Remplacer une yonex 4500...
Loader

Remplacer une yonex 4500...

Démarré par nold, 13 Mars 2010, 14:19

nold Le 13 Mars 2010, 14:19 Dernière édition: 13 Mars 2010, 17:08 par shamway
actuellement avec une yonex nanospeed 4500, je suis content de la qualité de contrôle, mais je manque de puissance pour les attaques et je suis obligé de forcer pour le jeu fond de court, quelle raquette pourrait me faire gagner en puissance sans trop perdre en précision
merci d'avance de vos conseils!....

Badiste Le 13 Mars 2010, 14:34 #1 Dernière édition: 13 Mars 2010, 17:11 par shamway
Peux-tu nous en dire plus sur ton niveau, es-tu classé ?
Si tu as du mal avec une 4500 pour les dégagements, mieux vaut prendre une raquette plus souple.

Quand tu achèteras une nouvelle raquette, je te conseille de garder ta 4500.
Quand tu auras progressé, tu pourras t'en resservir :bj:
Tu peux aussi t'en servir de temps en temps, comme tu auras du mal, ça t'obligera à dégager mieux et donc à avoir une meilleure technique.
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

je ne suis pas classé, je suis au sein d'une association. au départ pour le plaisir, mais de plus en plus mordu... l'association commence à monter en puissance, car des joueurs de clubs que l'on rencontre lors de rencontres amicales viennent s'inscrire. on gagne de + en  + matchs...
il m'arrive de battre en simple ou double des classés lors de ces rencontres.
mais j'ai un sentiment d'envie, toujours l'impression qu'il me manque des techniques...

Salut Nold,
La première question est quel est ton budget? Il y a pas mal de raquettes qui offrent un tel compromis :reflechi:  

le budget importe peu, ce qui est important c'est de trouver une raquette qui me donne plus de sensations

Si tu veux garder la même précision il ne faut pas changer le flex du shaft, le seul moyen de prendre un peu de puissance du coup est de partir sur une raquette avec poids en tête. Tu perdras par contre un peu de maniabilité sur le jeu à plat et les coups "courts". Chez Yonex, il n'y a pas de raquettes répondant à ces critères à part à la limite  la Z-Slash. L'AT 70MG ne brille pas par sa précision.
A mon avis c'est plutôt du côté de Babo qu'il faut se tourner, sur le must du moment: la XFeel essential qui demeure très maniable malgrès un équlibre en tête ;)

ok merci du conseil!!!
car il est difficile de se faire une idée précise quand on lit les avis sur les différentes raquettes....
en effet la babo a l'air très bien, ainsi que la nano 9000 S avait l'air bien....