Résoudre le problème du décentrage ?
Loader

Résoudre le problème du décentrage ?

Démarré par Kamizuki, 23 Février 2010, 17:41

Badmaniac's bonjour :)

Ce weekend j'ai fait une compète durant laquelle j'ai cassé deux cordage en deux matchs (une ayant tenu 10 points lors du premier match, l'autre tenu jusqu'à la fin du premier set du deuxième). Elles étaient tendues a 11.5 (je trouve pas ça énorme, j'avais cordé a 13 et j'me sentais bien) et j'ai eu le malheur de décentrer. C'est donc pour demander, si il existait une quelconque technique ou entrainement pour faire face a ce problème (ca me reviens cher de faire recorder 4 fois les 2 raquettes en une journée...). ce qui m'étonne c'est que j'avais jamais eu ce problème de décentrage (ca fait 8 ans que je joue) sauf cette année donc pour le coup ca m'étonne.

Bref voila, merci d'avance :D

Ancien membre Le 23 Février 2010, 17:44 #1 Dernière édition: 23 Février 2010, 17:46 par shamway
Salut Kamizuki!
N'as-tu pas changé autre chose, c'est à dire nouveau modèle de cordage, nouveau cordeur,...??
Sinon pour le décentrage en lui-même, répéter les gestes à vitesse lente, s'appliquer être toujours bien placé par rapport au volant,...:entrainement:

Tu joues à quel niveau ? Corder à cette tension n'est peut-être pas une bonne chose.

Kamizuki Le 23 Février 2010, 19:09 #4 Dernière édition: 23 Février 2010, 19:10 par Kamizuki
Tout d'abord merci pour vos réponses :).

[at]Shamway: non mon cordeur est toujours le meme, et le cordage c'est du winex (c'est avec ça qu'il corde a mon club mais j'ai jamais vu quelqu'un qui casse comme ça), je ferais peut-etre bien de demander du bg65 la prochaine fois!

[at]Nhn: Je suis D4 mais c'est parce que j'étais classé avant que le système ne change, que j'ai arrêté et ensuite remis au bad. Je me situerais plutot vers D1~C4 (c'est le niveau que je me donne étant donné que je joue à armes égales avec ceux de mon club)

[at]renaud: Oui et non parce que j'ai cassé un cordage sur une nouvelle raquette et sur une ancienne (mais que je me sers pas souvent). Ca vient peut-être de là en effet, j'ai joué un moment avec une forza et j'suis passé sur Yonex (plutôt revenu, je jouais Yonex avant forza). En recordant j'ai demandé de corder moins fort (il m'a plutot proposé meme) à savoir 10.5. Le truc c'est que j'ai cassé uniquement sur des smatchs et sur le "front" du tamis (donc je prends le volant trop tôt). Mais j'aime bien corder fort, ca donne plus de rapidité dans le jeu et étant donné que j'ai pas mal de puissance je peux me permettre de tendre fort :)