Durée de vie d'un cordage - Page 2
Loader

Durée de vie d'un cordage

Démarré par Matt44, 16 Février 2010, 08:07

Bonjour Itchy6667,

J'ai bien compris comme tu me l'expliques mais ce cas ne s'applique pas à moi, la discussion devient compliqué la... Merci de relire mes posts attentivement, j'ai jamais dis ni souhaité ni même encouragé la prise d'otage du petit commercant au contraire, j'encourage tout le monde à favoriser le petit commercant au détriment des grands groupes.

Sa remarque est visiblement du à une mauvaise compréhension de mon post. Rien de grave!

Ah et je vois qu'il révise, ca peut expliquer qu'il soit agacé LOL

Bonne révision alors!

Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle

bloodiNet Le 19 Février 2010, 11:01 #16 Dernière édition: 19 Février 2010, 18:31 par shamway
Il y a erreur c'est moi qui ai dit ça sur la page 1 ^^

Malgré tout itchy6667 a bien résumé mes propos. Je ne travaille pas dans un magasin spé mais j'imagine très bien le nombre de clients qui doivent venir "pleurer" au quotidien alors qu'à la base c'est une erreur du joueur ! Il est difficile d'expliquer au client qu'on ne vend que du cordage et pas les capacités à jouer sans décentrer :)

Je travaille probablement dans la même chaîne que tu dénonces au début de ton message et tout juste hier j'ai un client qui est revenu pour "râler" parce que son cordage de tennis n'a tenu qu'1 mois et il dit lui même qu'il a fait un gros décentrage sur un smash à la volée (il a quand même cassé 4 montants du milieu au niveau du haut de la raquette et vu l'armoire à glace il a du taper très fort !!). C'est un exemple parmi tant d'autres mais ce que je peux tolérer sur une grosse chaîne j'ai du mal à le faire sur des spécialistes même si ce n'est pas ton cas, le comportement reste douteux selon moi.

Voilà je me suis expliqué un peu mieux je pense, ne le prend pas pour toi, je dénonce juste quelque chose qui me semble un peu malhonnête mais si je t'ai énervé ou blessé je m'en excuse sincèrement.




onizuka110 Le 19 Février 2010, 12:40 #17 Dernière édition: 19 Février 2010, 12:45 par onizuka110
Mes cordes ondulaient au milieu mais c'est la première fois que ça me le faisait, j'ai jamais connu ça avec un quelconque autre cordage avant donc jpense pas que ça vienne de ma frappe ... Et puis ya un interêt à ne pas mettre son tamis droit : je slice beaucoup et en plus c'est un des gros + de l'hyperbraid, l'accroche ... Sinon avis à kil et autres fans de champigny sport, vous avez remarqué les deux ptits bout de caoutchouc qu'il met sur les deux oeillets de chaque côté du shaft ? Le mien est parti quand la corde a cassé ou avant je sais pas ... ça sert à quoi en fait :D ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Tu l'avais faite recorder par le fameux cordeur dont je ne sais plus qui parle en page 1 ? Sinon je ne vois pas de quoi tu parles... un caoutchouc ? :o

onizuka110 Le 19 Février 2010, 14:28 #19 Dernière édition: 19 Février 2010, 14:29 par onizuka110
Le fameu cordeur de champigny sport oui celui en première page... ben si il est si cher et qu'il corde entre autre la raquette de Pi c'est grace à quelques petits "trucs" en partie : des ptits bouts de caoutchouc en bas des raquette babolat pour éviter le frottement maintenant j'men rappelle et rajouter une corde en haut sur certaines Yonex enfin bon ya quelques ptits machins comme ça :D
Sinon en fait ma question pour kil et les autres qui font corder là bas : si un des ptits bouts de caoutchouc se barre ça peut faire casser la corde ou fragiliser le cordage ? Un peu nimp je pense mais bon ^^
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Non en fait, il m'a expliqué que comme la cordage bouge à l'intérieur des œillets, à un moment la corde risque de fissurer la raquette puis rentrer carrément dans le cadre ! Ce petits bouts de caoutchouc sont juste là pour éviter ce risque, si il y en a un qui s'est barré ce n'est pas grave. ;)
Drogué du bad....

Oki il m'avait expliqué la même chose mais bon on sait jamais moi jveux qu'il me remette mon cordage gratos x)
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Et bein même si un cordeur de ce niveau ne peut pas préserver d'une casse sur décentrage personne ne le peut ! :D

C'est la faute du cordeur, déjà mes cordes au centre ondulaient, le cordage était malfouttu !

Bon ok je ========> []

"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Oui en plus il était tout emmêlé le cordage ! Ca faisait dessous dessus dessous etc... ! SCANDALEUX ! :mj:

Si il ondulait, c'est que tu aurais du le chauffer un peu ;)
Drogué du bad....

nikaulai Le 19 Février 2010, 22:54 #26 Dernière édition: 20 Février 2010, 10:51 par shamway
bonsoir, pour en revenir aux magasins de sport très connus et de savoir si la qualité de leur pose de cordage peut être mise en doute, pour moi il n y a pas photo.
J'ai commencé à faire recorder ma raquette chez eux, le premier cordage(bg65) a tenu 15 jours, je ne jouais à l époque que deux fois par semaine! Je retourne chez eux et ils m expliquent que c est du à un décentrage, ok c est de ma faute, ça arrive, je refais corder ma raquette à 9k (elle était à 9.5 avant)et au bout de deux mois et demi, re-ping, sauf que là il a cassé au niveau de l'attache! ça m arrive de  jouer un peu bourin mais pas encore de taper ma raquette partout quand je rate un point....mais bon bonne poire je le refais corder une 3eme fois (9k) et au bout de quatre mois il re-pète!!!
Bon, lassé je me renseigne auprès d autres joueurs savoir si ils ont connu des problèmes simillaires, et il semblerait que sur Angers ce magasin ne soit pas une référence en matière de qualité de pose, voila maintenant plus de quatre ans que je vais en centre ville sur Angers, où les explications de mes casses de cordages sont claires et précises et sur le peu de cordages que j ai changé, la principale cause était quand même l'usure, voila pour mon témoignage car à 21 euros la pose, il y a un moment ou on finit par se poser des questions et si on a pas de réponses claires, il ne faut pas hésiter à demander et se renseigner, car c'est auprès de joueurs réguliers que le bouche à oreille fonctionne le mieux, car lorsque vous avez un magasin qui corde plus de la moitié des assos et des clubs du coin, c'est pas par hasard, non????

