Quelle raquette similaire à une babolat First Blue
Loader

Quelle raquette similaire à une babolat First Blue

Démarré par slashinho84, 08 Février 2010, 14:43

Bonjour à tous,

Je débute depuis quelques mois avec une raquette Babolat First Blue.
Comme je pense avoir progressé assez vite j'aimerais passer à une raquette un poil en dessus car j'ai l'impression d'avoir atteint les limites de ma raquette actuelle.
Pour le moment cette raquette me convenait en terme d'équilibre mais comme elle n'est pas souple, je manque un peu de puissance.

Comme j'ai très peu d'expérience dans le domaine je voudrais savoir si ma raquette avait un équilibre en tête, neutre ou en manche. Je sais juste qu'elle me convenait bien mais je ne sais pas trop comment elle est équilibrée.
J'ai besoin de cette info pour me tourner vers une autre raquette et ainsi faire mon choix.
Pour le moment la PH 5000 et la PH 7000 de chez Head me tentent bien.
J'aimerai que vous me donniez des exemples de raquettes qui correspondraient à mes attentes et à mon style.
Pour info j'ai un smash moyen mais je défend très bien. J'ai un touché correct mais je manque de puissance pour bien faire reculer mon adversaire.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Edité lundi 08 février 2010 : 16:45 par shamway

Salut Slashinho84!
Ta raquette a un équilibre neutre et est de flexibilité medium.
Donc chez Head il n'y a pas exactement ce type de raquette...
Chez Yonex il y a l'Iso Alpha, la Nanospeed 500, Les Arcsaber 100 Ltd et 7.
Chez Babolat la Booster Force.
Mais parfois d'une raquette en manche à une autre neutre ou d'une semi-rigide à une souple, la différence est très ténue ;)
Alors il est toujours préférable d'essayer et de voir par soi-même :yes:

Merci pour ta réponse.
La raison pour laquelle je me suis renseigné pour les deux modèles de chez Head c'est justement parce que j'ai un déficit de puissance et que je pensais qu'une raquette souple allait m'aider à palier ce problème.
Par contre c'est vrai qu'aucune des PH n'a un équilibre neutre. C'est soit en tête soit en manche.

IL me semblait que son équilibre était en tête ?!:reflechi:  sinon oui je te conseille comme shamway une babolat de la gamme bouster, shock ou lite les deux procure beaucoup de puissance ! :bj:
VIVE LE BAD !!!