Déplacement en fond de court côté coup droit
Loader

Déplacement en fond de court côté coup droit

Démarré par renaud, 08 Mars 2010, 12:13

Voici le sujet pour discuter de la fiche technique sur le déplacement en fond de court côté coup droit :bj:

Comme d'habitude, très bonne fiche!

Juste une confusion selon moi dans la partie "défauts à éviter". Il est noté que le pied droit ne doit pas passer derrière le pied gauche et qu'il doit chasser le pied gauche lors du pas chassé. Ca ne serait pas plutôt l'inverse? Peut être repris de la fiche de déplacement côté revers et pas modifié?


Remarque très judicieuse, on a rectifié, merci :)

Il est donc noté qu'il ne faut pas faire de pas croisés mais j'ai pourtant l'impression que certains joueurs internationaux surtout Gade ou Taufik le font et cela ne leur pose pas de problèmes. Dois-je aller consulter un opticien?:lol:
Yonex Nanoray 700FX ,  Babolat shadow men orange.

Il est possible que certains joueurs internationaux qui sont très relachés fassent des pas croisés plutôt que des pas chassés.
Ils sont tellement précis au niveau du déplacement qu'ils font parfois un pas croisé entre deux pas chassés pour ajuster parfaitement leur déplacement. C'est notamment le cas lorsqu'ils partent plus loin que le centre du terrain ou lorsqu'ils sont en retard et vont effectuer de toute façon une frappe en main basse.
On voit également souvent Taufik ne pas tourner sur son revers et dégager en revers plutôt qu'en coup droit. Peu de joueurs d'un niveau débutant ou intermédiaire peuvent se permettre cela. C'est pourquoi il est intéressant de regarder ce que font les meilleurs mais qu'il n'est pas souhaitable de tenter de jouer de la même manière qu'eux ;)

OK merci du renseignement;) . Mon problème c'est que j'ai tendance à faire des pas croisés tout le temps et j'ai beau me dire que c'est pas bien, impossible de perdre l'habitude :( Mais je pensais pas que c'était autant contre-indiqué. :gna:
Yonex Nanoray 700FX ,  Babolat shadow men orange.

Pour essayer de gommer ce défaut, tu peux faire du shadow, doucement au débutant, et aller de plus en plus vite ;)
Au début, applique-toi bien sur le déplacement :yes:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

salut toujours d actualité les pas chasses? car j ai effectuer un stage débutant il y a peu et il parait que des pas croiser sont plus rapide et donc a privilégier. mais plus dur a faire aussi. alors je fais quoi d après vous? du shadows en chasse ou croise?