recherche jeu ludique sur le service
Loader

recherche jeu ludique sur le service

Démarré par davidoff, 23 Février 2010, 19:44

Bonjour,

Je m'occupe d'encadrer des adultes et je voudrais leur faire travailler le service sans que se soit des routines.
Connaissez vous  donc des jeux ludiques sur le service ?

D'avance merci

nous on avait un marteau comme ça http://portfolio.lesoir.be/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=251958&g2_serialNumber=3
en plus court et moins lourd, genre en plastique et on devait faire le geste du service long en faisait tourner notre bras comme un helicoptère avant de lacher ... mais bon pour les adultes lol ba ...
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

maxime Le 24 Février 2010, 11:44 #2 Dernière édition: 24 Février 2010, 11:59 par shamway
Je suppose que tu as déjà pensé à l'idée de délimiter des zones sur le terrain à atteindre ou à éviter, avec un système de ptit tournoi ou match.
Tu peux aussi organiser des matchs à thème en simple, où il est interdit de servir en simple hors du couloir du fond de court. C'est à dire que si tu sers trop court, l'adversaire peut laisser tomber le volant et marquer direct le point.

davidoff Le 24 Février 2010, 19:32 #3 Dernière édition: 24 Février 2010, 20:18 par shamway
oui, Maxime, j'ai déjà pensé à ça. Si j'avais des enfants, je ferais le jeu des paniers avec à la clef un paquet de bonbons à gagner mais avec des adultes c'est pas des bonbons qui veulent.:toudou:

soyale Le 24 Février 2010, 21:25 #4 Dernière édition: 25 Février 2010, 08:30 par shamway
Quand j'etais gamin on avait un jeu spécial au foot: le foot militaire!! c'était assez simple un goal et un tireur. Si le tireur se plante le goal choisi un gage et vice versa ( marche en canard autour du terrain, traction sur la barre, pompes, abdos, sauts groupés...) on peut reprendre le concept en délimitant la zone de service avec un cerceau et si c'est dehors ben le partenaire de l'autre coté du terrain choisit un gage. L'intérêt est que tu comprends vite ta douleur et que tu t'appliques beaucoup plus. Alors après ça à un côté ludique à tendance masochiste mais au moins si on progrese pas au service on progresse sur le physique!!
Tant que l'auvergne continuera à faire du vin, la france ne manquera jamais de vinaigre!!

Oui, après on peut toujours limiter la violence des gages : 10 pompes ou 20 abdos au maximum par exemple.

Des tractions en s'accrochant au filet...:X

Citation de:  shamwayDes tractions en s'accrochant au filet...:X
:mdr:
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan