Decentrage
Loader

Decentrage

Démarré par onizuka110, 19 Février 2010, 12:47

On connait tous ce problème enfin surtout les noobs comme moi. Ya t-il des exercices pour permettre de mieux centrer sa frappe ? Je fais surtout ça pour un pote qui a cassé 5 cordages en 3 mois x)
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Badiste Le 19 Février 2010, 13:31 #1 Dernière édition: 21 Février 2010, 23:35 par shamway
Citation de:  onizuka110cassé 5 cordages en 3 mois

Ça peut arriver : cela dépend de la tension, s'il joue beaucoup (3 H par semaine ou 15 H, ça change pas mal pour la durée de vie d'un cordage) et s'il fait le bourrin.

Pour le décentrage, je pense que la seule solution est d'avoir un bon geste, avoir un certain niveau pour "maîtriser sa raquette".
Un joueur qui débute ne tapera pas au centre du tamis comme pourrait le faire un B, A ou élite.

Il est classé ?
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Tout dépend de la jauge et de la tension effectivement...
Pour ma part j'ai 2 NS 9000 et je casse au bout d'1 mois maximum... 3 entraînements par semaine et parfois une séance de jeu libre ce qui donne de 8 à 10h par semaine.
PS : Je suis en BG80 à 11kg

Après je suis partie du principe que si j'avais acheté 2 raquettes c'était avant tout pour pouvoir conserver la même raquette en cas de casse donc aucun intérêt pour moi de prendre un cordage résistant qui me ferait perdre du confort de jeu !

onizuka110 Le 19 Février 2010, 14:32 #3 Dernière édition: 19 Février 2010, 14:35 par onizuka110
Je serais content si j'arrivais à faire tenir l'hyperbraid micro 1 mois lol déjà ça amortirait les 24 euros paske là j'ai cassé en 1 heure jpeux te dire que tu les sens passer les 24 euros.
Et pour répondre à badiste il est NC comme moi et on joue environ 6 à 8 heures par semaines. C'est un vrai bûcheron et moi chui plutôt un joueur fin ... Il decentre très très souvent lol... En plus c'était des hyperbraid hi life et un bg 65. NEANMOINS la salle ou on joue était pas chauffé et la plupart il les a cassés en période de "grand froid". Comme moi il tend à 10
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

pour le gymnase et le problème du chauffage, pensez a frotter votre cordages avec les 2 mains avant de jouer (comme si tu te frottais les mains pour te réchauffer sauf que là il y a le cordage entre les 2) !
VIVE LE BAD !!!