Détendre un cordage
Loader

Détendre un cordage

Démarré par onizuka110, 09 Mars 2010, 17:13

Je voulais savoir si c'est possible de détendre rapidement un peu un cordage trop tendu ? Mais pas beaucoup juste de 0,5 kg par exemple :)
Possible or not ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

A mon avis ceci n'est pas possible ... à moins peut être de passer ta raquette dans un étau pour la rétrécir :toudou:

Je pense qu'il n'y a qu'en jouant avec ce cordage que tu vas le détendre un peu au fur et à mesure qu'il s'use. Le détendre ou le retendre d'un coup n'est pas envisageable.

C'est sûr alors ? Quelqu'un n'a pas une "technique" ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Tu laisses ta Essential 6 mois de côté et ça devrait alller mieux! ::) :X

Lol le problème c'est que j'ai visé trop haut et mon cordage est trop tendu j'arrive plus à dégager au fond et j'ai compet ce week end noooon. C'est paske je suis passé d'un hyperbraid micro à 10.5 kg à un nanogy ( plus résistant pas le choix l'hyperbraid a cassé en 1 heure ) tendu à 10.5 kg et c'est vraiment pas la même répulsion ><

Ou sinon tu essayes de trouver des volants un peu plus rapides pour ta compète de ce week-end ;)

Bonne idée Maxime !

polo26 Le 10 Mars 2010, 12:32 #7 Dernière édition: 10 Mars 2010, 21:42 par shamway
essaye de jouer avec des volants plastiques bien pourraves, ça la détendra un peu mais attention à ne pas prendre de mauvaises sensations avant ta compet^^

Badiste Le 10 Mars 2010, 16:34 #8 Dernière édition: 10 Mars 2010, 16:35 par Badiste
Citation de:  melyneoA mon avis ceci n'est pas possible ... à moins peut être de passer ta raquette dans un étau pour la rétrécir :toudou:

Je pense qu'il n'y a qu'en jouant avec ce cordage que tu vas le détendre un peu au fur et à mesure qu'il s'use. Le détendre ou le retendre d'un coup n'est pas envisageable.

C'est en effet impossible de le détendre mais le retendre est possible, dans certaines conditions.
Il faut enlever les noeud et re-tendre le cordage un peu plus puis refaire les noeuds.
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Il faut pouvoir disposer d'une longueur de cordage suffisant pour le retendre, de façon à ce qu'il atteigne les mords de la machine. Mais éventuellement je suis d'accord ça peut être possible, bien que risqué pour le cordage si on force trop dessus.

Le tendre à la main sinon mais sans garantie de la tension. A moins qu'il existe encore un autre moyen?

en3rgizR Le 10 Mars 2010, 19:50 #10 Dernière édition: 10 Mars 2010, 21:47 par en3rgizR
Personnellement je ne connais pas le NG95, mais je sais qu'avec le BG65, je tends à 12 kg pour tomber ensuite aux alentours de 11,5 kg après quelques heures de jeu. Après tout dépend de l'élasticité du cordage.
Yonex Duora 8XP