Head ou Yonex
Loader

Head ou Yonex

Démarré par okinawa, 01 Avril 2010, 11:08

Bonjour,

Je fais du bad depuis 5 ans, d'abord en loisirs et cette année je me suis mise un peu à la compétition. Je joue avec une raquette Babolat booster magic et j'aimerai bien changer de raquette et en prendre une un peu plus de haut de gamme.
Pour ce qui est de mon jeu, actuellement je joue bc plus en double (dame ou mixte). J'aime bien amortir, jouer au filet mais j'aime bien frapper aussi (ca défoule bien) : mes matches manquent sans doute un peu de puissance.
En simple, je suis assez gênée par les longs dégagements. Si je suis bien placée je renvoie loin aussi mais si je suis en retard ou sur mon revers c'est bc plus compliquée à dégager!!!
Alors j'ai regardé tout les tests, les avis sur les différentes raquettes, j'en ai sélectionné pls mais je sais pas quoi choisir en fait. J'étais plus partie sur une head Metallix 5000, 7000 ou 8000 ou bien une nanospeed 6000 (au passage le lien vers le test de cette raquette ne fonctionne pas !!) voir armotec 600 ???
Merci de vos conseils

Salut Okinawa,
Vu ton profil, il te faut une raquette qui offre de la puissance. Je pense que tu peux écarter la PH 8000 qui est tout de même raide.
Si tu es à l'aise sur le jeu à plat, je te conseille de prendre une raquette avec poids en tête telle que AT 600 ou PH 7000, elles t'aideront à mettre du jus dans les smashs et à sortir du fond de court.
Si par contre tu n'es pas très agile sur les coups rapides (jeu à plat, défense...), il vaut mieux alors partir sur la PH5000 ou la NS6000. Ayant testé les deux, pour moi ces deux raquettes sont assez similaires, la NS 6000 étant un peu plus en manche quand même. Ensuite c'est une question de budget et d'esthétique.
Enfin il y a effectivement une erreur, le test de la 6000 n'est pas en ligne, il ne devrait donc pas y avoir de lien dans la boutique :reflechi: .
A ton service
#supermans#