entrainement en plus du bad durant la saison
Loader

entrainement en plus du bad durant la saison

Démarré par ananasplit, 17 Septembre 2008, 12:17

bonjour et tout d'abod félicitation pour votre super site !!
j'aurais aimé avoir des conseils sur l'entraînement que je peux faire en plus du bad chaque semaine. Je débute ma 3 ème année et j'ai un niveau c2-c3 environs. Je vais à l'entraînement de bad le mercredi de 20h à 22h. et en séance libre le dimanche et vendredi. Pour le moment je fais un footing le lundi de 40 min environs à 12km/h et aussi de la muscu (j'ai suivi la prép estivale vitesse musculation); je refais des exos de la prép ainsi que du développé couché...J'aimerais amélioré encore ma résistance et ma vitesse. Que me conseillez vous ??
merci d'avance

Salut Ananasplit :),

Etant donné ton niveau de jeu, je te conseille tout d'abord de privilégier l'entraînement spécifique (du bad quoi). En effet, la progression technique (tu as encore de la marge) va engendrer obligatoirement une efficacité de ta gestuelle et donc une économie, plus de vitesse, de puissance etc...

Pour ce qui est de l'entrainement hors terrain:

Résistance: ce n'est pas en courant 40 minutes que tu vas l'améliorer. Je te conseille de partir sur de l'intermittent tel que les séances proposées dans la rubrique prépa estivale. En variant les séances ce sera plus motivant en étant beaucoup plus efficace.

Vitesse et musculation: je pense qu'en cours de saison, à moins d'être bien encadré, il vaut mieux juste procéder à un entretien de ce qui a été fait pendant le programme estivale en faisant des piqures de rappel, en ciblant par semaine un groupe musculaire.

Exemple:
Semaine 1: 1 séance de vitesse des jambes
Semaine 2: muscu groupe antérieur (développé couché, butterfly etc), abdo-dorsaux
Semaine 3: muscu groupe postérieur (tirage bas, biceps etc)

Pour faire simple, tu éclates les semaines de prépa estivale sur de plus longues périodes.

Par ailleurs, rappelons que la musculation perturbe la coordination, il est conseillé de jouer un peu juste après la muscu.

Voilà j'espère que cela t'aidera un peu. N'héiste pas si tu as des questions ! :)

Edité vendredi 19 septembre 2008 : 13:50 par renaud

Pour la muscu, tu peux aussi venir 15 minutes avant tout le monde à l'entrainement (par exemple avant la séance de jeu libre) et tu fais un peu de muscu après t'être bien échauffé.

autrement dit , il n'est pas nécessaire de faire des footing long durant la saison ?? il faut mieux faire du fartleck ou du sprint, c'est ça ??
niveau muscu je pense faire des séances comme dans la prép estivale avec des poids faible et à vitesse rapide...

Les footing longs durant la saison c'est bien quand tu veux faire de la récupération. Par exemple le lendemain d'un tournoi.
Pour ma part, j'aime bien faire un ptit break de 15 jours de temps en temps et aller courir régulièrement (4 ou 5 fois dans la semaine), où j'alterne des séances de fractionné et des séances plus longues... Des fois je fais juste ce que j'ai envie ;)

d autres avis cocernant le footing et la muscu avec poids faibles ??

Poids faible (30 à 50 % de RM) à haute vitesse va justement développé la vitesse. C'est ce qu'il faut pour le bad :bj:. Par contre je préconise tout de même des rappels de force max réguliers pour ne pas perdre la base acquise en prépa estivale.

ba je pense que maxime et renaud c'est les mieux placer pour te conseiller ici

ce que je fais perso, vu que le fractionné c'est quand même plus compliqué à mettre en place et que j'ai ni le temps ni l'envie de faire des footing long c'est des footing assez courts (1/2h) mais rapide, je rajoute 0.5 kg/cheville et voila, et puis sur mon parcourt j'ai des escaliers si je veux
donc je sais pas si c'est vraiment le mieux pour le bad mais j'aime bien . .

et en principe je fais aussi 5 ou 10 minutes de corde avant l'entrainement, ça échauffe bien les jambes et les bras, et c'est bien pour les déplacement
et si tu gère les doubles sauts, ça travaille aussi le cardio

niveau muscu je sais pas trop, juste que les abdos tu peux en faire tous les jours ça pose pas de pb

ok et pour les rappels de force max, tu vois ça tous les combien ??une fois par mois, une fois tous les 15 jours ??