tactique
Loader

tactique

Démarré par lolo2109, 17 Mars 2010, 19:02

lolo2109 Le 17 Mars 2010, 19:02 Dernière édition: 17 Mars 2010, 19:07 par shamway
:laser: salut j'ai un gros défaut dont je n'arrive pas à me débarrasser :
on me dit tout le temps que je suis trop impatient et que je ne construis pas les points ce qui m'amène à faire beaucoup de fautes .
Est ce que quelqu'un aurait un truc pour mieux construire mes points ?:X
merci

regmugen Le 19 Mars 2010, 00:41 #1 Dernière édition: 19 Mars 2010, 11:45 par Mumm
Et bien soit plus patient dirais-je lol.
Non plus sérieusement je ne vois pas en quoi cela est un défaut, si la situation se prête dès le début de l'échange à une attaque, est bien il est logique que tu t'y mettes tout de suite.
Après si effectivement tu as quelques difficultés à présenter des attaques solides (smash pas ultra puissant et précis) et bien il faudra alors prendre d'avantage de temps et faire courir ton adversaire.
En mouvement, soyez rapide comme le vent . En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.

GIEL62 Le 19 Mars 2010, 12:34 #2 Dernière édition: 19 Mars 2010, 12:39 par Mumm
Tu peux également travailler à l'entrainement en jeu à thème.
Le thème ici recommandé serait du genre :

- interdiction de smatcher pour gagner un point
- on ne peut gagner un point avant d'avoir fait au minimum 5 échanges (ou plus)

Je pense que Chkak et Renaud pourront te donner d'autres thèmes.
Méfie-te des 62 !

Voilà encore un vaste sujet.
En effet, le fait de vouloir finir vite les échanges oblige à prendre des risques, car pour marquer le point en peu de coups il faut être extrêmement précis! D'où le nombre de fautes importantes et c'est là qu'est le problème regmugen.
Les idées de Giel62 sont très bonnes, il faut se forcer à faire des matchs "à thème" en construisant le point suivant des objectifs tactiques. Par exemple fixer au fond pour finir au filet, fixer à droite puis attaquer à gauche, jouer le revers etc. Tu peux aussi t'obliger à smasher uniquement si tu es sûr de finir l'échange en deux coups maxi après ce smash, sinon l'échange est perdu.

jicexx Le 19 Mars 2010, 15:37 #4 Dernière édition: 19 Mars 2010, 15:55 par Mumm
J'avais exactement le même problème. Et, dis-moi si je me trompe, mais je suis sûr que tu es un nerveux sur le terrain...

Je suis beaucoup trop nerveux, et lorsque je m'énerve, je veux attaquer comme un sourd, et je fais des fautes en veux-tu en voilà.

Mon 1er conseil, ce serait d'abord d'apprendre à te canaliser, et comme les autres ont dit avant moi : te forcer à faire durer. Je joue 2 fois mieux depuis 6 mois car j'ai appris à plus jouer sur le revers de mon adversaire, à le forcer à courir, à jouer devant / derrière.

Organise toi des matchs à thème à l'entrainement, et fait aussi un max de routines : dégagé, amorti, contre amorti, dégagé... etc. En plus, ceci te fait travailler le déplacement et replacement. Et ce n'est que lorsque l'autre en face rate son contre amorti que tu t'autorises à rusher ou smasher. Ca t'apprendra à jouer avec plus de tactique...

Tout ça me donne envie de jouer !! Vivement ce soir !

lolo2109 Le 19 Mars 2010, 18:06 #5 Dernière édition: 20 Mars 2010, 16:33 par Mumm
Merci à tous, il est vrai que je suis plutôt nerveux sur le terrain mais j'apprends et arrive de mieux en mieux à me canaliser...