Durée de vie d'un cordage - Page 3
Loader

Durée de vie d'un cordage

Démarré par Matt44, 16 Février 2010, 08:07

bloodiNet Le 20 Février 2010, 17:27 #30 Dernière édition: 20 Février 2010, 17:27 par bloodiNet
[at]nikaulai par attache tu veux dire les noeuds ? Si ton cordage s'est cassé au niveau d'un noeud c'est qu'il a mal été fait donc pour ce cas précis tu peux et tu DOIS te faire rembourser... Si le cordeur fait mal son noeud on est ok il est mauvais cordeur !

Si tu casses au bout de 4 mois... rien à voir avec le cordeur selon moi ;)

C'est peut être mon problème d'ailleurs mais jpeux me tromper, ma corde était pas cassée mais on dirait plutôt qu'elle était detachée ...
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

pour faire simple, pour corder une raquette on utilise une longue corde, on fait les montants (les verticaux) puis les travers (horizontaux), arrivé au bout on fait un noeud, c'est à dire qu'on "coince" l'extrémité de la corde initiale sur une partie d'elle même (dans le but de fermer le circuit histoire de conserver la tension). Si le noeuf est mal fait il peut se "détacher" est libérer la tension de la raquette ! Si le cordage ne s'est pas cassé et que c'est bien le noeud dont il est question c'est une erreur du cordeur, uniquement la sienne.

Je simplifie un max :D