Conseil pour l'achat d'une raquette
Loader

Conseil pour l'achat d'une raquette

Démarré par tomprice10, 30 Mars 2010, 17:14

tomprice10 Le 30 Mars 2010, 17:14 Dernière édition: 30 Mars 2010, 19:08 par shamway
bonjours tout le monde,

je suis nouveaux sur le forum je l'ai découvert hier après une recherche pour l'achat d'une raquette.
j'ai regardé un peu les différents posts mais je suis encore plus perdu qu'au début, j'ai commencé le bad l'année dernière je joue environ 5h par semaine je ne fais pas encore de compétition, je connais pas mon niveau mais j'ai un jeu assez défensif je pense, je smashe peu je préfère place les volants.
je suis pas très grand 1m65 et je suis un peu obligé de forcer pour les relances en fond de court, pour les amortis je me débrouille pas mal.
j'ai cassé bêtement  mon ancienne raquette (une mal pour un bien je voulais changer#ko# )une Yonex amortec 50 shaft:rigide et équilibre en tête.
En fait je voulais savoir vu que j'ai cassé ma raquette c'était pas mieux pour moi d'opter pour un shaft semi-rigide ou souple vu que je suis assez défensif avec un équilibre neutre ou en manche pour la précision et peut être opter pour un cordage avec un peu plus de tension (j'étais à 9) pour avoir un peu plus de contrôle?  
j'ai un budget max de 80/90 euros ça me dérange pas de changer de marque (je suis pas pro yonex:toudou: ) et je voulais savoir si la marque Forza était bien aussi.

merci d'avance et bonne fin d'aprem

Salut tomprice10,
Vu ton profil, si tu a un peu de mal en fond de court il faut que tu restes tout de même sur une raquette puissante. Si tu parts sur une raquette plus souple et équilibrée neutre voire en manche, cela va être le jour et la nuit par rapport à ton AT 50, le changement risque d'être brutal. Pour une transition plus douce je t'orientrai plutôt, par rapport à ton budget sur:
- AT 70 MG de Yonex: le shaft est plus souple que la 50, tu auras moins de mal au fond
- Babolat satellite energy: plus souple également avec un poids en tête moins marqué que sur l'AT 70, plus de maniabilité et de contrôle.

Pour conforter ces propositions, il manque quand-même un élément important: comment te sens-tu sur le jeu à plat et les coups rapides?

tomprice10 Le 30 Mars 2010, 19:09 #2 Dernière édition: 30 Mars 2010, 19:14 par shamway
merci pour la réponse rapide renaud

pour le jeu à plat et les coups rapides j'étais assez à l'aise, c'est vrai que j'aime bien le jeu rapide.
je pensais que si le shaft était souple ça me permettrais de lancer le volant plus loin?

Badiste Le 30 Mars 2010, 21:05 #3 Dernière édition: 30 Mars 2010, 21:17 par shamway
la satellite energy est vraiment une bonne raquette.

NON, si tu as une raquette rigide, je te conseille vraiment de rester sur du rigide.
Surtout si tu aimes le jeu rapide : si ta raquette est souple, elle se déformera facilement, tu seras en retard sur les drives (coups rapides) et tu auras beaucoup moins de précision.

Donc après, je te dis que la energy qu'a conseillée Renaud est bien mais il vaut mieux quand même que tu restes sur du rigide.
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

tomprice10 Le 30 Mars 2010, 22:46 #4 Dernière édition: 31 Mars 2010, 19:37 par shamway
d'accord donc je retiens la satellite energy et la at70 mg de yonex. j'ai vu une Yonex Nanospeed 800 ça pourrait le faire aussi? c'est une rigide je crois ? elle est comment comparée à la at70 mg?

merci beaucoup pour les conseils :yes:

tomprice10, tu as raison, une raquette flexible permet comme tu le dis "d'envoyer plus loin". C'est pour cela que je te conseille de baisser en rigidité étant donné que tu as des difficultés à t'en sortir en fond de court. Si avec du poids en tête tu es à l'aise sur le jeu à plat, tant mieux, reste là-dessus tu garderas de la puissance.
La nanospeed 800 est semi-rigide et équilibrée neutre. Elle est donc plus maniable que les raquettes que je t'ai indiquées, mais t'aidera moins en fond de court :s:

tomprice10 Le 31 Mars 2010, 13:03 #6 Dernière édition: 31 Mars 2010, 13:41 par melyneo
ok merci beaucoup renaud :)

donc pour résumer la babolat satellite a plus de contrôle et de maniabilité mais moins de puissance et la Yonex 70mg plus de puissance
et si je veux me faire plaisir et que je prend la babolat nitro ca donne quoi par rapport aux autres?
(après j'arrête avec mes questions :lol:  enfin j'espère)

et une autre question si je prend la babolat je peux changer le cordage? j'ai pas vu l'option dans le choix de la raquette merci

Oui ton comparatif entre l'AT70 et l'Energy est bon.
La nitro est un peu plus en tête et un peu moins rigide que la Energy. En fait elle est juste entre les deux.

tomprice10 Le 31 Mars 2010, 13:49 #8 Dernière édition: 31 Mars 2010, 19:38 par shamway
Bon je pense commander la energy sur votre site et pour le cordage il y a possibilité de le changer? je pensais à 10 de tension (enfin 10.5 j'ai vu qu'on perdait 0.5 après quelques volants au début) pour avoir un peu plus de touché vu que c'est une raquette semi-rigide (j'étais a 9 avant) et quelle marque de cordage aussi?

merci d'avance renaud ;)

un dernier truc j'ai vu que le touché babolat/yonex était pas du tout le même vaut mieux que je teste une raquette Babolat avant ou pas vraiment besoin?

Pour le cordage, tu peux choisir ce que tu veux en commandant la raquette, j'ai réparé l'erreur (bien vu ;)).
En terme de cordage l'hyperbraid est très bien (la meilleure accroche du marché pour les slices et les effets au filet) sinon le BG 65 est un grand classique. En terme de solidité, pas de différence notable.
Enfin il est vrai que les sensations sont différentes entre Yonex et Babo mais les deux sont très confortables. Je ne connais personne qui ait été gêné par le changement.

tomprice10 Le 31 Mars 2010, 23:41 #10 Dernière édition: 01 Avril 2010, 18:37 par shamway
d'accord merci

je vais attendre demain pour commander comme ça je vois pour essayer des raquettes babolat, juste une petite question c'est normal que le cordage de la satelite energy soit a 10€ elle est déjà cordée à la base ou elle est pas assez chère pour que le cordage soit à 1€ comme pour la satelite nitro

merci d'avance et bonne soirée  

Non ça n'est pas normal, l'erreur est corrigée, tu pourras corder pour 10 cts ;)