avril 2010, 08:09 par Mumm
Salut,

Je vais pouvoir peut-être t'aider vu que j'ai essayé ces 2 cordages. ^^

Alors concernant le BG 85 :
le cordage est nickel au niveau touché, contrôle et sonorité (petit plus qui peut peut-être t'aider à choisir lol). Mais ces sensations durent peu de temps, env. 10-15 jours. Ceci est dû je pense, à une perte de tension, mon jeu n'ayant pas changé en 15 jours ^^.
Sinon vu que c'est une jauge assez fine, il casse facilement. Les décentrages ne pardonnent pas, je l'ai appris à mes dépends loool

Concernant le BG 66 :
Je viens tout juste de l'essayer, mais je viens tout juste de le casser aussi (décentrage ^^)...Je ne peux pas vraiment te donner un avis sur 2h de jeu. Mais si je devais t'en donner voici ce qu'il dirait :
Super cordage !!! Excellent sur (quasiment ^^) tous les points contrôle, toucher, sonorité et puissance !!!
Comme je te le disais plus tôt j'ai joué seulement 2h avec donc cet avis est à prendre avec des pincettes. Mais si tu n'es pas trop pressé je remettrai un avis la semaine prochaine.

Pour faire simple et conclure, maintenant que j'ai essayé ces 2 cordages, si j'étais à ta place je choisirai le BG 66 sans hésitation.

Salut Romain 57970,

Je ne sais pas si mon 1er avis t'a aidé ou pas. Quoi qu'il en soit j'ai dit que j'en remettrai un autre donc j'en remets un autre =).

Donc avec un peu plus de volants au compteur avec du BG66, je peux déjà te dire que mon avis reste le même que le précédent :gna:

Cependant, j'ai pu ressentir une très légère baisse de tension, pas autant que le BG85 mais baisse de tension quand même (de l'ordre de 0,25Kg voire 0,5 Kg grand max). Mais je pense que c'est la même chose pour tous les cordages...
A part ça les sensations restent globalement les mêmes donc nikel ^^.

Petite astuce, je ne sais pas si tu cordes toi-même mais si c'est le cas, tu peux peut-être rajouter une corde horizontale (un travers je crois) pour éviter les casses liées au décentrage.
Pour moi ça a marché, dans le sens ou encore une fois mon jeu n'a pas pu changé du tout au tout en une semaine donc je décentre toujours autant et pourtant je n'ai pas cassé.

voilà voilà

romain57970 Le 16 Avril 2010, 09:59 #3 Dernière édition: 16 Avril 2010, 11:12 par Mumm
Salut Pepito,

merci pour tes 2 avis :)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le BG 66, je le teste ce week end :) . En ce qui concerne le travers en plus, généralement je demande ce travers justement pour éviter la casse à cause du decentrage.

Mais merci pour l'info :) je te donnerais mes sensations quand j'aurais vraiment testé le BG66 :)

salut les badmaniacs ;)

apres avoir lu vous post , j ai commandé du BG85 et du BG66 ;);) il me tarde que je les recoivent pour info je les ai eu sur un site etranger a 60$ 3 cordages de chaque mais je ne les ai pas encore recu depuis pret d un mois de commande :s:  mais bon apparement le BG66 est tres rare .

Ensuite j aurai une question concernant du babolat cordage finbraid micro , car je viens de recevoir ma raquette toute neuve avec ce cordage et apres 2 entrainements cracc cordage cassé:bang:  . j ai les boules d autant plus que je fais un tournoi dimanche et je commencé a aimé ce cordage . et la du coup je veux reprendre ce cordage mais bon si c'est pour cassé tout les 2 entrainement c'est pas la peine #stupid# .

Voila j aurai aimé avoir des opinions sur le finebraid micro de chez babolat ::)

merci
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

euh moi j'ai du finebraid (simple) tendu à 10,5 et j'ai pas encore cassé, je l'ai depuis peut-être 2-3 moi !! et je le trouve vraiment bien au niveau du toucher c'est parfait, et il envoie pas mal niveau patate mieux que le BG 65 je trouve !

pour le micro j'ai jamais testé !
VIVE LE BAD !!!

ok sherif , par contre par simple curiosite tu es classé combien ? et oui je crois que le micro est plus fragile . il a une jauge de 0.68 le finebraid simple je ne sais pas ::)  .
et le bg65 franchement j aime pas je prefere largement le NBG95 de yonex .

le finebraid à une jauge de 0,70 !
pour l'instant D4, j'ai commencé la compet' la saison dernière. et toi ?

jamais testé le NG 95 !
VIVE LE BAD !!!

Ok ben moi aussi mais bon en même temp j ai seulement 2 tournois donc c pas mal :)
mais je vais essayer me Max de compet cette 10 ou plus peu être .
Si tu a l occaz essai le nbg95 il est super

ouais pour l'instant celui que j'ai de réserve c'est le BG70pro et il à l'air vraiment bien !!!
je vous tiens au courant de toutes façons
VIVE LE BAD !!!

Ah ouai, ça m'intéresse aussi de lire un où des test sur le BG70 Pro.

Je joue en BG65, j'ai essayer récemment le NBG95 que je trouve pas extraordinaire et mon cordeur doit me mettre du BG70 la prochaine fois.

salut romain,

j'ai récemment testé le BG 85.
Bilan excellentes sensations: puissances, touché, précision et SON! (un vrai coup de feu au smash et test des volants)
Attention toutefois au décentrage ( le travers en plus est utile).
Pour info j'ai testé sur une Z-SLASH 10.5kg ( je vais recorder prochainement à 11kg).
Un must à essayer!

Voilà [at]+ dans le bus

tigrou (jakiv pour les intimes)
GO HARD OR GO HOME!!!