entrainement en plus du bad durant la saison
Loader

entrainement en plus du bad durant la saison

Démarré par ananasplit, 17 Septembre 2008, 12:17

bonjour et tout d'abod félicitation pour votre super site !!
j'aurais aimé avoir des conseils sur l'entraînement que je peux faire en plus du bad chaque semaine. Je débute ma 3 ème année et j'ai un niveau c2-c3 environs. Je vais à l'entraînement de bad le mercredi de 20h à 22h. et en séance libre le dimanche et vendredi. Pour le moment je fais un footing le lundi de 40 min environs à 12km/h et aussi de la muscu (j'ai suivi la prép estivale vitesse musculation); je refais des exos de la prép ainsi que du développé couché...J'aimerais amélioré encore ma résistance et ma vitesse. Que me conseillez vous ??
merci d'avance

Salut Ananasplit :),

Etant donné ton niveau de jeu, je te conseille tout d'abord de privilégier l'entraînement spécifique (du bad quoi). En effet, la progression technique (tu as encore de la marge) va engendrer obligatoirement une efficacité de ta gestuelle et donc une économie, plus de vitesse, de puissance etc...

Pour ce qui est de l'entrainement hors terrain:

Résistance: ce n'est pas en courant 40 minutes que tu vas l'améliorer. Je te conseille de partir sur de l'intermittent tel que les séances proposées dans la rubrique prépa estivale. En variant les séances ce sera plus motivant en étant beaucoup plus efficace.

Vitesse et musculation: je pense qu'en cours de saison, à moins d'être bien encadré, il vaut mieux juste procéder à un entretien de ce qui a été fait pendant le programme estivale en faisant des piqures de rappel, en ciblant par semaine un groupe musculaire.

Exemple:
Semaine 1: 1 séance de vitesse des jambes
Semaine 2: muscu groupe antérieur (développé couché, butterfly etc), abdo-dorsaux
Semaine 3: muscu groupe postérieur (tirage bas, biceps etc)

Pour faire simple, tu éclates les semaines de prépa estivale sur de plus longues périodes.