onizuka110 Le 19 Février 2010, 23:30 #27 Dernière édition: 19 Février 2010, 23:37 par onizuka110
Fais gaffe euskadi va t'agresser lol ... Perso jpense que ça depend du décathlon hein, chaque cordeur est différent ... Mais jpense aussi que dans la règle général un cordeur de décathlon est effectivement moins bon ( le matos est moins bon aussi ) qu'un cordeur dans un magasin specialisé ^^
Et sinon kil pourquoi le fait de chauffer mon cordage aurait éviter qu'il ondule ? Quoique j'avais remarqué qu'il ondulait de moins en moins a fur et à mesure que je jouais mais chui pas sûr, le fait de le chauffer ça retend un peu les cordes lol ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

[surlign=green] Pour mettre les choses au point...
*Un cordage n'a pas une durée de vie pré-établie, tout dépend de l'utilisation qui en est faite.

*Un magasin aussi gros ou spécialisé soit-il ne peut pas prendre en charge les casses inopinées et surtout les casses qui arrivent quand le joueur aurait pas voulu que cela arrive ::)

*Un cordage se détend avec le temps c'est normal, donc il ne sera plus à sa tension d'origine déjà au bout d'une semaine, alors je ne parle même pas au bout d'un mois. De plus plus il se détend plus les frottements entre les cordes augmentent les risques de casse.

*Les différences de température diminuent certainement la durée de vie des cordages, ce n'est pas pour rien que l'on a des sacs thermos.

*Il existent des joueurs plus ou moins bons, agiles, techniques, il en va de même pour les cordeurs.

*Le fait qu'un cordeur travaille pour une grande enseigne ne veut pas dire qu'il n'est pas un bon cordeur et l'inverse est vrai aussi.

*Si un cordeur n'est pas habitué à corder des raquettes de badminton évidemment les risques d'erreurs sont augmentés par rapport à un pro du cordage de bad.

*Est-ce qu'un cordeur moyen peut diminuer la durée de vie d'un cordage, peut être mais je ne pense pas qu'en dessous de 10kg cela soit vraiment flagrant.

*Est-ce qu'un joueur moyen peut diminuer la durée de vie de son cordage, là ça me parait évident, par des coups répétés aux mêmes endroits, ou les mêmes mauvais mouvements répétés.

*Plus un cordage est fin plus il est fragile. :arf:

*Des casses peuvent survenir à cause de la raquette, oeillets non protégés, mauvais usinage d'un oeillet, mauvaises vibrations rendues par le tamis,...

*Une série de cordage peut avoir un défaut de fabrication.

*Et surtout une météorite peut détruire votre cordage et là ce ne sera ni de votre faute, ni de celle du cordeur, ni du cordage, ni de la raquette, ni du froid/chaud, ni... ce sera juste de la malchance ;)

(on peut certainement remettre en cause certaines de ces conclusions, les tourner autrement, leur faire dire le contraire,...mais on ne peut qu'accepter le nombre d'éventualités possibles et s'en remettre au destin pour la durée de vie de son cordage)

[/surlign]

onizuka110 Le 20 Février 2010, 13:52 #29 Dernière édition: 20 Février 2010, 13:52 par onizuka110
*Un magasin aussi gros ou spécialisé soit-il ne peut pas prendre en charge les casses inopinées et surtout les casses qui arrivent quand le joueur aurait pas voulu que cela arrive ::)

ben si, bloodinet l'a même dit, à décathlon ils l'acceptent parfois et ça dépend de l'histoire de la casse de ton cordage à mon avis ... et oui ils veulent pas perdre de client

*Un cordage se détend avec le temps c'est normal, donc il ne sera plus à sa tension d'origine déjà au bout d'une semaine, alors je ne parle même pas au bout d'un mois. De plus plus il se détend plus les frottements entre les cordes augmentent les risques de casse.

Certains cordages tiennent quand même beaucoup la tension d'origine que d'autres

*Les différences de température diminuent certainement la durée de vie des cordages, ce n'est pas pour rien que l'on a des sacs thermos.

Le froid augmente les risques de casse donc faut frotter le cordage avant de jouer, je sais pas si ça la chaleur influence quoique ce soit


*Des casses peuvent survenir à cause de la raquette, oeillets non protégés, mauvais usinage d'un oeillet, mauvaises vibrations rendues par le tamis,...

Dans ce cas là comment on fait ? Paske moi j'ai plein plein d'oeillets petés, le cordeur doit me les changer ? Et comment un tamis peut-il rendre de mauvais vibrations ?

*Et surtout une météorite peut détruire votre cordage et là ce ne sera ni de votre faute, ni de celle du cordeur, ni du cordage, ni de la raquette, ni du froid/chaud, ni... ce sera juste de la malchance ;)

Jpense qu'elle detruira pas que le cordage et puis t'as oublié que l'explosion du soleil pourrait aussi détruire le cordage :/
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...