Choix raquette puissante - Yonex Nanospeed 500 ?
Loader

Choix raquette puissante - Yonex Nanospeed 500 ?

Démarré par loloye, 29 Mars 2010, 16:55

loloye Le 29 Mars 2010, 16:55 Dernière édition: 29 Mars 2010, 20:03 par shamway
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site que je viens de découvrir. J'ai essayé de trouver des infos concernant mon choix, mais je suis encore plus embrouillé après avoir lu de nombreux posts.
Je viens de casser ma raquette qui ne me convenait de toute manière pas...
Je joue depuis 7 ans et j'ai un très bon jeu en touché.
En revanche, dès qu'il s'agit de relancer de fond de court à fond de court, je suis toujours un peu juste, je manque un peu de puissance. J'ai un bon smash mais qui manque également de puissance.

Je me demandais si la Yonex nanospeed 500 pouvait me donner ce surplus de puissance qui me manque sans perdre pour autant la précision que j'ai dans mon touché ?
Sinon, est-ce que vous avez une autre idée ?

Merci par avance pour votre aide.
Loloye

Salut loloye,

si tu souhaites plus de puissance pour tes dégagés je te conseille de choisir une raquette avec un peu de poids en tête et pas trop rigide.
Si tu nous donnes plus d'infos sur ton budget on pourra peut-être te conseiller deux ou trois raquettes ;)

Salut Maxime,

C'est effectivement ce que je pensais, donc la nanospeed 500 n'est pas indiquée car pas de poids en tête, n'est-ce pas ?
J'ai un budget maxi de 80 euros.
Merci pour ton aide.

Loloye

Chez babolat tu as de bonnes raquettes pour ça, mais légèrement au-dessus de ton budget.
Chez head tu as la lite20, qui offre vraiment de bonnes performances, chez yonex je ne trouve pas que les raquettes dans ce budget là soient formidables.
Avec quelle raquette joues-tu actuellement ?

chez Babolat la booster force est vraiment très bien pour ça, c'est la raquette avec laquelle je joue et elle dépote bien
chez Yonex je connais pas la NS 500, mais j'ai essayé la NS 800, et elle dépote, encore + que mon AT 700 ou 900P, p-e car elle est + facile à jouer et que je n'ai pas le niveau pour jouer avec ces raquettes haut de gamme

loloye Le 30 Mars 2010, 09:55 #5 Dernière édition: 30 Mars 2010, 19:12 par shamway
Merci pour ces réponses ! J'avais une Wilson comme dernier modèle, mais impossible de me rappeler le modèle et comme le cadre s'est cassé sur un smash, elle a fini dans la poubelle...
Je ne fais pas de compétition, je joue 2h par semaine, c'est pour cette raison que je ne veux pas non plus mettre un budget trop important dans une raquette. (Quoique 80 euros, ça commence à être pas mal ! Vu le poids, ça fais cher le kilo de raquette:mdr: )
Je suis assez tenté par la booster force de Babolat qui semble répondre à mes attentes en terme de puissance : Est-ce que c'est une raquette qui a un bon touché ou vais-je perdre en précision ?

C'est déjà une très bonne raquette intermédiaire. Le problème est que tu nous demandes si tu vas perdre en précision alors qu'on ne connait pas ton modèle de raquette initial. En tous les cas si tu avais mis une cinquantaine d'euros dans ta raquette initiale, c'est certain que tu ne perdras pas en précision avec la booster force ;)

loloye Le 30 Mars 2010, 12:04 #7 Dernière édition: 30 Mars 2010, 12:12 par loloye
ça me semble être effectivement un bon compromis entre prix/qualité pour mon usage amateur.
Petite question subsidiaire, je viens de faire un tour sur la boutique du site, et c'est la booster SHOCK qui est indiqué avec du poids en tête et non pas la booster FORCE. Laquelle dois-je prendre ?

Tu n'as pas de grosse différence en terme d'équilibre entre ces deux raquettes. Mais c'est vrai que la shock répondra peut-être plus à tes attentes, d'autant qu'elle reste carrément dans ton budget ;)

Alors c'est parti pour la Shock, merci pour votre aide à tous.
Loloye

C'est emballé, ça part dans l'aprèm ;)
Merci pour ta confiance :)

C'est nickel, merci ! Je l'aurai à temps pour l'essayer lundi prochain... yaka bien jouer maintenant !

La nanospeed 500 , n'est pas une bonne raquette:s:  ? elle est en promo en ce moment dans la boutique :reflechi:

Ivan Cappelli Le 06 Mai 2010, 18:56 #13 Dernière édition: 06 Mai 2010, 20:51 par shamway
Pour répondre sur la NS 500, je viens de jouer avec, tendue à 11kg pendant deux/trois semaines et j'ai franchement bien aimé: je n'étais pas trop handicapé niveau puissance par l'équilibre de la raquette, et grâce sans doute en bonne partie à la tension de la raquette j'avais un bon touché... à essayer, et à adopter les yeux fermés si le budget est serré! (je joue pourtant habituellement avec une poids en tête légère et semi-rigide, la X-feel essential)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour ta réponse #beer#

A combien est tendu la raquette vendu ici ?