Babolat Satelite Nitro et Solar
Loader

Babolat Satelite Nitro et Solar

Démarré par Hendrawan, 22 Mars 2010, 12:08

Hendrawan Le 22 Mars 2010, 12:08 Dernière édition: 22 Mars 2010, 12:30 par melyneo
Bonjour,

Je ne connais pas Babolat, quelqu'un aurait-il des infos sur les Satelite Nitro et Solar ?
Cette raquette est destinée à un joueur niveau D1/D2 de 46 ans physique moyen donc souvent en retard, bonne technique et tactique.
Donc de plus en plus de mal à jouer avec des raquettes rigides ou semi rigides au fil des sets, problèmes de tendinites du fait de forcer la frappe !
Chez Yonex depuis longtemps il veut changer de marque et s'orienter vers du médium ou du flexible.
Evitez également l'effet catapulte, trop de poids en tête et garder un peu de précision !
Je connais bien la gamme Yonex mais des caractéristiques identiques entre marques différentes ne donnent jamais les mêmes sensations !
Qui peut m'éclairer sur les modèles Babolat Satelite sachant qu'on a déjà testé la gamme X-Feel sans succès à part l'Essantial peut-être ?

[at]+
Hendrawan

La satelite nitro est vraiment une bonne raquette si tu recherches de la puissance.
C'est une raquette très précise, utilisée par certains des meilleurs joueurs Français.

Que veux-tu dire par : à part l'Essential peut-être ?

Salut Maxime,

Le ressenti sur l'Essential est : un peu trop de poids en tête, chaud au niveau du contrôle pas mal niveau flex et puissance !

[at]+
Hendrawan

A mon avis si tu as l'impression que la XFeel essential est trop lourde en tête, tu risques de ne pas trop aimer la Nitro, qui est plus équilibrée en tête que la Essential :(

Hendrawan Le 23 Mars 2010, 16:37 #4 Dernière édition: 23 Mars 2010, 19:01 par shamway
Salut Maxime,

Ne faites vous pas une erreur sur les caractéristiques de la Nitro au niveau du flex ?
L'annotation medium flexible est inscrite sur le cadre.
Very flexible - Flexible  - Medium flexible - Médium  - Médium Stiff  - Stiff - Extra Stiff
Ce sont les différents marquages Babolat, on considère que la X Feel Essential tatouée Medium stiff correspond à du semi rigide et je suis OK pour l'avoir tester.
Le Medium flexible de la Nitro correspondrait à du semi souple ?
Qu'en penses-tu ?

Et sur la Solar tu peux me donner des infos ?

[at]+
Hendrawan

La rigidité du shaft et la répartition du poids sont 2 choses bien distinctes sur une raquette.

La Nitro peut très bien avoir un équilibre (donc un "poids") plus en tête mais une rigidité moindre au niveau du shaft (tige) par rapport à l'Essential. Ca donne un effet catapulte plus important sur la Nitro avec par conséquent des sensations différentes à l'utilisation.

Pas de réelles différences entre de medium fléxible et du médium stiif, pour moi ça reste une raquette semi-rigide avec peut-être un léger gain de souplesse donc de puissance pour la nitro!
En ce qui concerne la solar c'est du souple ça ne fait aucun doute!

Je ne donnerai pas mon avis ici, il y a déjà un Admin et 2 Modos qui participent au post...8)

Hendrawan Le 24 Mars 2010, 07:28 #8 Dernière édition: 24 Mars 2010, 09:42 par melyneo
Vous avez mal lu, je sais que le flex et l'équilibre sont 2 choses différentes !
Ce que j'ai demandé, ne connaissant pas la gamme Babolat c'est où on place le "médium flexible" sur l'échelle du souple au rigide?
Si babolat utilise deux marquages différents "médium flexible" sur la Nitro et "medium stiff" sur l'Essential c'est que ces modèles ne sont pas "semi rigide" tous les 2 !
De plus ces raquettes n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques techniques d'où un flex différent
: Puissance et sensation (orientée puissance)  pour la Nitro et Précision et maniabilité (orientée confort) pour l'Essential.
Voilà comment je l'ai interprêté sur l'échelle du + souple au + rigide :
Français : Souple - Mi souple - Moyen - Semi rigide - Rigide
Anglais : Flexible - Medium flexible - Médium - Médium stiff - Stiff
C'est ça ma question vu que je n'ai pour l'instant pu avoir la Nitro ni la Solar en main.
Effectivement pour l'avoir testé l'Essential est semi rigide.

[at]+
Hendrawan

Ton échelle du plus souple au plus rigide est bonne ;)