grip éponge
Loader

grip éponge

Démarré par FoUdUbAd, 27 Mars 2010, 00:31

FoUdUbAd Le 27 Mars 2010, 00:31 Dernière édition: 27 Mars 2010, 07:49 par shamway
bonjour,
J'utilise présentement un surgrip conventionnel directement sur le manche, mais j'aimerais peut être changer pour une grip éponge.
Ce que je veux savoir c'est si je mets une grip éponge le touché va-t-il changer et l'épaisseur du grip est-elle très importante par rapport à une grip conventionnel?

Merci

Pour être passé au grip éponge il y a peu je peux t'affirmer que l'épaisseur n'est pas tellement plus grosse mais le toucher est bien différent. Dans un premier lorsque il était neuf, le mien glissait un peu mais très rapidement il s'est tassé un peu et a perdu son coté "tout doux" et pour le coup il tient vraiment mieux dans la main ! Je ne reviendrais plus au grip classique maintenant ;)

serif60 Le 27 Mars 2010, 10:15 #2 Dernière édition: 27 Mars 2010, 10:32 par shamway
Je te conseille d'essayer toi même au moins tu seras plus fixé ! car bloodinet adore désormais ses grips, mais moi j'ai essayé une fois et cela ne m'a pas convenu ! les poils sèchent mal même en les aérant bien après les matchs et là je trouve que ce n'est pas agréable en main! voilà pour mon avis perso !

sinon pour tes autres questions je suis d'accord avec bloodinet : l'épaisseur est à peine plus épaisse, donc à moins que tu ai de petites mains mais sinon ça ne te gênera pas !

donc à toi de voir mais tu peux toujours en essayer un pour être sûr et te faire ta propre idée !
bon jeu à tous ;)
VIVE LE BAD !!!

FoUdUbAd Le 27 Mars 2010, 18:05 #3 Dernière édition: 27 Mars 2010, 20:10 par shamway
J'ai un tournoi la fin de semaine, alors dois-je attendre parce que si je le change et que j'aime pas ça et bien le nouveau grip que je vais mettre il sera pas bien moulé à ma main ???

serif60 Le 27 Mars 2010, 18:24 #4 Dernière édition: 27 Mars 2010, 20:10 par shamway
disons que si il n'est pas "moulé à ta main" tu auras moins de repères lors des changements de prise de raquette! dans tous les cas oui je te conseille d'attendre et d'essayer ça plutôt à l'entraînement déjà pour voir, c'est mon avis ...
VIVE LE BAD !!!

A priori il est préférable d'utiliser un grip éponge quand tu transpires des mains. Le toucher n'est pas le même j'ai l'impression.

Le changement de prise de raquette ne se fait pas trop de la même façon entre un grip normal et un grip towel. Je te conseille donc quelques séances d'entrainement pour t'habituer. C'est donc une mauvaise idée de changer juste avant une compétition.
Attention aussi, les grips towel ne sont pas tous de la même épaisseur. Les babolat par exemple sont plus épais que les head, c'est pour cela que je préfère les head :) De plus les babolat ont tendance à faire des filaments, contrairement aux head.

Est-ce-que les yonex sont bien ??

J'ai jamais vraiment essayé, mais d'après ce qu'on me dit oui ils sont très biens.
Je pense que c'est mieux d'acheter un towel yonex pour tester avant de partir sur une grosse bobine de head ou de babolat.

FoUdUbAd Le 28 Mars 2010, 15:53 #10 Dernière édition: 28 Mars 2010, 16:34 par shamway
OK merci, c'est ça je me disais.