Quel grip pour un joueur polyvalent ?
Loader

Quel grip pour un joueur polyvalent ?

Démarré par black-jack, 13 Février 2010, 20:05

Salut,

Je joue avec une dunlop aerogel 5000 (peu fréquent x) mais le cordage et le grip me gênent énormément et j'aimerais les remplacer.
Quel serait le meilleur grip pour moi ? sachant que le grip actuel est trop fin, je chercher un grip qui n'est ni trop épais et ni trop aggripant.
Comme j'ai peu de force dans les bras ( x) ) Je pensais changer le cordage par du bg65 tendu à 9.
J'aimerais connaître vos avis.

Merci.

Salut Black,

Personnellement, j'en ai essayé pas mal des grips, et ma préférence reste ceux de la marque Karakal,
ils agrippent et  j'trouve qu'ils ont une plus grande longévité que les Yonex , m'enfin après... :p

Si on parle bien de grip et pas de surgrip, j'ai actuellement un grip Karakal (bleu veiné de vert) je ne me souvient plus du modèle, j'avais entendu dire le plus grand bien des surgrips, mais ce grip ne vaut strictement rien, pas d'accroche et une longévité très moyenne, très déçu...:s:

les grips karakal ont une longue durée de vie mais sont-ils "confortable" ?
Aussi j'aimerais savoir si utilisé un surgrip ne serait pas plus adapté à mon style de jeu ?
sinon pour la tension du cordage, n'est-ce pas un peu bas ?

Ton cordage est d'origine? Car en général, il est à 9-9,5 d'origine du coup je ne vois pas pourquoi tu le changerais.
Et perso, je possède l'aerogel 3000 et j'ai aussi des problèmes avec le grip...

Pour ce qui en est du cordage, c'est son épaisseur qui me gêne particulierement.
et le grip est aussi d'origine mais est vraiment gênant (comme chaque raquette avec son grip d'origine)
Trop peu épais et n'agrippe pas du tout, c'est inconfortable de jouer avec.