[Aide] Trouver une Yonex Muscle Power 24
Loader

[Aide] Trouver une Yonex Muscle Power 24

Démarré par Akira_Yuki, 16 Mars 2010, 14:08

Akira_Yuki Le 16 Mars 2010, 14:08 Dernière édition: 16 Mars 2010, 19:36 par shamway
Bonjour à toutes et à tous !
Ça faisait un moment que je n'étais plus passé par ici, mais je demande, une nouvelle fois, votre aide ^^

Pour faire court : j'ai cassé une Yonex Muscle Power 24 qu'on m'avait prêtée, j'aimerais la racheter neuve, mais ne la trouve nulle part, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Voilà le topo : lors de mon dernier entraînement vendredi, j'ai (encore...) cassé mon cordage. Je passerai en vitesse sur le fait qu'il avait moins de 3 mois, et que le précédent que m'avait fait Intersport avait tenu, littéralement, 5 minutes (heureusement remplacé gratuitement) : à croire que les gens responsables des cordages dans mon Intersport ne sont pas excessivement compétents... mais bref.

Donc là dessus, j'emprunte une raquette à un collègue (celle du fils président du club, pour être exact), une, je vous le donne en mille, Yonex Muscle Power 24. Et là, c'est le drame : en "faisant le con", pour faire simple (tentative de revers sous la jambe -_-), j'ai complètement explosé la raquette que je venais juste d'emprunter. Le tamis a heurté ma chaussure, et s'est purement et simplement détaché de la tige.

Je vous passe la honte et le malaise qui étaient les miens sur le coup, pour en venir au fait : dès le soir même, j'ai voulu retrouver une MP 24 pour la racheter et rendre très exactement la même raquette que j'avais dégommé à son propriétaire. Mais impossible de la dénicher, que ce soit ici, sur le site d'un concurrent assez célèbre (à mon avis, éditez-moi si mes termes sont illégaux), ou sur deux sites d'enchères encore plus célèbres :(

J'ai bien trouvé quelques Muscle Power, mais pas la 24. J'imagine que le modèle, pour ne pas dire la gamme, ne se fait plus trop...

Et je suis d'autant plus embêté que je n'ai pas songé à relever les caractéristiques de la raquette. Je ne peux donc même pas me dire que je vais essayer d'en prendre une similaire, car je n'ai pas la moindre idée des stats de la MP24... d'ici à vendredi, je pourrai la revoir, donc me renseigner, mais mon président insiste pour que je laisse tomber cette histoire, comme quoi pour ce que son fils vient jouer (et c'est vrai qu'il se fait rare), ça valait pas le coup de se prendre la tête à lui retrouver sa raquette, qu'on s'en foutait, etc etc. Du coup, c'est limite s'il ne risque pas de m'engueuler s'il sait que je veux connaître les stats de la raquette de son fils pour en reprendre une similaire xD

Toujours est-il que je ne partage pas son avis : j'ai cassé quelque chose, je rends l'identique, et neuf en prime, c'est ma politique, c'est vraiment la moindre des choses à mon goût. Au pire, je prendrai une raquette proche s'il est vraiment impossible de retrouver une MP24 neuve, mais j'avoue que pour moi, cette dernière option a vraiment ma préférence (= refournir le même modèle, exactement).

Donc voilà, je voulais savoir si quelqu'un ici avait la moindre idée d'un moyen de retrouver cette raquette, neuve. Et j'insiste sur le mot : si c'est pour lui reprendre une raquette à moitié en lambeaux, ça n'en vaut pas la peine. Éventuellement, une occase en très bon état, pourquoi pas, mais le neuf est vraiment ce que j'aimerais trouver.
(Si ça pose problème de faire de la pub en public, ma boîte à MP est ouverte, et si j'en trouve une ailleurs qu'ici, la source ne sortira pas de mon MP, promis ^^).

Merci d'avance de votre aide !!

onizuka110 Le 16 Mars 2010, 16:25 #1 Dernière édition: 17 Mars 2010, 07:56 par Mumm
Résumé pour les autres : je cherche une mP 24 car je l'ai cassé à un gars, aidez-moi please je ne la trouve nulle part :)
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Akira_Yuki Le 16 Mars 2010, 18:28 #2 Dernière édition: 16 Mars 2010, 18:28 par Akira_Yuki
Hum, merci Oni, tu m'as rappelé une règle de base de ce forum : être concis pour espérer profiter de plus d'une poignée de lecteurs - les plus courageux.

J'ai édité mon message en conséquence, j'espère que ça sera plus clair et plus accessible comme ça ^^
(C'est vrai que j'ai un don pour faire des tartines là où y a pas matière, c'est juste effrayant :bigeek: )

Adrien Le 16 Mars 2010, 18:31 #3 Dernière édition: 16 Mars 2010, 19:37 par shamway
Je ne peux t'aider ;)

Mais personnellement j'ai tout lu et je te souhaite bon courage car à ta place je ferais la même chose.

Arethusa Le 17 Mars 2010, 22:41 #4 Dernière édition: 19 Mars 2010, 12:36 par Mumm
Bon alors déjà cela va t'aider :

et ça :

En gros, c'est une raquette polyvalente pour débutant, un peu axée défense, donc pas en tête.

Je pense qu'une nanospeed 100 ou une Yonex IZO Alfa serait très bien, ou si tu veux mettre moins cher, une ISO 30 DF.

Quoiqu'il en soit, s'il ne joue presque jamais, quelque soit la raquette, le geste sera apprécié, j'aurais fait pareil.

Voilà ^^

Akira_Yuki Le 18 Mars 2010, 12:52 #5 Dernière édition: 19 Mars 2010, 12:38 par Mumm
Ouah, merci pour les tuyaux Arethusa, ça fait plaisir de pouvoir compter sur un connaisseur de raquettes comme toi !

Je note précieusement ces infos, et je verrai demain avec mon président si ça lui convient que je prenne une raquette ressemblante (parce que bon, retrouver une MP24, je crois qu'on peut faire une croix dessus maintenant). J'en profiterai, s'il n'a pas jeté les débris :manga:, pour observer les caractéristiques précises de la raquette, et voir parmi tes propositions celle qui s'en rapprocherait le plus.

Grand merci pour ton aide, je vous tiendrai informé des suites de l'affaire ^^

Badiste Le 20 Mars 2010, 10:06 #6 Dernière édition: 20 Mars 2010, 16:26 par Mumm
J'espère pour toi que tu n'as pas encore acheté une autre raquette car avec les magasins que je connais à l'étranger, j'ai dû chercher sur plusieurs sites et j'ai trouvé une MP 24.

Tu t'en sors pour 53,89 €

Je t'envoie le lien par MP, désolé pour le retard.
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Effectivement, il n'est pas encore trop tard, j'allais justement appeler mon président aujourd'hui, mais ne l'ai pas encore fait ^^

Merci infiniment pour le lien, on peut dire que tu as un champ de recherche bien plus vaste que le mien. Et chapeau pour avoir retrouvé une MP24, à vrai dire je pensais que c'était mort.

Je vais voir un peu avec mon président (même si l'idéal serait de demander directement à son fils :s) ce qu'il désire comme cordage, et je vous tiens de toutes façons au courant des conclusions de cette sombre affaire:micro:

La MP24 n'est pas cordée d'origine?

Et bien, j'imagine que ça dépend de l'endroit où tu la trouves, mais sur le site linké par Badiste, elle n'est pas cordée non. Par contre, ils te proposent un large choix de cordages lors de l'achat, avec pose gratuite, et tension au choix, je trouve ça plutôt sympatoche.