cordage sur Xlite
Loader

cordage sur Xlite

Démarré par wookro, 11 Février 2010, 09:46

bonjour a tous,
(c'est mon premier message, mais ça fait maintenant longtemps que je traîne sur le site ;) )
voila j'aurais une question pour les pros du cordage :p

J'ai acheté il y a peu deux raquettes Xfeel-Lite (pas sur badmania).
Et au bout d'une heure de jeu le cordage a cassé. Je me suis dit "pas de chance". Puis je prend l'autre, et au bout d'une heure ... crac ...
Alors on ma dit que souvent les cordages d'origine sont pas top, m'enfin je comprends pas trop puisqu'un ami a le même cordage sur sa nanospeed 7700, et ça fait 3 mois qu'il l'a.
Le cordage c'est du babolat hyperbraid.
Alors comment ça se fait ?
décentrage ? tension trop basse ?
J'avoue être un peu dégoçuté de rajoute 2 fois 17 euros de cordage en plus du prix d'origine...

Edité jeudi 11 février 2010 : 20:49 par shamway

Sur la Xfeel il me semble que le cordage d'origine est le hyperbraid micro (à vérifier). Ce qu'il faut savoir c'est que tu as moins de chance de casser ton cordage avec une tension "faible" donc ca n'a rien à voir avec la tension.

C'est simple, quand on casse c'est soit l'usure du cordage, soit un décentrage sur un coup puissant (dégagement/smash) soit que la raquette a été mal cordée... Mais comme tu as cassé le premier très rapidement je dirais qu'il faut que tu peaufines ta technique ::) et qu'effectivement tu décentres ^^

Après il faut relativiser il est vrai que les cordages d'origines ont très mauvaise réputation !!

Edité jeudi 11 février 2010 : 12:50 par bloodiNet

je veux bien te croire pour le décentrage, m'enfin j'ai cassé le cordage d'origine de mes yonex bien 6 mois après leur achat...

Il a cassé à quel niveau sur ta XLite? Car oui les décentrages, ça ne pardonne pas.