raquette qui améliore le dégagement?
Loader

raquette qui améliore le dégagement?

Démarré par kira32, 17 Mars 2010, 12:46

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une raquette qui pourrait améliorer mon dégagement de fond de court. N'étant pas très grand et manquant de puissance, j'aimerai trouver une raquette qui puisse compenser ce manque, même si je sais que le plus important est l'amélioration de ma technique de frappe.
Je dispose actuellement d'une nanospeed 6000, mais je trouve qu'elle est meilleur pour les coups en dessous de l'épaule. En effet comme je ne suis pas très grand (environ 1,65m), mes adversaires découvrent rapidement ce point faible et m'imposent un duel dégagement fond de court.

Je vous remercie par avance.

Adrien Le 17 Mars 2010, 12:57 #1 Dernière édition: 17 Mars 2010, 17:53 par Mumm
Il n'y a pas vraiment de vraie raquette qui t'aidera vraiment à avoir un bon dégagement.

Pour ma part je peux te donner quelques conseils :

Tension de  cordage plus faible si tu as 11 ou 10.5 baisse encore à 10/9.5.

J'avais aussi une difficulté à l'époque à ce niveau là, la raison est qu'en fait je n'avais pas le bon geste d'exécution.

1 ans après je suis tendu à 13 (avec une Arcsaber 10) et il m'arrive toujours de casser les volants 1 plume sur 4 ou 2 sur du yonex ou babolat car je ne peine plus à dégager.

As-tu déjà eu l'occasion d'essayer une raquette équilibrée en tête, comme une armortec, une power helix 7000, ou une satelite nitro ?

kira32 Le 17 Mars 2010, 14:07 #3 Dernière édition: 17 Mars 2010, 17:54 par Mumm
Salut,

Je n'ai essayé pour l'instant que des raquettes yonex, et notamment une armortec 300 que je ne trouve pas trop mal mais qui ne compense pas totalement ma faiblesse dans le dégagement. Je vais peut-être demander à ma vendeuse de me faire essayer ces modèles.

Oui, en général quelque chose de pas trop rigide et bien équilibré en tête devrait bien t'aider.

TriAlp Le 18 Mars 2010, 10:53 #5 Dernière édition: 18 Mars 2010, 11:23 par Mumm
Salut,

J'ai également une Nano6000, mais comme ma copine l'aimait beaucoup, je me suis cherché une autre raquette. Voyant tellement d'avis positifs sur la Xfeel Essential, je me suis décidé à l'essayer et l'acheter.:p

Ayant eu aussi des petits soucis de puissance sur le dégagement fond de court, et bien j'ai gagné un peu en puissance sur les dégagements grâce à la raquette mais aussi et je pense surtout grâce à un meilleur placement:entrainement: . J'ai un peu perdu sur les coups très rapide.

Par contre, je remarque que mes amortis passent mieux. Est-ce l'effet psycho "nouvelle raquette donc ca va mieux...":toudou: , peut-être. Auparavant, mes amortis étaient ou trop faibles et finissaient dans le filet ou trop forts et je me faisais contrer, maintenant le coup est mieux dosé et l'amorti passe mieux. Est-ce dû à ce fameux toucher Yonex différent du toucher Babolat et que ce dernier me convienne mieux. C'est également possible..

A+
For once you have tasted flight you will walk the earth with your eyes turned skywards, for there you have been and there you will long to return.
Leonardo Da Vinci

onizuka110 Le 18 Mars 2010, 18:57 #6 Dernière édition: 19 Mars 2010, 12:03 par Mumm
La satellite solar pourrait être bien pour mieux dégager et mieux défendre ? Car mon point faible c'est la défense sur les smashs, je ne suis pas très réactif donc quand je ne suis pas en forme je me fais atomiser par ça ^^'
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...