Question Poids poignets, chevilles
Loader

Question Poids poignets, chevilles

Démarré par CCleaner76, 25 Mars 2010, 18:18

J'envisage de faire mes entrainements avec des poids aux poignets et aux chevilles et j'aimerais si l'un d'entre vous a eu des bons résultats avec cette méthode

merci à vous pour vos réponses

Poids aux chevilles, pourquoi pas, mais aux poignets ça me paraît un peu "hard"... Enfin je ne suis pas un professionnel de l'entraînement mais on m'a toujours déconseillé les poids aux poignets. Par contre j'ai fait des séances de shadows avec des poids aux chevilles, et j'avoue que le résultat est plutôt pas mal :). Il faut quand même faire attention avec les poids, surtout si tu es jeune et en pleine période de croissance, ne pas trop forcer dès le début, mais commencer par des poids "légers" sur de courtes périodes, puis au fur et à mesure, augmenter la durée et la taille des poids...
Yonex Duora 8XP

Salut CCleaner,
On a pas mal discuté à ce sujet. En résumé, mettre des poids aux chevilles peut être bénéfique dans le cadre d'un travail de vitesse mais surtout pas pour du jeu global. Sur du match ou des exercices longs (supérieur à 30 secondes) le bénéfice ne va pas être flagrant mais surtout, cela va ralentir ta fréquence gestuelle et modifier ta coordination. Par contre c'est intéressant de mettre du surpoids pour la vitesse (exos inférieurs à 10 secondes), c'est d'ailleurs fait, sous d'autres formes, dans les sports de vitesse.
Par contre au poignet, très faible utilité car la majorité du travail musculaire à faire pour la frappe se fait au niveau de l'avant bras (pronation et supination). Pour progresser à ce niveau, il vaut mieux travailler avec une raquette plus lourde (raquette de squash, raquette de bad bas de gamme ou lestée). Mais là encore, que sur du travail de vitesse. Si tu joues trop longtemps et sans concentration spécifique, tu vas augmenter l'amplitude de ta gestuelle, ce qui n'est pas bon du tout :yes: .