Head ou Yonex
Loader

Head ou Yonex

Démarré par okinawa, 01 Avril 2010, 11:08

Bonjour,

Je fais du bad depuis 5 ans, d'abord en loisirs et cette année je me suis mise un peu à la compétition. Je joue avec une raquette Babolat booster magic et j'aimerai bien changer de raquette et en prendre une un peu plus de haut de gamme.
Pour ce qui est de mon jeu, actuellement je joue bc plus en double (dame ou mixte). J'aime bien amortir, jouer au filet mais j'aime bien frapper aussi (ca défoule bien) : mes matches manquent sans doute un peu de puissance.
En simple, je suis assez gênée par les longs dégagements. Si je suis bien placée je renvoie loin aussi mais si je suis en retard ou sur mon revers c'est bc plus compliquée à dégager!!!
Alors j'ai regardé tout les tests, les avis sur les différentes raquettes, j'en ai sélectionné pls mais je sais pas quoi choisir en fait. J'étais plus partie sur une head Metallix 5000, 7000 ou 8000 ou bien une nanospeed 6000 (au passage le lien vers le test de cette raquette ne fonctionne pas !!) voir armotec 600 ???
Merci de vos conseils

Salut Okinawa,
Vu ton profil, il te faut une raquette qui offre de la puissance. Je pense que tu peux écarter la PH 8000 qui est tout de même raide.
Si tu es à l'aise sur le jeu à plat, je te conseille de prendre une raquette avec poids en tête telle que AT 600 ou PH 7000, elles t'aideront à mettre du jus dans les smashs et à sortir du fond de court.
Si par contre tu n'es pas très agile sur les coups rapides (jeu à plat, défense...), il vaut mieux alors partir sur la PH5000 ou la NS6000. Ayant testé les deux, pour moi ces deux raquettes sont assez similaires, la NS 6000 étant un peu plus en manche quand même. Ensuite c'est une question de budget et d'esthétique.
Enfin il y a effectivement une erreur, le test de la 6000 n'est pas en ligne, il ne devrait donc pas y avoir de lien dans la boutique :reflechi: .
A ton service
#supermans#

Sur les coups rapides ca va mais c'est pas non plus génial, je renvoie pas trop mal les smashes. Mais est-ce qu'une nano6000 ou ph5000 m'aideront à sortir aussi du fond de court ?

Oui car elles sont souples mais un peu moins que les raquettes avec poids en tête.
Avec le poids en tête cela part plus fort, à condition d'avoir le temps d'armer avec un équilibire plus en manche, c'est plus facile de renvoyer fort quand on a pas le temps d'armer.
Je pense que la 5000 t'aidera un peu plus que la 6000 néanmoins.

Bonjour Okinawa,

N'ayant pas beaucoup de puissance dans mes dégagés, j'ai opté très très récemment (hier en fait ) pour la PH5000 que j'ai testé.... Certes la raquette ne fait pas tout mais mes volants partaient plus loin qu'avec ma raquette habituelle.

Je n'ai pas testé la NS6000 car elle ne correspondait pas à mon budget...

Merci pour vos réponse, je crois que je vais m'orienter vers la 5000.
J'ai lu que le cordage d'origine chez les head ne sont pas terribles. Est-ce qu'il faut que je le fasse changer ?
La 5000 doit avoir une tension de 9, ma raquette actuelle je l'ai fait raccorder à 10.5
Enfin peut-être qu'à mon niveau je ne verrai pas la différence...

Je ne savais pas pour le cordage... Qu'est-ce que tu entends par pas terrible ? Ils cassent facilement ou tu parles de la tension d'origne ? D'ailleurs c'est combien la tension d'orignine sur ce type de raquette ?

ah je ne retrouve plus le post où j'ai lu ca...
C'etait un pb de tension il me semble

Pour le cordage, il ya quelques casses rapides chez Head mais dans les entrées de gamme, pas sur les PH. Par contre, c'est vrai qu'elles sont tendues à 9. Tu peux demander un tendre plus, ça ne te coûte que 10 cts chez nous mais il faut savoir que plus tu tends moins tu frappes fort.
Enfin tu as du voir la promo: 12 surgrips offerts pour l'achat d'un Power Helix 5000 :bj:

Et dans le carton, en route pour la poste ;)