Choix raquette Babolat
Loader

Choix raquette Babolat

Démarré par Velardinho, 24 Mars 2010, 13:04

Bonjour les badmaniacs,

je demande votre aide quant à l'achat possible d'une nouvelle raquette. A l'heure actuelle, je possède une Babolat X-feel power, dont je suis très satisfait. Cependant, je me pose de plus en plus la question sur acheter en plus une raquette plus équilibrée en tête.
Je joue beaucoup en double et je trouve ma x-feel power plutôt polyvalente, ce qui me va très bien ! Cependant, comme j'aimerais me remettre à la compétition en simple, j'aimerais une raquette me permettant d'être plus incisif sur mes attaques. Et je me dis qu'une raquette plus équilibrée en tête que ma X-feel power ne serait pas si mal que ça...

Il y a deux ans, j'avais une AT500 que j'ai trop vite cassé, et qui ne me procurait pas de très bonnes sensations (il faut dire que je jouais en loisir en universitaire depuis 4 ans, après avoir arreté la compet en catégorie jeune). Depuis, mon jeu a évolué, j'ai regagné en technique et en physique, et je dois avoir un niveau D1 (il y a une semaine j'ai fait un match contre un C4 et j'ai perdu 23-21 au 3ème set à l'entrainement). Donc je me dis que maintenant je tolèrerais mieux une raquette équilibrée en tête.

J'aimerais rester dans la gamme Babolat, et j'aimerais avoir un petit comparatif entre Sat. Nitro et Energy (voir d'autres modèles?). Pensez-vous qu'elles puissent me correspondre? pensez-vous qu'elles puissent m'apporter un plus en simple par rapport à ma raquette actuelle?

A la fin de ma période compétitive en jeune, j'avais une Sat. Chrono qui doit être la raquette qui à l'heure actuelle, m'a procuré les meilleurs sensations et qui était légèrement équilibrée en tête si mes souvenirs sont bons.

(Pour info, je n'ai pas de problèmes de puissance, et niveau rigidité, je préfèrerai moyen ou rigide pour garder de la précision)

Merci à vous, et j'espère que je n'ai pas été trop flou. :confus:

Badiste Le 24 Mars 2010, 13:59 #1 Dernière édition: 16 Avril 2010, 08:35 par Mumm
Je ne pourrai te renseigner que sur la satellite energy.

Attention car c'est une raquette médium et vu que tu es pour l'instant en rigide, je te conseillerai quand même de rester sur du rigide.

La satellite energy est vraiment une bonne raquette (c'est ma seule raquette Babolat), en plus le prix a vraiment baissé.
C'est une raquette avec un équilibre plutôt neutre (TRÈS LÉGÈREMENT en tête), mais avec une bonne puissance.
Niveau sensation, je n'ai eu aucun problème.

Tout simplement, cette raquette est un des meilleurs rapport/qualité prix avec la MP 99 de chez Yonex.

Sinon, si tu veux quelque chose de plus haut de gamme ou tout simplement plus rigide (je te le conseille), une AT 700 (Yonex) ou Z-Slash (Yonex) pourrait te convenir.

Attention pour la 700, il faut vraiment avoir le bras qui va avec car c'est tout simplement la raquette la plus en tête de chez Yonex et surtout une raquette de bourrin.

Sinon, l'ARC 10 ou AT 900 P serait peut-être pas mal et un peu moins en tête que les 2 précédentes, toujours chez Yonex.
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Velardinho Le 24 Mars 2010, 18:00 #2 Dernière édition: 16 Avril 2010, 08:36 par Mumm
A mon avis, je ne suis pas assez bourrin pour exploiter pleinement l'AT700, c'est pour cela que je pencherai plutôt pour une raquette en tête, pas trop, mais suffisamment pour m'apporter un plus par rapport à ce que j'ai déjà...La ZS, je pense que c'est la même chose.

regmugen Le 24 Mars 2010, 22:28 #3 Dernière édition: 16 Avril 2010, 08:37 par Mumm
La ZS est un peu moins en tête que la AS10 me semble-t-il, tu ne sens vraiment le poids en tête qu'en effectuant des smashs mais là c'est pareil, si tu ne te sens pas d'attaque pour une AT700, tu risques de te perdre un peu avec la Z, elle est vraiment particulière il faut vraiment bien armer le coup si tu veux que ça envoie des pétards.
Moi je te conseillerais peut-être une AT900 T alors.
Je ne parle que de yonex parce que c'est la seule marque que je joue.
En mouvement, soyez rapide comme le vent . En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.

La Z-Slash est moins en tête que l'AS 10 et que l'AT 700, c'est une certitude. Et personnellement je la trouve (bien) plus facile à jouer que les deux dernières. Mais une chose est sûre, ce sont trois raquettes orientées attaque. Essaies une Z-Slash, il y a des possibilités que ça te convienne :) !
Yonex Duora 8XP

Velardinho Le 25 Mars 2010, 16:02 #5 Dernière édition: 25 Mars 2010, 16:03 par Velardinho
ZS et AT 900 T à tester alors, merci des conseils !!
Sinon, personne n'a testé la Sat. Nitro? Ou alors, pensez-vous à d'autres modèles qui n'ont pas encore été cités?

Lin_Dan Le 16 Avril 2010, 00:17 #6 Dernière édition: 16 Avril 2010, 08:42 par Mumm
Bonsoir les gars je post ici car je vois que Velardinho  cherche un avis sur la sattelite Nitro  et bien c'est cool car je vais pouvoir lui donner mon avis sur cette raquette .

Test Sattelite Nitro façon Lin_Dan

Puissance (note moyenne 15,6/20)                          
test volant 14/20                                                                                        
smash 17/20                                                                            
dégagé 17/20                                                        
coup droit main basse 14,5/20

Précision(note moyenne 14,3/20)
Smash 15,5/20
Contre amorti 14/20
Lobe 14/20

Maniabilité (note moyenne 13,5/20)
défense multi volants 13/20
jeu a plat 13,5/20
défense haute 14,5/20
prise en main/changement de prise 13/20

Conclusion : raquette haut de gamme dans la gamme Sattelite de chez Babolat.
Raquette très puissante grâce à pas mal de poids en tête,  côté précision on est loin d'une 9000S ou d'une 9900 mais quand même elle reste précise juste ce qu'il faut, côté look belle raquette simple mais efficace. Cette raquette est  plus axée pour l'attaque que pour la défense. La Nitro reste une raquette correcte pour ce qui est du jeu de défense.
Question jeu d'attaque elle assure, on descend des smashs sans forcer comme une brute, les dégagés partent au fond même si on n'est pas un bourrin.
Personnellement je ne lui trouve pas de défaut. Une dernière chose, si on devait comparé la Nitro avec un modèle de la gamme X-Feel, ce serait sans hésiter avec la X-Feel Essential .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Salut Lin_Dan poste ton avis dans les avis sur le matériel ;)

Adrien Le 19 Avril 2010, 15:43 #8 Dernière édition: 19 Avril 2010, 16:12 par Mumm
Je te conseille la blast de chez babolat ;)

Testes-la sur plusieurs entrainements et tu verras le bonheur d'une frappe vraiment puissante si elle est bien cadrée.