Amorti du fond de cours côté revers
Loader

Amorti du fond de cours côté revers

Démarré par GIEL62, 24 Février 2010, 17:20

Bonjour Renaud, Shamway et Max,

Je suis à la recherche d'une fiche technique pouvant bien expliquer et décomposer le geste de l'amorti revers du fond de cour.
N'ayant pas encore le bon vocabulaire technique du bad, je préférais vous donner le lien de la vidéo en question. Il sagit de Leverdez, une référence française en ce moment, qui exécute à merveille ce geste.
Sur cette vidéo, au score de 2-0, il sert et ses deux premiers coups, c'est le geste en question.
Bien entendu, sur cet exemple, il le réalise croisé, mais il le fait également droit.
http://www.dartfish.tv/Player.aspx?CR=p22367c8434m86805
Merci de votre réponse. Sportivement vôtre.
#supermans#
Méfie-te des 62 !

Je suis sur le coup, mais la vidéo met très longtemps à se charger!! Je ne lai pas encore vue!

Enfin réussi à ma connecter au site, mais je vois pas la vidéo...::)

Pour voir la vidéo faut télécharger le plugin "Silverlight 3".

Sinon pour la réalisation du gestes, préparation comme un revers long et au moment de la frappe tu adapte la puissance en conséquence (amortie) et la bonne inclinaison du tamis de la raquette pour croisé le volant.

Ancien membre Le 24 Février 2010, 18:56 #3 Dernière édition: 24 Février 2010, 18:56 par shamway
A y est! je l'ai enfin vue cette vidéo #stupid# (merci Bossman76 :bj: )

pour moi c'est un revers somme toute classique, un vrai revers avec supination de l'avant-bras, il le smashe plus ou moins c'est tout...

Attendons l'avis de Renaud...;)

J'aurai repondu la meme chose que Bossman, c'est un backhand quoi, tu inclines le tamis pour croiser et tu peux le faire un peu plus avec le poignet ptetre :/

Je suis peut être un peu perfectionniste, mais en re-re-re-regardant la vidéo image par image, je suis d'accord que la préparation du geste est comme un revers de fond de cours.
Mais l'exécution, et surtout la finition du geste n'est pas identique; ce qui permet justement ce touché afin de donner de la précision à l'amorti au filet, croisé ou pas.
RENAUD, peux-tu me donner ton avis stp ? :s:    
Méfie-te des 62 !

C'est un amorti revers tout ce qu'il y a de plus banal.
On va se mettre sur la fiche dans les semaines qui viennent ;)

Merci Max, j'attends ta fiche avec impatience, cela m'éclairera sans doute.
Méfie-te des 62 !

Je confirme ce que disent Shamway et Max, c'est un revers tout ce qu'il y a de plus normal. En ce qui concerne ce que tu mentionnes sur la fin du geste il faut bien différencier deux choses quand on observe un joueur:
- les éléments techniques: pour le revers par exemple, pose du pieds juste avant l'impact, ensemble épaule-coude fixe, prise marteau, supination etc..
- le style, qui est une interprétation de la technique et qui est propre à chaque joueur. 10 joueurs peuvent remplir parfaitement tous les critères techniques tout en donnant l'impression de faire chacun un truc différent car ils ont un style propre, composés d'attitudes spécifiques, d'aptitudes de relâchement différentes, voire parfois de "tic" ou de mouvements parasites.
Christophe que tu vois sur les fiches techniques, est un joueur qui n'a justement pas de mouvements parasites ou de tic, c'est très propre et académique, idéal pour les démos d'ailleurs. Un joueur opposé serai Mathieu Lo Ying Ping par exemple qui a un style très particulier et qu'il ne faut pas trop prendre en exemple si on veut déterminer facilement les points techniques importants.
Attention donc à ne pas faire fausse route :reflechi:

Quelle belle explication , précise, étoffée, tout ce que j'aime.
Merci beaucoup mon cher Renaud ! :yes:
Méfie-te des 62 !